en manque de maths...

Bonjour,

voilà je suis en première année à Polytechnique et donc en stage (à Lyon dans mon cas) pour quelques mois sans voir de science. Malheureusement je crain bien d'être un maths-addict, et j'ai du mal à m'en passer. Pour le moment je lis des choses à droite et à gauche mais bon ça manque de charme.

Auriez vous des idées de choses à faire, concours, cursus ou autre...? Est-il encore possible de s'inscrire en fac (niveau L3) ? si possible valider au moins un semestre, si possiuble l'année complète...

En vous remerciant...

Réponses

• bonsoir

à Lyon on peut se distraire en dehors des math:

tu peux fréquenter les cafés-philo (si si ils existent bien, avec des discussions portant parfois sur les sciences)

tu peux aussi profiter des trésors scientifiques de la Bibliothèque municipale dont les ouvrages sont en voie de numérisation

tu peux profiter des concerts de l'orchestre symphonique de Lyon à l'Auditorium, le vendredi midi

et en basket tu peux venir soutenir l'Asvel à l'Astroballe de Villeurbanne; en ce moment ils ont besoin de ta présence plus que l'OL à Gerland

cordialement
  • Passe les ENS pour t'amuser !
  • Les ENS se passent au niveau prépa, et j'ai été pris à ULM l'année dernière. Je regrette un peu mon choix, mais ici n'est pas la question...
    Merci quand même
  • Vincent,
    tu as dit au début : "je crains bien d'être un maths-addict, et j'ai du mal à m'en passer".
    et tu viens de dire que, étant pris à Ulm, tu as choisi l'X..
    Où est la logique de ce choix ??
  • Je crains de ne pas pouvoir me justifier correctement. Voici des
    > éléments de réponse :
    > Je viens de PC et non de MP, même si je suis bon pour un PC (18 à
    > l'oral d'ULM) serait-ce suffisant pour un MP ?
    > J'avais un peu peur aussi de m'engager dans une voie dont les
    > débouchés ne sont pas toujours très évident.
    > Comme un autre ami (Major MP info de l'X) je me suis demandé si mon