Oral Capes 2007
Réponses
-
Merci beaucoup Magali! Je compte aussi sur toi pour demain
PS: moi aussi je suis TZR mais sur le courrier du rectorat je ne sais pas où je suis affecté (td) -
il semble que le site archimath n'est plus valide sa date de validité est éxpirée
-
Oui ce matin c'était les stat à 2 variables!rien de difficile mais l'utilisation de la calculatrice et recopier de tels exos prend beaucoup de temps!!
-
ça marche, si demain j'ai encore accès à Archimaths et que c'est indiqué, je donnerai le sujet ! (c'est d'ailleurs grâce à lnquet que je l'ai su
)
Sinon pour les TZR, moi je n'ai pas encore reçu de courrier du rectorat, je le sais uniquement par le Snes... -
Bonjour à tous.
Je suis passée cet après-midi. Comme exposé j'ai eu le choix entre celui sur le cercle et limite finie d'une fonction en un point, continuité en un point.
A voir, je sais pas trop ce que ça va donner...
Enfin, plus que demain matin, et c'est fini!!
Bon courage à ceux qui finissent samedi, c'est presque fini!!
Et chez moi non plus, archimaths ne fonctionne plus... -
A votre avis, les résultats peuvent tomber lundi ou pas ?
-
Oui très certainement, ils l'ont dit dans certaines salles de préparation, et l'an dernier ç'avait été ainsi : fin des oraux le samedi midi, commission le samedi après-midi, résultats le lundi vers 11h30...
Courage pour l'attente ! -
toujours pas d'archimaths, au secours magali, comment on va faire lundi pour rire, féliciter, pleurer, analyser, crier que c'est trop injuste?
t'as du nouveau? visiblement, c'est un problème de renouvellement...
allez, bon week-end et bon courage aux derniers à passer
kéfal -
Kefal, tu es inscrit sur Archimaths, tu aurais donc dû recevoir notre mail à moi et Boonie !
Archimaths a expiré, le grand chef nous quitte, on cherche quelqu'un doué en info pour le reprendre avec Boonie, ainsi que des modos pour m'aider
Attention, il ne s'agit pas seulement des forums, mais de tout le site ; on nous a déjà répondu et ça fait du bien, que des réponses pour nous aider
Ceux inscrits sur Archi, vous avez dû recevoir le message avec le mail de Boonie pour répondre, je ne le remettrai pas ici car je ne sais pas si Boonie serait d'accord... -
Bonjour tout le monde, j'espère aussi que archimaths réouvrira vite! sinon j'ai une petite question, si je n'obtiens pas le capes cette année, je compte le retenter par le cned. Problème, je n'aurai pas de calculatrice, savez vous si on peut en trouver d'occasion?
Merci
ps : pas de nouvelles du dossier de ce matin...? j'imagine que non, (:P) alors bon we! -
Pour ce qui est du dossier, depuis ce matin, je ne peux plus aller sur Archimaths non plus donc désolée.... Merci pour ton soutien
Pour la calculatrice, ce sera certainement faisable, ne serait-ce que par le biais justement de ces deux forums... -
bon tres bien, une fois les résultats tombés, je me renseignerai, et si les prix ne sont pas avantageux, j'essaierai de repasser par l'intermédiaire de la fac. Merci, et bon courage!
-
Bonjour, j'ai une petite question à poser à Bruno. Par curiosité, comment fait-on pour rentrer dans le jury du capes?
Merci. -
Bonjour Inquiet.
Première chose il faut être fonctionnaire de l'EN d'un grade au moins équivalent à celui de professeur certifié.
Deuxième chose, il faut candidater auprès du président du jury : lui envoyer une petite lettre. Si tu as l'occasion de le rencontrer, tu lui en parles de vive voix également.
Bruno -
Magali Écrivait:
> Kefal, tu es inscrit sur Archimaths, tu aurais
> donc dû recevoir notre mail à moi et Boonie !
exact, je viens juste de le recevoir (petits problèmes de messagerie en ce moment).
tohhh! je vous soutiens! mais je ne suis malheureusement pas doué en info. bon, en tout cas, j'espère vraiment qu'archimaths ne va pas disparaître, bon courage à boonie et à toi
kéfal -
Mhmm Kefal, je suis désolée, mais je ne suis pas certaine qu'Archimaths va survivre... Il y a aussi le problème du rachat du nom de domaine...
Affaire à suivre mais cela s'avère plus compliqué que ce que nous pensions ; nous vous informerons en temps et en heure -
Moi aussi j'ai reçu le mail et je ne pourrais pas vous aider en info désolé...
Personne n'a une idée du sujet d'oral II d'aujourd'hui ?
Merci de l'info par avance -
Si on est patient on peut toujours attendre le rapport de jury pour le savoir.
-
Salut à tous. J'espère que Archimaths va s'en sortir, c'est vraiment un bon site!
Je suis passée en Oral 2 ce matin, le sujet était :
Méthodes de raisonnements (récurrence, par l'absurde...)
On m'a aussi dit que les résultats tombaient lundi.
Bon courage aux derniers pour demain! -
bonjour thecrazy, comment se sont passés tes oraux? le sujet de ce matin était difficile?
-
Bon alors suite et fin du feuilleton Archimaths.
Le nom de domaine n'ayant pas été renouvellé à temps malheureusement, le site entier est amené à disparaître car cela nous revient trop cher sinon vu le trafic actuel des membres enregistrés (:P) (sauf miracle...)
Mais le forum va survivre, enfin ça dépend de vous !!!;)
Boonie a créé un autre forum, sur lequel nous avons récupéré les messages les plus importants : à vous de vous inscrire si vous souhaitez qu'Archimaths Forums continue...
http://newarchimaths.forumaction.net/
Merci pour tous les messages de soutien que nous avons reçus par mail ou sur ce site -
Ce matin ça a été assez catastrophique!!
Le sujet était assez classique, l'exercice simple.
Mais l'exercice que j'ai proposé, je me suis complètement plantée. J'ai voulu utiliser une récurrence pour démontrer l'inégalité de Bernouilli, alors que ce n'est pas nécessaire, et ça n'a vraiment pas plu au jury.
Donc bon, je pense que ce sera pour l'année prochaine...
C'est dommage, parce qu'hier je pense que ça s'était plutôt bien passée. Donc un peu dégoutée de me planter dans la dernière épreuve! Mais bon, je me console en me disant que je suis enfin en vacances, et que je vais pouvoir rattraper toutes ces nuits de sommeil...
Encore bon courage à ceux qui passent demain matin, et RDV lundi pour les résultats!
Je vous met le sujet en ligne -
Voici. Vous voyez, l'exercice en lui-même n'était pas très compliqué!
-
Il est sympas cet exercice, original et pas tres difficile. J'ai du mal à comprendre pourquoi le jury t'a critiqué au sujet du fait que tu aie démontré l'inégalité de Bernouilli par récurence. Je pense au contraire que c'est une facon de faire parmi tant d'autres, qui en plus est assez élégante.
-
Oui, le problème est que la démonstration que j'ai donnée n'utilisait pas vraiment la récurrence, ce que j'ai constaté une fois devant le jury. C'est dommage car le reste de l'exercice, qui consistait à montrer la convergence de q^n, utilisait plusieurs méthodes, raisonnement par l'absurde, disjonction de cas...Donc c'est uniquement de ma faute. Mais bon...
-
Je ne pense pas qu'ils vont tout de meme juger toute ta prestation orale là dessus, de toute manière on sera tres vite fixé. De mon coté ils ont (ou plutot elle a, une membre du jury qui ne m'a pas raté) beaucoup critiqué le second exercice que j'ai proposé. Mais je ne perds pas espoir pour autant, il y a aussi l'oral 1 et les épreuves écrites qui jouent pour 3/4 de la note finale
-
Cest vrai, tout espoir n'est jamais perdu avant le gong final!;)
-
> Problème, je n'aurai pas de calculatrice, savez
> vous si on peut en trouver d'occasion?
