livres de math

bonjour

je me demandais a combien d'exemplaires se vend un "best seller" mathématique.

Merci par avance.

Réponses

• Je ne sais pas, mais je pense que Borde a dû faire exploser le compteur...
  • je remonte un peu le message dans le doute
  • Oui borde pour l'instant combien d'exemplaire ont été vendus ??
    Enfin si c'est pas top secret (au moins 2 le mien et celui de ma bu !!) (:P)
  • +1 donc on est à 3.
  • non : à 4.
  • Il me semble que Borde avait dit que le tirage était à 5000 ou 6000 exemplaires je crois. Maintenant je ne sais pas combien ont été vendu. J'ai eu le sentiment que ça a plutôt bien marché car amazon a été quelques fois en rupture et ça a été le cas de certaines librairies par chez moi, maintenant ça ne prouve pas grand chose.
    Pour la question de goole, ça dépend pas mal de ce que tu appelles best-seller dans le sens où plus le niveau est élevé moins on risque de faire d'exemplaires.
  • Bonjour à tous, et désolé pour ce retard, car j'ignorais que ce fil m'était en partie destiné.

Au mois d'octobre dernier (date à laquelle j'ai contacté Ellipses pour qu'ils me donnent leurs stats), mon livre s'était vendu à 600 exemplaires, ce qui, d'après l'éditeur, doit être considéré comme un résultat plutôt bon, compte tenu du sujet du livre et du public visé.

J'ai décidé de le recontacter lors du premier anniversaire de parution (mai) pour faire un nouveau point.

Ce sujet me permet de remercier une nouvelle fois tous ceux qui se sont intéressé (d'une manière ou d'une autre) à ce travail...De plus, et à mon grand étonnement, ce livre n'a pas fait (encore) l'objet de beaucoup de critiques négatives, ce qui est plutôt bon signe.

Enfin, j'espère que l'un de ses objectifs sera atteint cette année, à savoir aider les agrégatifs lors des oraux.

Borde.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.