PLP

Bonjour, savez vous où je pourrais trouver le corrigé du PLP maths 2007?
et pour info, savez vous le niveau demandé pour l'épreuve de physiques?
merci beaucoup!

Réponses

• Désolé, mais je pense qu'il faudra attendre les rapports de concours.

Celà dit, suis-je le seul à avoir trouvé ce sujet d'un niveau plutôt faible ?

Ce ne sont pas tant les connaissances demandées, mais plutôt la manière dont on nous prend par la main...

Je suis surpris qu'un sujet de recrutement de prof de math ne dise pas simplement "étudiez la fonction", au lieu de nous demander de déterminer le domaine de définition, puis de nous guider pas à pas.

Et le QCM !

Certaines questions m'ont fait penser à une provocation.

Ma connection rame trop j'arrête pour ce soir.

Bonsoir à tous
    Volny
  • Meme si l'epreuve de mathematiques est un peu facile ... il reste l'epreuve de physiques chimie, et les oraux sur cette meme matiere, qui restent pour les "non matheux" une epreuve un peu catastrophique

je connais pas mal de gens qui ont eu 17 a l'ecrit de mths (certains admisssibles d'autre pas) mais qui se plantent pour les TP a l'oral
  • bonjour,

j'ai eu le plp et capes maths en 2005

je souhaite bon courage à tous

je serai content de voir le sujet de plp 2007 ainsi que les 2 sujets de capes 2007

merci bcp et bon courage à tous
  • L'épreuve de physique n'était pas si dure et celle de chimie était extrémement classique aussi. Un exo de chimie minérale, et c'est souvent acide/base ou redox.

Le jour où on aura un diagramme Pi/Ph, ou un équilibre di ou triphasique, on pourra dire qu'ils ont été vaches.

Un exo de chimie orga, c'est à dire une question de cours.

Cela dit, j'ai trouvé simple, mais aussi j'ai eu le PLP en 2001 (avec 2 à l'oral de physique).

Et puis c'est un concours, pourquoi se priver d'être selectif ?

Amicalement
    Volny
  • Pour le niveau en physique/chimie, je dirai qu'une bonne connaissance des programmes au lycée suffit amplement pour rendre une copie correcte.
  • Bonjour

En 2001 il était encore possible d'avoir le PLP avec 2 à l'oral de science; aujourd'hui je pense que ce serait beaucoup plus difficile. (et en plus Volny, tu as eu le PLP en 2002!)
  • Et oui! Faute de frappe, ou défaut de mémoire ? Pire que ça : voici mon décompte fait en 3 seconde avant de poster :
    stagiaire en 2003
    report de stage en 2002
    PLP en 2001.
    Je confond année scolaire de préparation et date d'obtention. En 2002 je préparais l'agreg, donc j'ai eu le PLP en 2001. FAUX ! J'ai préparé le PLP en 2001, et je l'ai eu à la fin de l'année 2001-2002

Heureusement qu'il y en a qui suivent.

Mais comment tu sais ça toi ?

Pour le reste (admission avec un plomb à l'oral) ça dépend de tes points à l'écrit (j'avais fini les deux sujets, mais forcément torchés : 2 parties faites bien propres, et le reste à fond).
  • Suis assez d'accord pour dire que le sujet n'était pas bien dur...
    Je n'avais pas fait de maths depuis 3 ans et m'en suis bien sortie...

Je ne sais pas quand on aura les résultats... c'est pas facile de trouver les infos sur ce concours..
    Bon courage à tous...
  • En effet, le PLP est assez "facile" en maths car la difficulté réside dans le fait d'etre totalement bivalent avec la physique-chimie, ce qui est le cas de très peu de candidats !

J'ai passé le PLP l'année dernière (2006) et à l'oral c'est exactement ce que l'on constate : 2 catégories les matheux et les physiciens, qui chacun misent tout sur leur matière et assurent un minimum dans l'autre.
    et autant vous dire que pour un matheux, préparer un TP en physique/chimie, c'est pas rigolo lol
    (surtout que c'est obligatoire aux 2 oraux de physique, exposé ET dossier)

donc au final si tu assures un niveau "normal" en maths/physique c'est parfait et tu peux avoir des (très) bonnes notes
  • c'est quoi le PLP ?
  • Un concours pour être Professeur en Lycée Professionnel. En l'occurence ils enseignent les maths et la physique en BEP, Bac Pro et parfois BTS.
  • Merci Ben.
  • test

Edit: passage à l'heure d'été réussi!
  • Pour ceux que ça intéresse, une proposition de corrigé du concours 2007 figure sur le site de l'IUFM:

http://mathsplp.creteil.iufm.fr

Proposition non garantie bugfree, of course!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.