prépa capes ou pas?
Salut!
Je me suis inscrit en Master pour la prochaine année scolaire. Je compte à côté de ça passer le capes de mathématiques. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas (et que donc vous allez pouvoir me faire part de votre expèrience).
Alors voilà, je me demandais s'il valait mieux s'inscrire en parallèle dans une prépa capes ou pas.
Merci,
Choura.
Je me suis inscrit en Master pour la prochaine année scolaire. Je compte à côté de ça passer le capes de mathématiques. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas (et que donc vous allez pouvoir me faire part de votre expèrience).
Alors voilà, je me demandais s'il valait mieux s'inscrire en parallèle dans une prépa capes ou pas.
Merci,
Choura.
Réponses
-
Bonjour Choura.
Mon avis d'ancien préparateur pour ce qu'il vaut.
Préparer le capes est un travail à plein temps. Cela n'empêche pas de passer le concours en M1.
Sur le plan de l'écrit, tu es au moins aussi à l'aise que quelqu'un qui a préparé : un peu moins de maturité sur les notions de base, notamment en géométrie, plus de connaissances en algèbre et en analyse. Par contre, il te manque une sérieuse préparation aux épreuves de 5 heures et il y a là de la technique à acquérir.
Sur le plan de l'oral, en cas d'admissibilité tout à fait à porté, tu n'auras pas eu de préparation. Il te reste à user de ton bon sens et de ton flair pour ne pas rater les épreuves car il s'agit d'un exercice de style qui nécessite un apprentissage.
En résumé, une honorable première année de maîtrise laisse présager une admissibilité convenable. par contre, tu ne peux te prémunir contre un aspect "pile ou face" à l'oral.