Réduction endomorphismes d'ev

Sur la réduction des endomorphismes d'espaces vectoriels de dimensions finies, on peut télécharger un pdf de Mneimné à l'adresse
<BR>
<BR><a href=" http://www.techniques-ingenieur.fr/dossier/reduction_des_endomorphismes/AF87"&gt; http://www.techniques-ingenieur.fr/dossier/reduction_des_endomorphismes/AF87</a&gt;
<BR>
<BR>ATTENTION : ce ne sera plus possible après le 02/01/2007...
<BR>
<BR>Si ce pdf vous intéresse, téléchargez-le maintenant...
<BR>
<BR>On y trouve notamment expliqué l'utilisation des tableaux de Young dans la réduction de Jordan.<BR>

Réponses

• Le lien n'est plus valide... décidément, il ne fallait vraiment pas perdre la moindre seconde....
  • Eh oui grosse déception, il va falloir acheter le bouquin...

Merci quand même Archimède.
  • Mais, Archimède, je présume que tu as eu le temps de le télécharger.... est-il possible que tu nous en fasses profiter ? :-)
  • Le lien marche toujours, il ne faut pas cliquer sur l'icône du pdf, mais en dessous, sur
    Article (1024ko)

Voilà !

Le lien ne donne pas un pdf du bouquin !
  • Le lien ne donne pas un pdf du bouquin !
  • J'avais compris qu'il ne s'agissait pas du bouquin mais je ne vois rien de cliquable dans ce petit cartouche.
  • Le mot "Article" est cliquable !
  • désolé mais, pour moi, le mot "article" n'est pas cliquable (et il ne semble pas s'agir d'un pb de navigateur).
    Peut-être faut-il être abonné pour avoir accès à l'article ?
  • Deux votes contre, un vote pour...

Ce matin le lien n'est toujours pas cliquable chez moi, ni avec Firefox ni avec Internet Explorer.
  • Il est possible que mon université ait un abonnement vers ce site...
  • A propos du livre de Mneimné, une (petite) page lui a été consacrée dans le dernier numéro de la RMS. Un peu lapidaire il faut dire.
  • Archimède est-ce possible que tu mettes à dispostion ce document sur ce forum ??
    Merci
  • J'appuie la demande de geo. Cela ne doit pas être trop compliqué, une fois téléchargé. Merci.
  • +1 pour le mettre sur le forum.
  • +1 aussi pour le mettre sur le forum, ou pour qu'Archimède nous en fasse profiter...

lili
  • Ou alors, on se cotise pour s'abonner au site.
  • Pour les gens qui fréquentent le quartier latin: il y a une dizaine d'exemplaires du livre, sur la Réduction des endomorphismes paru chez Calvage et Mounet, à la bibliothèque inter-universitaire de Jussieu, qui sont proposés aux étudiants de L2/L3. L'avantage du livre sur l'article est qu'on y trouve 140 pages d'exercices, que je conseille vivement aux 5/2 qui préparent l'X. Ils sont bien sûr souvent durs, mais en s'y mettant dès maintenant, au besoin à plusieurs, on en tire un profit réel. Conseil d'amie.
    Autre conseil aux candidants aux consours des garndes écoles. Maintenant, préparez avant tout l'écrit. Tout ou presque s'y joue. Et l'analyse avant l'algèbre.

Cela dit, j'appuie
    comme (Toto.le.zero + Micke)/2 la proposition faite plus haut.

Bon dimanche et réveillonnez cette nuit dans l'espérance d'une année 2007, pleine de paix pour le monde.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.