Fermeture du fil sur l'étalonnage via Einstein

Bonsoir,

Évidemment que notre ami Bruno a eu parfaitement raison de fermer le fil consacré à un étalonnage via Einstein, vue la tournure prise par les évènements. Bruno, je te remercie.

Ce qui est regrettable, c'est que les propos antisémites d'Algibri finissent toujours par l'emporter, tout en demeurant impunis. Pour éviter tout dérapage, le seul moyen reste en effet la fermeture d'un fil ludique, anodin, un tantinet historique, et ce, pour la plus grande satisfaction d'Algibri qui n'a plus ainsi à supporter la présence d'un génie juif dans le phorum5.

J'ai eu l'occasion de lire précédemment un message d'Algibri, particulièrement ordurier à l'encontre de l'état d'Israël, incitant "l'Etat Français" à un boycott des produits israéliens. Cela se passait dans le fil relatif aux Olympiades israéliennes avant qu'un autre ami ne soit amené, là-aussi, à modérer ce message.
C'était ici:http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?5,386094,386897#msg-386897

Excellente soirée.

Réponses

• Si ce n'est pas malheureux de voir des adultes se livrer à de telles inepties...Je connais des filles de 13 ans plus matures que certains participants de ce forum.
  • Propos antisémites? ha ha ha
    C'est caduc comme réplique!

Israel à la poubelle! n'a rien d'antisémite sauf pour la racaille sioniste.
    Des millers de juifs sont contre le projet sioniste.

Algibri, juste par curiosité, je voudrais comprendre l'utilité de ce genre de messages?

Ca te "défoule" ou tu souhaites "dire quelque chose de précis" ou quoi?

Si tu es intelligent, tu dois bien te rendre compte que les gens qui te lisent se disent "bon, bah voilà (encore?) un gars qui est contre israel et "pour" la palestine" mais c'est ça ton seul but (de faire connaitre "pour" qui tu es te "contre" qui tu es)?

Tu y gagnerais peut-être à un propos moins "violent" non? Et à ouvrir un fil précis et clair sur ce thème. Tant que les gens argumentent avec une certaine "logique" je pense que les modérateurs ne ferment pas...
  • Serait il possible d'interdire certaines IP sur le forum (temporairement ou définitivement)?

Des propos comme "Israel à la poubelle!" mériteraient des sanctions plus violentes qu'une simple fermeture de fils. Ce forum n'est pas un forum d'opinions politiques mais un forum de mathématiques.

roger
  • ...au nom d'une idéologie raciste (le sionisme)...

Dans un tel sujet (sur un forum de maths) ton devoir à mon avis, est de justifier (au sens logique, d'argumenter très soigneusement) tes propos. Tant pis pour toi, si ca doit te prendre 10 pages...

Mais sinon, tu vas te faire "couper le sifflet" et c'est tout!

Considère le conflit israélo-palestinien comme un problème (général) de maths de recherche, et aborde-le intelligemment.
  • Dans toutes les discussions il y a des hypothèses, mais excuse-moi, quand tu "accuses" un pays entier de racisme, quand tu qualifies une région pauvre de "prison", etc, etc... Précise au moins si ce sont des axiomes dont tu pars!

A mon avis, le probleme (qui dure qui dure qui dure) du conflit israleo-palestinien qui d'ailleurs mute un peu en probleme politique mondial que rencontre les non-musulmans dans leurs relations diplomatiques avec certaines régions plus strictement arabo-musulmanes que d'autres est un probleme interessant et important et peut-etre vital.

Mais sur ce forum, il vaut le coup de l'aborder avec une bonne minutie scientifique (sinon, gaspillage de fils fermés et de temps de moderateurs)
  • erratum: j'ai dit qui mute, mais il n'est pas du tout avéré qu'il y ait un rapport!!!
  • bon, de toute facon je dois aller diner et je vois que t'es en "crise de nerfs".

Si tu remontes, tu verras que j'ai tenu compte du départ de la discussion concernant Einstein, mais il est manifeste que le coeur de la discussion n'est pas Einstein (vu tes dernieres majuscules)
  • Bon tu te rends pas compte de comment tu es percu: en dehors des gens qui sont entrain de te lire (et même tes meilleurs soutiens sont surement entrain de se désoler) tes propos s'enregistrent juste sur un disque dur. Tu ne fais pas tribune...

Continue de parler tout seul...
  • Excuse moi Algibri, je ne suis ni juif ni sioniste mais tu racontes des conneries plus grosse que toi sur Einstein SANS AUCUNE PREUVE (d'ailleurs tu ne réponds jamais quand on te demande de prouver tes allégations), on réagit.

En suite on réalise que tu ne viens pourir ce forum que pour une propagande stérile ressassant des arguments éculés. Je ne veux pas te banir pour tes opinions mais parceque tu défends des thèses racistes avec le niveau ZERO de l'argumentation. Défendre une position avec des insultes est indigne d'un être pensant, visiblement pour toi les insultes sont une forme de justification... C'est triste.

roger
  • Bon, (admire ma patience), reprenons tout au depart:

pourquoi consideres-tu que, dans le conflit israelo-palestinien, Israel est "le monstre" et palestine "la victime". Sois précis stp...
  • Pourquoi ne pas demander simplement (par le biais d'un modérateur) à Algibri de se mettre lui-même à l'écart du forum en ne postant plus ici? Nous sommes entre grandes personnes et il n'est pas utopique de penser que pour le bien d'un forum, une personne se mette d'elle-même en quarantaine non?
  • columb0 Écrivait:
    > Bon, (admire ma patience), reprenons tout au
    > depart:
    >
    > pourquoi consideres-tu que, dans le conflit
    > israelo-palestinien, Israel est "le monstre" et
    > palestine "la victime". Sois précis stp...

Si je comprends bien à lire tes guillemets c'est le piéton qui a écrasé la voiture.

DERNIER MESSAGE.
  • une personne se mette d'elle-même en quarantaine non

Algibir, accepterais-tu, suite à une demande d'Alejandre, de te mettre de toi-même en quarantaine, au motif (je suppose), de probleme de maitrise de soi, dont tu aurais conscience...
  • "DERNIER MESSAGE.": si seulement...
  • Bonsoir,

Il existe 143 solutions au problème qui avait été posé à Einstein.
  • > Il existe 143 solutions au problème qui avait été posé à Einstein.

Ouf! Merci bs.

Je n'osais pas interrompre les amabilités d'algibri, mais je me suis enlisé dans des équations avec des parties entières dans tous les sens à essayer de trouver les solutions.

Pourquoi 143 finalement?
  • Je trouve 144 et pas 143.

Voici mon raisonnement, mais il doit certainement y avoir quelque chose de plus intuitif.

On prend un couple (h,m), avec h un entier entre 0 et 11 (les heures) et m un reel entre 0 et 60.

A un couple (h,m), on associe le couple (H,M) qui represente la position sur la montre (ou la montre est divisée en 60 parties).

L'equation est

H = 5.h + 5.m/60
    M = m

Le but du probleme est:

pour tout couple (h,m), trouver un couple (h',m') tel que:

Systeme S:

H' = M
    M'=H

"L'astuce", c'est ensuite de ne pas partir du couple (h,m) (car il y en a une infinité) mais du couple (h,h') (car il n'y en a que 144 possibles).

Donc dans le systeme S, on aura deux inconues (m et m') et deux equations, les parametres h et h' etant fixés.

On peut ainsi calculer m et m' en fonction de h et h' (le systeme est inversible). Il reste ensuite a montrer que m et m' sont inferieurs a 60 quelque soit (h,h'), pour etre certain que se sont bien des minutes.

Ainsi, pour tout couple (h,h'), on a trouvé des minutes (m,m') telles que (h,m) et (h',m') sont "conjugués", i.e. solution du probleme.

ps: désolé pour la rédaction a la va-vite.

Yves

Edit: il faut monter que m et m' sont strictement inférieurs a 60 (ceci explique pourquoi j'ai un cas de plus que la solution).
  • bonsoir,
    nous sommes dans un forum de mathématiques, mais ce qui fait entre autre le charme unique de celui-ci, c'est qu'il est humain avant d'être un forum, comme un mathématicien est un homme avant d'être un mathématicien, et que l'on est capables d'y parler de tout autre chose. Je pense que beaucoup de gens ici ont un esprit très ouvert et méritent donc à la fois le respect et l'estime.
    Algibri, ce qui t'exaspère c'est d'avoir à "redémontrer" des choses qui sonnent évidentes à des gens que tu sais intelligents, de trouver des mots pour dire l'inexprimable, mais tant pis, il faut le faire patiemment, ou alors abstiens-toi.
    Oui, l'histoire regorge de crimes sionistes depuis 1948 :
    - extermination de villages entiers palestiniens
    - meurtre du comte Bernadotte au cours de son mandat de délégué des nations unies par des tueurs que l'on retrouve plus tard dans les meilleurs postes du gouvernement sioniste.
    -massacres de femmes, vieillards et enfants des camps de Sabra et Chatila
    Non, tu n'es pas antisémite si tu précise que le sionisme n'est pas un pays ou un peuple mais une idéologie, née -coïncidence ?- dans la bonne ville-mère de Vienne en même temps que la psychanalyse et cet antisémitisme autrichien qui annonce le nazisme.
    Oui, le sionisme est un mouvement raciste laïque qui, en s'incarnant dans les couleurs d'une nation, s'assimile au nazisme par son génocide, ou même est pire, car les anciennes victimes de Heydrich et Himmler reprennent le flambeau de la solution finale...tu pourrais en rajouter mais pas trop, juste assez pour que les gens choisissent librement de vivre ou non dans l'aisance et faire comme s'ils ne savaient pas -" de trembler d'être heureux" aurait dit Voltaire- ensuite ne demande pas ton reste.
    Relis mon intervention sur Einstein, il n'était pas sioniste -ni même Juif, c'était un grand savant, même s'il y en avait à l'époque, de plus grands et Einstein les admirait : Planck, Poincaré, Lorentz, Mach...
    Je réitère ma sympathie à tous les membres du forum.
  • bonjour,
    j'arrive aussi à 143 possibilités:
    pour le temps t < 12 en heures, la petite aiguille indique t/12 (tours) et la grande t-k (tours) où k entier € [0,11]. Pour que la grande indique un temps valide de 12(t-k), il faut donc que t/12 = 12(t-k)-q où q entier € [0,11].

D'où 143t = 144k+12q. Comme pour k=q=11, t vaut 12, on a bien seulement 143 possibilités.
  • l'anecdote est un peu grosse, j'arrive pas à croire qu'il a dénombrer les 143 (144?) possibilités allongé dans son lit , il a au moins pris un papier et un stylo, c obligé.
  • Toto le zéro bientôt ils te traiteront d'antisémite.
    Les tribalistes sont des gens malades.
    Malheur a qui ose souffler qu'Einstein aurait pu être un plagiaire.
    Un plagiaire ça n'a pas de nationalité ou de religon ça peut être musulman, juif, chrétien, bouddhiste arabe, persan, français etc...
    Oser dire qu'un juif peut être un plagiaire est un blasphème pour la horde sioniste raciste.
    Voilà le fond du problème.
  • Tu sais toto-le-zero, il y a des autistes qui font mieux (toujours sans papier) :)
  • algibri, tu n'es qu'un vieux cinglé.

(ma réaction violente est en réponse à un message d'algibri qui a maintenant disparu)
  • Cher Algibri, je te cite :
    "Malheur a qui ose souffler qu'Einstein aurait pu être un plagiaire.
    Un plagiaire ça n'a pas de nationalité ou de religon ça peut être musulman, juif, chrétien, bouddhiste arabe, persan, français etc...

Donc le seul reproche à faire à Einstein ici, c'est qu'il est un plagiaire, pas qu'il soit juif ou même sioniste ou amateur de heavy metal.
    Ai-je bon ou me fourvoie-je complètement à la lecture de ton propos ci-dessus ?

Cordialement.
  • algibri, tu n'es qu'un vieux cinglé, et basta.

(ma réaction violente est en réponse à un autre message d'algibri qui a aussi disparu)
  • l'anecdote est un peu grosse, j'arrive pas à croire qu'il a dénombrer les 143 (144?) possibilités allongé dans son lit , il a au moins pris un papier et un stylo, c obligé.

Après tout, en y réfléchissant, dans son lit, avec un peu de fièvre, ... au lieu de compter les moutons, ... 0h, ~0h05(= ~1h01), ~0h10(= ~2h01), ..., ~0h55(= ~11h05), 1h01(= ~0h05) ça fait 13 cas, ensuite ~1h05, les aiguilles sont superposées, ça correspond à 0h, on recommence ... 13 autres cas, jusqu'à la denière série commençant à ~10h55, donc 13 x 11 = 143 :)
  • La question essentielle est :
    qui a rapporté l'anecdote?
    Ça me rappelle ces histoires de Saints et de Prophètes rapportées par les disciples.
    On trouve ça dans toutes les religions et les sectes...
    Moi, ça me fait sourire.
    La tendance à magnifier les actes...
    Y a que les nigauds pour gober ces choses...
    Magnifier le "génie" d'un de sa tribu est l'essence même des tribalistes.
    La science est une oeuvre collective.
    L'art est individuel et les mathématiques ne sont pas un art.
    À supposer que la vérité soit extrêmement compliquée à démontrer, d'une complexité telle qu'un seul individu puisse la comprendre, elle périra dans le creuset de l'oubli.
    Les mathématiques sont en train de sombrer dans une voie où seuls quelques individus peuvent comprendre une démonstration. Il y a risque que les intérêts de groupe prennent le dessus sur la vérité.

Ps : À trop boire on ne sait même plus s'asseoir (dixit Algibri)
  • Les événements prennent une tournure plus que critiques. On ne peut rien faire avec l'adresse IP d'Algibri? Ses propos n'ont leurs places ni sur un forum ni ailleurs.
  • Bonjour à tous,

> D'abord en pièce jointe, la page du livre où j'ai relevé le problème des interversions des aiguilles d'une montre.
  • Je vois que nous avons la même version de l'arithmétique récréative... J'avais posé le problème il y a quelques années sur le forum mais il n'avait pas soulevé une telle polémique.

Bruno
  • Cher Algibri, je me suis adressé en termes courtois sans te traiter de quoi que ce soit, et je constate que, du coup, je n'ai pas de réponse à la question que je t'ai posée.

J'espère que c'est un oubli et que tu ne te contentes pas de répondre SEULEMENT si on t'agresse.

Je recopie donc mon précédent message et je compte sur toi pour me répondre clairement (par oui ou ou par non iriait très bien) à ma question.

Bien à toi.

REPRISE DE MON PRECEDENT MESSAGE

Cher Algibri, je te cite :
    "Malheur a qui ose souffler qu'Einstein aurait pu être un plagiaire.
    3

Donc le seul reproche à faire à Einstein ici, c'est qu'il est un plagiaire, pas qu'il soit juif ou même sioniste ou amateur de heavy metal.
    Ai-je bon ou me fourvoie-je complètement à la lecture de ton propos ci-dessus ?

Cordialement.
  • très jolie l'interprétation en complexes :)
  • Bonjour,

Un modérateur pourrait-il supprimer (au moins en partie) le message de Khaled. Je ne crois pas que dire que "les anciennes victimes de Heydrich et Himmler reprennent le flambeau de la solution finale..." soit autorisé par la charte.

Merci.

Cédric.
  • > GG: content que tu aies apprécié.

> Sylvain, tu écris: Si ce n'est pas malheureux de voir des adultes se livrer à de telles inepties...Je connais des filles de 13 ans plus matures que certains participants de ce forum
    Dois-je me sentir concerné par cette interrogation ? Merci.
  • du coup, je repense à un vieux problème sur lequel bûchait une connaissance il y a fort longtemps et qui était au-dessus de mes forces (je crois qu'il l'avait résolu), en me demandant quel éclairage apportent les complexes.

je note {x} x mod 1

problème de "l'horloge":

on a un cadran avec n aiguilles qui tournent à des vitesses différentes ai .
    Montrer qu'il existe un réel t tel que tous les {ait} appartiennent à [1/(n+1), n/(n+1)]
  • Je m'attendais à ne même plus retrouver ce fil, et je le vois en bonne forme ce matin à 11H...

La modération est devenue extremement tolérante à ce que je vois: personnellement, ce n'est pas pour me déplaire, mais je respecte celles et ceux qui ne pensent pas ainsi...

Pourquoi dès qu'il s'agit de sujets politiques, les gens refusent de raisonner correctement, et se livrent, au contraire, à un étalage d'axiomes de leur cru.

Quand j'ai demandé à Algibir d'argumenter avec soin, il n'a pas répondu, sauf pour continuer à écrire des slogans agressifs (qu'ils soient vrais ou non, du reste).

Khaled s'y est mis aussi à faire défiler une liste d'axiomes (dans un style plus policé, mais tout aussi péremptoires)

Voilà bien, me semble-t-il le problème!! Les affaires politiques sont compliquées, certainement bcp plus que les problèmes courants de maths. Et pourtant, elles sont abordées avec bêtise.

Concernant le conflit israelo-palestinien, ainsi que les conflits entre le monde occidental et les civilisations arabo-musulmanes, pourquoi tant de gens refusent un fait manifeste: à l'échelle des pays, il n'y a pas encore (et il n'y en aura peut-être jamais) de paix, et c'est la foire d'empoigne et la loi du plus fort. Chacun parle en essayant d'ignorer ça.

Je n'y connais pas grand chose, ne suis ni juif ni palestinien, et suis né après 45, mais de fait, je sais que les problemes de territoire entre israel et palestine font l'objet d'une guerre où personne ne semble vouloir céder!

Si ca peut paraitre choquant à Algibir ou Khaled, je pose une question simple: pourquoi les palestiniens ne cedent-ils pas et ne se mettent-ils pas tout simplement à "s'integrer" avec toutes les inegalités que ca représente, j'en suis conscient, tout simplement à la civilisation qui s'est mis en place dans cette region (la civilisation israelienne)?

Bien sur, ce n'est pas "juste", ok! Mais où est l'avantage de dire "il ne faut jamais ceder"???? Apres tout, la vie d'un etre humain ne dure que quelques decennies, et les palestiniens auraient peut-etre avantage à ne plus se battre et a cooperer avec les israeliens à une civilisation et un voisinnage commun et harmonieux non? Meme si ce n'etait pas le reve au depart de cette culture, et meme si Israel peut etre vu (dans une certaine approche politique) comme ayant "envahi" la palestine.

Je ne defends pas toujours la loi du plus fort, mais dans le cas present, c'est un principe de realité: preferes-tu "raser" israel?

Et puis, j'avoue, j'ai honte, mais... c'est quoi le "sionisme"?
  • doctrine qui prône le retour des juifs en terre d'Israël,
    pendant de la diaspora, mouvement de dispersion à travers le monde antique des juifs exilés.
  • Il faut au moins s'appeler GG pour continuer à faire des maths sur un tel fil . Pourquoi ne pas en ouvrir un autre et laisser celui-ci pour que les fanatiques vident leur bile ?

Domi
  • Bon. Je ne peux pas tout effacer, mais il est temps d'arrêter ces polémiques.

Quitte à passer pour un affreux sioniste ou tout ce que vous voudrez, sachant qu'il est impossible de "raison garder" et que nous ne sommes pas sur ce forum pour distribuer des bons et des mauvais points il va falloir prendre des dispositions plus strictes.

Bruno
Cette discussion a été fermée.