recherche de labo. et université
Bonjour,
Apres mon master de math appli j'aimerais faire une thèse à l'étranger.
J'aimerais connaitre les labo. et universités où il serait "plutôt une bonne chose" d'y faire sa thèse.
je suis intéréssé par les USA, le Japon.
merci
p. m.
Apres mon master de math appli j'aimerais faire une thèse à l'étranger.
J'aimerais connaitre les labo. et universités où il serait "plutôt une bonne chose" d'y faire sa thèse.
je suis intéréssé par les USA, le Japon.
merci
p. m.
Réponses
-
Je suis intéréssé ( pour diverses raisons )par plein de choses en mathématiques appliquées:
apres le master analyse numérique de paris 6 (+des cours du master de proba) on peut faire de:
-imagerie médicale (calcul de formes optimale)
-robotique pour le médicale (utilisation de process stoch.+ simulation mécanique)
-l'analyse non linéaire pour la biologie, l'économie
-la finance
.. voilà c'est large mais j'espère faire mon choix d'orientation en fonction des possibilités d'avoir un boulot intéréssant dont je puisse vivre.
c'est clair que je ne ferais pas de topologie algébrique
roger,je comprend ce que tu dis cependant
je me suis adréssé à des thésard de l'INRIA et ils m'ont dit:
"il faut aller dans les labos où ça publie"
alors je me dis que le choix serait les USA, UK ou japan.
merci en tout cas
PS: j'viens de rentrer du concert de snoop dog ..trop bian!! -
Pour le Japon: Tokyo University.
Avantage: - Ben c'est Tokyo, pas trouduculLand
- T'as le buste des prix Nobel qui ont bosse dans cette universite a l'entree des leurs labos. (En France, c'est pareil, sauf que ca coute pas cher en bronze :D)
Incovenient:- Faut etre deuxieme niveau au JLPT (\lien{http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d'aptitude_en_japonais})
- C'est 700000yens par an et il est recommende de refaire la deuxieme annee de master (y'a pas de petit profit)
Je sais pas comment ca se passe pour pour les maths applis, mais pour les maths pures, le critere qui permet d'avoir un poste, c'est de faire une excellente these.
Apres, a niveau de these egal, c'est l'influence du directeur de these qui compte. La reputation du labo joue peu.
Tout ca pour dire, qu'en math pures, les theses et post-docs a l'etranger, ca sert juste a faire un beau voyage (B-)-B-)- )
Joaopa -
Tout dépend où tu souhaite bosser ensuite (et aussi tu n'as pas dit si tu compte poursuivre dans la recherche ou passer en entreprise). J'ai fait une thèse de maths applis en angleterre et c'est clair qu'avoir un PhD de maths dans une fac honnête (par exemple celles qui apparaissent dans le classement suivant http://www.msnbc.msn.com/id/14321230/site/newsweek/ ) et savoir bien programmer est synonyme de job assuré.
Si tu veux faire de la finance à londres (genre ceci http://www.jobsite.co.uk/cgi-bin/vacdetails.pl?selection=922052583&src=search à 118 000 € minimum mensuel(:P)) évidemment un PhD de Cambridge http://www.finance.group.cam.ac.uk/index.html rend la chose plus facile car ça prouve aussi que tu parles anglais couramment et que tu connais déjà l'environnement culturel et la façon de travailler, alors qu'une thèse en france c'est moins connu d'un DRH anglais. Par contre faut arriver à être recruté en thèse à Cambridge et ça peut eventuellement vouloir dire (re)faire un M2 là-bas.
Idem pour les autres domaines, mais bien sûr ce sont ton travail et tes compétences ou non qui détermineront en bonne partie la qualité des publis issues de ta thèse (important si tu compte faire de la recherche, beaucoup moins pour le privé...). Pour la recherche regarde les pages personnelles de chercheurs sur le site des diverses facs, il y a parmis eux des français qui peuvent te donner des idées de parcours (US, UK...). Arpenter les sites webs de long en large est riche d'enseignements aussi pour leur pages destinées à leurs étudiants qui sont consacrées au marché de l'emploi. -
roger : pourquoi "trop" ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 43 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath