83 ans

Chers Amis
Oui j'ai aujourd'hui 83 balais et je suis sur ce site depuis 2002. Sachez que chaque jour je me connecte sur ce site à la recherche de correspondants.
Je peux citer le poète : "Que sont mes amis devenus" chantait Rutebeuf. Heureusement avec vous je peux lire "Cher Koniev" de temps en temps et cela me rappelle le bon temps de l'occupation en Forêt Noire (1945, nous étions des appelés de la classe 43) où au cours d'une beuverie l'un de nous, nous avait baptisés des noms de généraux alliés. Un bidasse s'était maquillé en Eva Braun et s'était fait draguer par un de ses copains. Et moi j'étais Koniev.
Cela ne nous éloigne pas des Math, qui me permettent de lier amitié avec certains d'entre vous.
Longue vie à <Les-math.net> et à vous tous, chers matheux.
Koniev

Réponses

• Joyeux anniversaire cher Koniev

83 ans ça se fête :)
  • Cher Koniev;

Heureux anniversaire. En attendant de prochaines collaborations. Amitié. Norbert.
  • Joyeux anniversaire Koniev et surtout bonne continuation.

Bien amicalement,

Bruno
  • Heureux anniversaire Koniev.

Et merci pour tes interventions sur ce forum, car tu ne fais pas que le lire ! Merci pour ta culture et ton engagement.

Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année.

ama
  • Bon anniversaire et longue vie au camarade Koniev !

(ps : il serait passionnant que tu nous racontes un peu plus en détail ton épopée dans la deuxième guerre mondiale..
    Appelé de la classe 43 = STO, non ?)
  • Joyeux anniversaire Koniev!!!
    Bonnes fêtes de fin d'année!
  • Joyeux anniversaire et longue continuation sur ce forum...

Borde.
  • Bon anniversaire !
  • oui bon anniversaire et surtout bonne santé
  • Au delà du traditionnel "bon anniversaire", je souhaite à KONIEV, qui est 2,6 fois plus agé que moi, de garder cette santé intellectuelle dont il fait preuve !
    Chapeau bas !
  • Bonsoir Koniev

Joyeux anniversaire, 83 nombre premier, ne te formalise pas par ce nombre, on va bientôt te rattrapper :)

Alain
  • Bon anniversaire cher Koniev,

Nous espérons tous, comme le souligne Alain, que tu atteindras au moins le prochain nombre premier !

Vincent
  • Bon anniversaire ! et à bientôt sur ce forum.
    Gérard
  • Bon et heureux aniversaire à toi, cher Koniev, historiographe en chef des mathématiciens nés à Vitry-le-François; pour quand l'hommage à Gateaux ?

Sache que non seulement 83 est premier , comme l'ont rappelé Alain et Vincent, mais aussi :

1) 83 est un nombre premier de Sophie Germain ( ie : 2 x 83 + 1 =187 est également premier ); il y a quelque temps , Borde nous a initié , dans le cadre du forum, sur ces nombres qui jouent un rôle fondamental dans la démonstration du théorème de Fermat.

2) de plus, 83 est également un nombre premier de Cheng car 83 + 2 = 85 =5 x 13 , produit de deux nombres premiers. Ces nombres jouent également un rôle important en théorie des nombres , mais là, je ne saurai pas trop t'expliquer pourquoi .

Excellente continuation.
  • Heureux anniversaire à toi Koniev ! Je suis bien d'accord avec Alban, j'espère être aussi vert que toi à cet âge...

Bonne continuation.
  • un p'tit beurre, des touyoux !
  • Heureux anniversaire Koniev , tu as vraiment su rester jeune , bravo et à bientôt sur ce forum pour de nouveaux problèmes .

Domi
  • joyeux anniversaire (avec un jour de retard!), 83 ans et un jour

bonne continuation
  • Je suis aussi en retard
    Mais il n'est jamais trop tard
    Pour fêter cet évén'ment
    Tes 83 printemps !

Joyeux anniversaire l'ami ! :-)
  • Pour Koniev

mes meilleurs voeux, pour encore de longues et heureuses années pleines de bonheurs et de mathématiques

nm
  • pareil

j'espère faire encore des maths à 83 balais
    mais je crois que je n'arriverai pas jusque là, cyrrhose oblige

bon anniv (en retard) koniev
  • joyeux anniversaire , 83 ans chapo , en espérant que tu aura l'âge de Cartan un jour :-)
  • Bonjour les Amis
    Très heureux de vos témoignages de sympathie dont l'un vient du Maroc.
    L'un de vous me demande mes souvenirs de "guerre". C'est fait dans mon livre de souvenirs "J'ai eu 13 ans en 1936". Trop long pour ce site. Titres de quelques chapitres : Ma campagne de France = ma classe 43 n'est pas allée en Allemagne et a été mobilisée en février 1945. Ma campagne d'Allemagne = l'occupation in Schwartz-Wald (1945-1946) Sujet peu traité car peu reluisant pour l'armée française. Mes campagnes de Russie = mes voyages hors circuit touristique en Renault R8, de la mer Noire à la Baltique. 1966-67.
    Je précise que je n'ai pas annoncé mon anniversaire pour solliciter vos messages, mais pour vous dire la place que vous tenez dans ma vie quotidienne. Evidemment vos post ont été très bien accueillis.
    Amicalement
    Koniev
  • Avec encore plus de retard:)) Joyeux anniversaire Monsieur. Votre présence sur ce site est un immense honneur.
    Un mathématicien de 83 ans avec encore plein de vie , cela inspire beaucoup de respect.

Très respectueusement,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.