Excel

Bonjour à tous!
J'ai encore une question sur excel :

Comment faire pour mettre, dans une cellule, une liste avec menu déroulant, telle que lorsque je sélectionne, dans cette cellule, un élément de ma liste, la cellule en question soit affectée de la valeur de cet élément?

Concrètement je veux obtenir dans une cellule EXCEL exactement ce qui se trouve au dessus de ce que je suis en train de taper : un choix comme par exemple le choix du niveau : Lycée, L1/L2, L3/M1, ...

Merci beaucoup!

Réponses

• Bonjour.

Sauf erreur de ma part, il faut une macro. Donc la façon de faire dépend de ta version d'Excel. Pour les récentes, on programme cela en visual basic.

Bon courage !
  • Tu peux en effet programmer un Combo Box en VB.
    Mais peut etre tu pourras obtenir l'effet voulu sans coder en introduisant ce composant directement depuis la barre d'outils formulaire (mets la barre d'outils depuis "Edition"), puis regarder dans l'aide pour linker des cellules au composant "liste deroulante".
  • Sous Excel 2003 (en anglais)

Aller dans Data >> Validation >> Settings
    Sélectionner 'List' dans le ménu déroulant et renseigner les valeurs que tu veux lister (séparées par une virgule) dans 'Source'
  • Ceci ne permettra pas de linker la cellule mais seulement de limiter les entrées possible et de définir le menu déroulant, après tout dépend de ce qui est voulu..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.