sujet analyse 2006
Bonjour,
J'ai commencé le sujet agrégation externe 2006 ( analyse-proba), j'ai fait la partie que j'ai trouvé pas très difficile : je l'ai faite en 1h25
J'ai vérifié avec la correction ( sur mégamaths) : c'était exact
Alors je me pose des questions
- trouvez-vous que cette partie était si abordable ? est-ce que 1h25 est trop long pour faire cette partie ?
- combien faut-il faire de parties pour être admisible ( en gros bien sûr)
Merci
Ayant 20h de cours au collège, j'ai du mal à passer 6h à suivre pour faire un sujet entier mais je ferai partie par partie
J'ai commencé le sujet agrégation externe 2006 ( analyse-proba), j'ai fait la partie que j'ai trouvé pas très difficile : je l'ai faite en 1h25
J'ai vérifié avec la correction ( sur mégamaths) : c'était exact
Alors je me pose des questions
- trouvez-vous que cette partie était si abordable ? est-ce que 1h25 est trop long pour faire cette partie ?
- combien faut-il faire de parties pour être admisible ( en gros bien sûr)
Merci
Ayant 20h de cours au collège, j'ai du mal à passer 6h à suivre pour faire un sujet entier mais je ferai partie par partie
Réponses
-
Si tu fais la partie 1 en 1h25 et tout juste c'est très bien. Personnellement j' ai mis 3h ( mais bon j' ai bien rédigé puisque c'était je jour J), j' ai fais aussi le début de la 2 et un peu la 4.
Si tu as fait tout juste tu es déjà admissible sans rien faire d' autre.
Bon courage. -
c'est suffisant pour être admissible?
je vais bosser d'autres sujets après. je profite que le mercredi je ne travaille pas au collège pour finir le sujet de 2006 analyse
merci et bon courage à tous -
Oui, clairement. Mais certains sujets sont un peu plus conceptuels (2004, par exemple, si mes souvenirs sont bons).
-
je vous remercie et souhaite bon courage à ceux qui passent capes ou agrégation
-
Pour ce qui est de l'admissibilité il n'y a pas de règle : tout dépend de ce que font les autres candidats. Par exemple, en Mathématiques Génarales en 1999, le sujet sur les quadriques projectives avait fait énormément de mal meme chez les admissibles, et en gros faire les questions du préliminaire et de la première partie devait assurer une note largement supérieure à 10 (le 19 étant atteint me semble t il en ayant fait completement les deux premieres parties ainsi que le préliminaire). De mémoire, l'an dernier, j'avais fait - de mémoire- la partie 1 (avec surement quelques fautes et ommissions) un gros bout de la partie 2, la partie 3 (ah les probas !) sauf la fin, et la portion 1 de la partie 4, et j'avais eu 14.
Il y a des sujets qui sont clairement faisables en 6h (math générales de 2005 par exemple, en connaissant un peu le thème du sujet) et d'autres sur lesquels on passera une quinzaine d'heures en voulant rédiger la correction complète.
La partie dont tu parles était extremement calculatoire à mon gout, et faisable par un élève de taupe, ce qui n'etait pas le cas du reste. Il faudra voir dans le rapport du jury quel bareme lui était attribué. -
presque tout le I,un peu de II,III,IV = 11,00.
Bon courage. -
le I en plus de 2 heures (oui je sais j'ai été un peu long...), le II, le III mais un truc mal justifié comme m'avait fait remarquer Ben et le tout début du IV. J'ai eu 18.
Bonne chance pour cette année.
Seb -
Je pense que cela dépend pas mal, à part la partie 1 que j'ai bien faite j'ai vraiment picoré dans les autres parties et j'ai eu 16.
On verra bien le rapport du jury, au fait il sort quand ? -
Faut aller à la course aux points donc ?
-
Pas forcément, il faut surtout faire des choses justes ... et ne pas négliger le début du problème, c'est lui qui donne l'impression de sérieux du candidat au correcteur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath