ESTP
Bonsoir tout le monde,
J'ai une petite question qui me taraude.
Je passe l'an prochaine en L3, math fonda, mon objectif c'est d'intégrer une école d'ingénieur, et ce que je veux faire, c'est surtout le domaine des travaux publics (topographe, géomètre, génie civil ou génie rural ...)
Connaissez-vous des écoles qui prennent des étudiants venant de la faculté ? Je n'en connais qu'une seule (l' ESTP) mais je n'ai aucune information quant à la sélection (sévère ou pas)
Donc si vous en connaissez d'autres (public ou privé (mais surtout d'assez bonnes écoles (ce n'est pas grave je travaillerai jour et nuit pour y être pris), indiquez les moi je vous prie ..
Cordialement.
J'ai une petite question qui me taraude.
Je passe l'an prochaine en L3, math fonda, mon objectif c'est d'intégrer une école d'ingénieur, et ce que je veux faire, c'est surtout le domaine des travaux publics (topographe, géomètre, génie civil ou génie rural ...)
Connaissez-vous des écoles qui prennent des étudiants venant de la faculté ? Je n'en connais qu'une seule (l' ESTP) mais je n'ai aucune information quant à la sélection (sévère ou pas)
Donc si vous en connaissez d'autres (public ou privé (mais surtout d'assez bonnes écoles (ce n'est pas grave je travaillerai jour et nuit pour y être pris), indiquez les moi je vous prie ..
Cordialement.
Réponses
-
Pour faire bref, j'en connais au moins deux autres :
- l'ENTPE, école nationale des travaux publics, sensiblement équivalente à la formation de l'ESTP, mais publique (l'ESTP est privée)
- l'ENPC, école des ponts et chaussées, la plus connue et peut etre la plus prestigieuse
Et ne pas négliger non plus les filières génie civil/TP des écoles généralistes (Centrale, Mines, etc ). Pour ce qui est de l'admission d'universitaires sur titres, il faut bien se renseigner, certaines écoles prennent en fin de licence, d'autres en fin de maitrise. Certaines demandent des résultats universitaires élevés, d'autres insistent plutot sur l'entretien de motivation ... -
Merci ben
Et tu aurais pas une idée quand à la séléction des candidats ? mention ou pas? c'est juste pour voir si c'est jouable ou pas ..
Encore une fois merci -
Si tu veux intégrer l'ENPC, mention très bien est une condition nécessaire mais non suffisante
-
merci piou piou,
donc aucune chance pour moi pour ENPC,
et les autres écoles c'est pareil ? tous des mentions très bien ?
Merci .. -
Le reste je ne pense pas. Je n'en sais rien.
-
D'accord merce pour tous ces renseignements..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath