Un cours de probabilités
Bonjour,
Je cherche un bouquin de proba couvrant la L3 et la M1 dans le but de faire ensuite un master de maths financières.
Je suis en seconde année d'école d'ingénieur dans laquelle on ne fait pas trop de maths.
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci.
Je cherche un bouquin de proba couvrant la L3 et la M1 dans le but de faire ensuite un master de maths financières.
Je suis en seconde année d'école d'ingénieur dans laquelle on ne fait pas trop de maths.
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci.
Réponses
-
Salut cédric,
Martingales et chaînes de Markov, Paolo Baldi Laurent Mazliak Pierre Priouret chez Hermann -
Vu ton "passé" et tes objectifs, peut être devrais tu jeter un coup d'oeil aux livres de Nicolas Bouleau (sur mon lien, les deux gris)
http://www.enpc.fr/HomePages/bouleau/publications.htm -
Ou mieux mais j'y avais pas pensé L'essentiel en théorie des probabilités chez cassini de Jacod et Protter
-
Personnellement, je viens de commencer : Williams "probability with martingales" (\lien{http://www.amazon.fr/Probability-Martingales-David-Williams/dp/0521406056/ref=sr_1_1/171-9279956-5861007?ie=UTF8&s=english-books&qid=1183317412&sr=1-1}) : c'est un excellent petit bouquin (250 pages) écrit dans un style très direct qui va réellement à l'essentiel et qui me paraît vraiment très complet.
Bref, c'est un réel plaisir que de lire cet ouvrage, que j'ai d'ailleurs découvert grâce au noyau dur des quelques probabilistes émérites dont les interventions sur ce forum sont toujours un régal...
(je ne vais pas tous les citer pour ne vexer personne, mais un salut particulier à Egoroff s'impose..) -
Salut Aleg,