> Merci
Pas la peine d'entrer dans ce jeu à poignon ... télécharge l'émulateur de calculatrice sur Internet. Il mime exactement toutes les fonctions de la calculatrice ainsi que son interface graphique et au moins, c'est gratuit !
C'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun problème à utiliser la (vraie) calculatrice devant le jury le moment venu ... -
"Boonie a créé un autre forum, sur lequel nous avons récupéré les messages les plus importants : à vous de vous inscrire si vous souhaitez qu'Archimaths Forums continue..."
Pourquoi ne pas récupérer tous les messages de l'ancien forum ? Pour cela, ne pas passer pas l'interface de phpbb ... qui ne supporte que des backup de très petite taille. -
MathWiz, nous ne sommes pas très douées en info (c'est le moins qu'on puisse dire...) et on a cherché une solution rapide pour les résultats lundi. Je ne comprends même pas ta dernière phrase
Ceci dit, les anciens messages sont-ils absolument nécessaires ? Je n'en suis pas sûre... Nous avons replacé les discussions en cours...sur les oraux...:)
Pour le reste, les questions pourront recommencer à la rentrée (oui en ce moment beaucoup sont en vacances...) si le forum remarche, et ça, ce n'est pas de notre ressort... -
c'est vrai que c'est génial d'avoir rouvert le forum, merci beaucoup! mais c'est vrai aussi qu'il y avait tellement d'informations utiles... moi, je lisais même les messages de l'année dernière, alors je pense qu'il ne faut pas se contenter des messages en cours parce que c'était très instructif les messages de l'année, faut vraiment trouver quelqu'un qui sache comment tout récupérer (attention, je dis ça, je critique pas, hein, moi, j'y connais rien, alors
)
-
Bonjour à tous!
qqn a des nouvelles du type 2 de ce matin? -
La liste des dossiers est disponible sur le site du jury :
http://capes-math.org/2005/sujets_dossiers_07.htm -
Salut tout le monde!
michel > Oui je sais bien, c'est dommage, il y avait des choses très intéressantes non seulement sur le forum mais aussi sur le site à côté..mais je suis désolée mais je ne m'y connais pas assez en info pour gérer comme il faut tout ceci et en plus,je m'étais renseignée et j'ai compris que ceci nous reviendrait très cher..
Yann,qui ne désire plus continuer à s'investir pour Archimaths, aurait du m'en parler plus tôt..8-) j'aurai eu du temps pour y réfléchir et recruter des gens doués en info.
là j'ai préféré me dépêcher de construire un forum classique avant les résultats des oraux.
Pour ce qui est des anciens posts qui t'intéressaient,si tu me dis lesquels,je veux bien les transférer dans le nouveau. mais il faut me dire quoi assez rapidement tant que j'ai encore accès à l'ancien.;)
Allez, bon courage à toux ceux qui attendent comme moi les résultats du capes.
la commission doit certainement être en train de se dérouler::o... aïe aïe aïe.
Bonne après-midi -
Bonjour à tous,
Est-ce que vous pensez qu'on aura les résultats du CAPES extenre cette apres midi sur publinet ?
Je viens de regarder les dates sur publinet, et le site n'a jamais été mise à jour un samedi. J'ai bien peur qu'il faille attendre lundi... -
En fait, la maintenance d'un site basique ne coute pas *très* cher : un nom de domaine coute environ 11 euros par an, et on peut utiliser pour la première page un hébergeur gratuit qui accepte les hébergements en nom de domaine (gestion des DNS). Le reste du site peut alors etre mis chez free, par exemple. Après, si 11 euros par an ça fait cher pour des étudiants fauchés, je peux comprendre. En tout cas, si vous voulez en savoir plus, écrivez moi un message privé, je n'ai pas envie de laisser mon mail sur le forum pour cause de SPAM.
-
Salut Fredd!!
ce sera lundi!inutile de regarder aujourd'hui ,c'est impossible! je n'ai jamais vu de résultats paraître le samedi.
allez courage!!;) -
ok, merci pour cette info,
le WE va être long.
Bon courage à toi aussi -
Boonie, si tu me donnes accès au serveur web qui héberge le site, je peux restaurer l'ensemble des fichiers sur ton nouveau forum. Il suffit pour cela d'installer phpmyadmin sur le serveur, de faire une sauvegarde de la database et de l'installer sur le nouveau forum. Le software phpmyadmin est habituellement installé par défaut sur la plupart des serveurs. Tu peux aussi tenter la fonction de sauvegarde de phpbb, mais généralement elle coince pour des databases de plus de quelques milliers de posts.
Je suis sûr que plein de personnes ici pourrait te faire ça d'ailleurs ... -
Salut boonie,
bin en fait, ce qui m'intéressait, c'étaient les posts correspondant à toutes les leçons avec des commentaires pour chacune; ainsi, on pouvait voir un peu comment tout le monde construisait ses leçons, c'était très instructif...
il y avait aussi des questions sur le déroulement de l'oral 1 et de l'oral 2, sur l'emploi des calculatrices, sur les commentaires de chacun,... (enfin tout quoi)
mais bon, c'est déjà bien comme ça (mais c'est vrai que si on pouvait tout récupérer)
bon week-end! -
Justement ce n'était pas 11 euros car le NDD avait expiré...mais plus de 60 apparemment... et ça cette fois, oui c'était cher
Ceci dit, on est preneuses de toute aide si vous vous débrouillez -
> Imaginons, un candidat réussit à exposer sa leçon
> 25mn au tableau, il le fait de manière agréable,
> on voit qu'il comprend bien tout ce qu'il expose,
> et le contenu de l'exposé est ce qui était attendu
> (l'essentiel disons) par le jury.
>
> Arrive le moment de l'entretien, et là il n'est
> vraiment pas doué, mais essaie de répondre, a la
> volonté, bref se comporte bien "humainement" mais
> n'arrive pas à ses fins...
La logique voudrait que l'entretien prime sur l'exposé; un enfant de 6 ans pourrait en effet apprendre par coeur les 81 exposés et les recracher tous sans pour autant y entendre un traître mot ... l'entretien, en revanche, montre ta portée et tes limites. -
@Magali : ok, je viens de regarder un peu le truc, en fait après expiration du domaine le registrar le garde encore un moment afin de le revendre au plus offrant ... Si tu veux faire revivre archimaths, le mieux est, je pense, de te mettre chez free, en attendant que le domaine .net soit disponible à un prix décent. (en plus, comme a dit un précédent contributeur, la gestion via phpmyadmin est relativement simple, et c'est installé chez free, pour restaurer la base de donnée)
-
Merci Ben de vouloir nous aider également.;)
comme je l'ai expliquer à MathWiz par MP, le site est hébergé par l'administrateur Tom_Pascal de l'île des mathématiques. en ce moment,il est absent et rentre de vacance samedi.nous en discuterons avec lui à son retour.
encore merci.
Bonne journée:)
et Bon courage à tous ceux qui attendent impatiemment les résultats du capes!;) -
Les résultats viennent de tomber, félicitations à tous les admis.
Pour ceux qui n'ont pu décrocher le précieux sésam cette année, ne vous découragez pas, et retentez vore chance l'année prochaine.
(Les résultats sont sur le site du jury)
Pierre -
je suis 114 ème je suis soulagé
-
admis!
202ème! -
Mince, raté, il faut combien de temps avant de pouvoir le passé en interne?
Je suis PLP, j'ai fait une année en temps que stagiaire et une année néo-titulaire. Est-ce que qq sait si je pourrait le passé en interne l'année prochaine ? -
désolé pour les fautes ... sans doute l'énervement...
[A mon humble avis, il faut avoir trois ans de service (minimum) dans la fonction publique pour pouvoir valider l'inscription. Bruno] -
Félicitations aux admis. Reposez vous et détendez vous tous. Pour tous les autres, ne vous découragez pas.
Amicalement à tous,
Bruno
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 65 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath