Analyse sur les variétés
Bonjour tout le monde, je vous souhaite une nouvelle année 2007, heureuse et productive.
Je débute un travail d"'analyse microlocale" sur les variétés et je ne sais pas comment définir les distributions sur les variétés :
1) Si $M$ est une variété différentielle ($\mathscr{C}^\infty$), on peut parler de fonction $\mathscr{C}^\infty$ à support compact sur $M$ ; mais comment définir son dual (quelle est la topologie qu'on doit prendre sur le dual ?)
2) Comment définir les espaces $L^p(M)$ ? sachant qu'on n'a pas de mesure "canonique" sur une variété différentielle quelconque.
3) Comment définir le produit tensoriel de deux distributions sur les variétés ? en particulier si $\Omega$ est un ouvert à bord $\Gamma$ comment définir $\delta|_\Gamma$ (distrbution de Dirac portée par l'hypersurface $\Gamma$) et le produit tensoriel $u\otimes\delta|_\Gamma$ ?
Merci pour vos réponses.
Je débute un travail d"'analyse microlocale" sur les variétés et je ne sais pas comment définir les distributions sur les variétés :
1) Si $M$ est une variété différentielle ($\mathscr{C}^\infty$), on peut parler de fonction $\mathscr{C}^\infty$ à support compact sur $M$ ; mais comment définir son dual (quelle est la topologie qu'on doit prendre sur le dual ?)
2) Comment définir les espaces $L^p(M)$ ? sachant qu'on n'a pas de mesure "canonique" sur une variété différentielle quelconque.
3) Comment définir le produit tensoriel de deux distributions sur les variétés ? en particulier si $\Omega$ est un ouvert à bord $\Gamma$ comment définir $\delta|_\Gamma$ (distrbution de Dirac portée par l'hypersurface $\Gamma$) et le produit tensoriel $u\otimes\delta|_\Gamma$ ?
Merci pour vos réponses.
Réponses
-
Je ne suis pas un expert du sujet mais