Mouvement inter pour moniteurs/ATER

Si [vous êtes] stagiaire (CAPES/Agreg) et moniteur en fin de 3ème année ou ATER en fin de contrat (ce qui est presque toujours le cas vu que les contrats sont en général d'un an), vous avez normalement l'obligation de participer au mouvement interacadémique. Dans les faits, beaucoup oublient de le faire, et sont expédiés l'année suivante dans une académie "suivant les besoins de service". Personnellement, je préfère choisir moi même. Mais petit problème : le ministère n'a toujours pas envoyé les arrêtés de nomination, et ne les enverra qu'après le mouvement inter, ce qui est tout de même un peu gênant.

Après un ptit coup de fil au ministère, on m'a dit de participer au mouvement grâce au formulaire papier à demander à mon rectorat de rattachement (Paris en l'occurence). Le rectorat, après m'avoir dit qu'il n'était plus possible de participer au mouvement par formulaire papier, a finalement consenti que j'en télécharge un sur le site du ministère, et que je leur envoie. Bon je ne leur jette pas la pierre, ils ne savent pas qui je suis, vu que le ministère ne les a pas informés, mais j'ai quand même réussi à leur faire comprendre qu'il me connaîtront dans une quinzaine de jours.

Pour les mouvements spécifiques (CPGE), c'est la même galère, donc là aussi, il faut oublier SIAM et utiliser la bonne vieille méthode papier.

Donc petit conseil, si vous être dans le même cas que moi, n'oubliez pas de participer au mouvement (il reste une semaine et vous avez droit à plein de gros points), à moins que n'importe quelle affectation vous convienne :)

Réponses

• Il faut lire : "Si vous êtes..." :) [corrigé! aviva]
  • > il reste une semaine et vous avez droit à plein de gros points
    Lesquels ?
  • Si t'as de la chance, des points de reclassement, sinon nada !
  • Vous avez à peine 20 ans et vous commencez déjà à compter les points, comme des petits vieux qui calculent leurs retraites.
  • 28 ans :)
    Et je compte mes points pour les utiliser tout de suite. Après, je note qu'il ne faudra surtout pas oublier de se moquer des stagiaires quand j'aurai (un jour ?) une place confortable dans un grand lycée parisien ;)
  • "Vous avez à peine 20 ans et vous commencez déjà à compter les points, comme des petits vieux qui calculent leurs retraites."

Eh oui, car nous, contrairement à vous (avec tout le respect que je vous dois) personne ne nous paiera nos retraites :)
  • Bonsoir,

en effet, je n'arrive à rien à partir de SIAM.

A qui faut-il s'adresser ?

Merci d'avance.
  • Je ne suis guère mieux loti que vous. Il me faudra rester jusqu'à 65 ans, pour vous ça sera peut-être 67 ou 68.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.