cherche beaux livres ...
Titre initial cherche "beau livre" ou encyclopédie mathématique/physique en plusieurs volume
Bonjour,
Je cherche des beaux livres (reliés de préference) "pour décorer" (et lire accessoirement) et à mettre dans une vitrine/bibliothéque. L'idéal serait une encyclopédie en plusieurs volumes.
J'ai trouvé "ENCYCLOPEDIE DES SCIENCES MATHEMATIQUES PURES ET APPLIQUEES, Collection complète : Tomes I à VIII (22 Volumes) " aux édition Jacques Gabay, mais les ouvrages sont plutôt ancien (1904-1916).
D'autre idées ?
Merci.
[Jinx : Pour une bonne lisibilité de la 1ère page du forum, évite les titres trop longs. AD]
Bonjour,
Je cherche des beaux livres (reliés de préference) "pour décorer" (et lire accessoirement) et à mettre dans une vitrine/bibliothéque. L'idéal serait une encyclopédie en plusieurs volumes.
J'ai trouvé "ENCYCLOPEDIE DES SCIENCES MATHEMATIQUES PURES ET APPLIQUEES, Collection complète : Tomes I à VIII (22 Volumes) " aux édition Jacques Gabay, mais les ouvrages sont plutôt ancien (1904-1916).
D'autre idées ?
Merci.
[Jinx : Pour une bonne lisibilité de la 1ère page du forum, évite les titres trop longs. AD]
Réponses
-
the Feynmann lectures coffret de trois bouquins dans un bel écrin; en plus, il y a de quoi lire...A demon wind propelled me east of the sun
-
Lynn Thorndike, <I>History of Magic and Experimental Sciences</I>, Columbia University Press, 8 volumes
<BR><a href=" http://www.amazon.com/History-Experimental-Science-Thirteen-Centuries/dp/B0008D4J0G/sr=8-2/qid=1167348191/ref=pd_bbs_sr_2/103-8371454-2346266?ie=UTF8&s=books"> http://www.amazon.com/History-Experimental-Science-Thirteen-Centuries/dp/B0... </a>
<BR>
<BR>Le sujet devrait déjà émerveiller le tout-venant et donner le prix impressionnera le gogo (puisqu'il semble que ce soit le but recherché). A noter que ça se trouve pour un peu moins cher sur ebay.
<BR>
<BR>Sinon, l'<I>Encyclopedia of Mathematical Sciences</I> publiée par Springer en plus de 70 volumes, chacun coutant en gros 100 euros, c'est du bon, c'est du lourd et si vous mettez pour près de 7000 euros dans la série, Springer vous en sera certainement très reconnaissant.
<BR><a href="http://www.springer.com/france/home/new+&+forthcoming+titles+(default)?SGWID=7-40356-69-173621731-detailsPage=bookSeries|titles&DISPLAY_TYPE=DISPLAY_TYPE_TITLES"> http://www.springer.com/france/home/new+&+forthcoming+titles+(default)?S... </a> -
Pour cette vitrine je pense que les titres que propose Eric risquent plus d'étourdir le visiteur que de l'impressionner. Au contraire, il faut miser sur les grandes oeuvres: Euclide, Galois, Bourbaki. Voilà des noms qui percutent chez le visiteur cultivé. Ne pas oublier Euler dont on entendra beaucoup parler en 2007.
Et pour faire moins cher, il existe de très beaux faux-livres en carton, sans doute aussi en plastique ou en bois. Un relieur se fera un plaisir d'en recouvrir la tranche, il suffit de bien choisir les noms. Le nec plus ultra serait d' ajouter aux sus-nommés, par exemple les carnets de Léonard de Vinci en grand format, ou l'oeuvre complète de Martin Heidegger, tout cela virtuellement bien sûr. Et avec les économies réalisées, pour la lecture quelques mangas qu'on cachera plus loin.
ama ;o)
PS: Feynmann en vrai sauverait ta bibliothèque de toute critique, le reste serait-il en bois. -
En ce moment, je fais de la pub pour le livre de David Cox : {\it Primes of the form $x^2 + n ^2$} chez Wiley & Sons (1989), (presque) sans défaut, surtout qu'il est maintenant en vente en "paperback" (donc moins cher que le prix -- prohibitif -- de la version couverture dure).
Borde. -
En ce moment, je fais de la pub pour le livre de David Cox : {\it Primes of the form $x^2 + n \, y^2$} chez Wiley & Sons (1989), (presque) sans défaut, surtout qu'il est maintenant en vente en "paperback" (donc moins cher que le prix -- prohibitif -- de la version couverture dure).
Borde (message précédent à supprimer. Merci). -
Le plus beau dans ma bibliothèque , c'est "Histoire des Mathématiques" de J.F. Montucla, en 4 tomes, publié en l'an Vll.
... mais, ce n'est que l'édition réimprimée par Blanchard en 1968, avec couverture en tissu marron, que je possède.
Sincèrement. -
Bonjour
Bs je me demandais a quelle date s'arrête "l'histoire des mathématiques" de Montucla et s'il y avait un ouvrage du même genre sur les mathématiques contemporaines.
Merci -
gloups:
Dans le tome lV, est écrit: "Nouvelle édition , considérablement augmentée, et prolongée jusque vers l'époque actuelle".
"A Paris, chez Henri Agasse , libraire, rue des Poitevins, n° 18.
AN X. (mai 1802)"
Pour la seconde question, j'en ai lue plusieurs (tout au moins les passages que je comprenais), mais j'ignore s'il existe un équivalent du Montucla.
Amicalement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.5K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 60 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath