[Fermé] Grève à l’éducation nationale fin septembre

Je viens de voir sur le site du figaro ceci:

Cinq fédérations de l’Education nationale vont organiser une journée de protestation le 6 septembre avant une grève nationale unitaire avant la fin du mois pour dénoncer les arbitrages budgétaires du gouvernement.

Pourvu que cela donne plus de places au capes ??? Un peu d'espoir fait du bien.
Cordialement

Réponses

• le seul espoir est de virer la droite du pouvoir au printemps prochain.

Aux urnes citoyens!!
  • ha, c'est beau à voir, toute cette naïveté...!
  • Vas-y exprime ton opinion aleg !!
    Moi je suis suisse lol
    Amicelement
    Micke
  • Aleg

Et pourquoi "naïve". J'ai toujours en tête l'histoire du CPE. Le gouvernement a bien reculé et pourquoi pas là. La baisse du nombre de poste est catastrophique.
    Nous sommes deux à attendre tes explications.
    Cordialement
  • C’est vrai que le gouvernement est mort de trouille à l’idée d’une grève d’un jour. Déjà que les grèves de profs d’un mois et demi le font sourire…
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Pas très clair ton message. On va rentrer dans la période des élections présidentielles. Tout peut changer. Une grève des étudiants peut très bien les faire reculer. Moi, j'y crois.
  • Il recule quand il voit que de toutes façons, l’enjeu n’est pas si important que ça. <I>A contrario</I>, pensez aux retraites.
    <BR>Quant à la gauche, je me rappelle d’Allègre et des conséquences de Jospin.<BR><BR><BR>
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Ici, si j'ai bien compris, c'est cinq fédérations de l’Education nationale qui programment la grève. Les étudiants ont beaucoup plus de pouvoir que les personnes d'un certains âge (bien qu'ils auraient raison de manifester aussi).
    De plus, l’allocation de rentrée universitaire reste un peu de travers pour certains.
  • Je sens que ce post va bientôt fermer...

AlainG : penses-tu que virer la droite changerait quelque chose ? Ha c'est Sur, Jack L dirait que oui, lui qui en bon démagogue promet la lune à tout le monde, un salaire énorme pour tous sans aucune concession...

Il faut se rendre à l'évidence : Si on veut redresser l'état catastrophique dans lequel notre pays se trouve actuellement, il faut prendre des décisions, parfois, qui ne plaisent pas à tout le mondre ! Il n'y a que par ce biais qu'on pourra sortir de la crise !

Alors, s'il vous plait : pas d'attaque directe contre les politiciens !

Parlons de maths, un point c'est tout...
  • Pour suivre
  • RAJ agressé , Aleg mis en demeure ...
    de mieux en mieux les hors-maths.
  • +1 pour bs : bientot c oump qui en prendra pour son grade...

Allons tous pisser dans un violon debut septembre... et chantons gaiement " On est pas content"... et le gouvernement nous rira une fois de plus au nez

t-mouss
  • Ce topic est une honte.
  • Je suis désolée. Je n'ai pas voulu ceci. Il ne m'appartient pas de porter un jugement sur chacun.
    Cordialement
  • « Si on veut redresser l'état catastrophique dans lequel notre pays se trouve actuellement, il faut prendre des décisions, parfois, qui ne plaisent pas à tout le mondre ! »
    Genre augmenter de 70% les salaires des ministres. :-)

Blague à part, je ne crois pas que ce sujet ira bien loin. Comme d'hab' on aura droit aux invectives originales, genre « bien-pensant » ou « syndicaliste ». Mieux vaut fermer avant que ça finisse en eau de boudin non ?
  • Tant que les noms d'oiseaux ne sont pas passés, fermer ce sujet s'apparenterait à de la censure.

Attendons. Mais je ne suis pas très optimiste.

J'encourage en tous cas ceux que ce topic n'intéresse pas de ne pas y participer.
  • moi, en tous cas, pour ma sommation à comparaître devant le tribunal de l'histoire, j'attends l'huissier...
  • des personnes motivées (essentiellement syndiquées) essaient de changer les choses. D'autres n'y croient pas et ne proposent rien.
  • oh purée je savais que j'entrais dans un monde peuplé de khmers rouges (dixit Monsieur Laurent Laforgue) mais je ne pensais pas à ce point là...
  • Une chose est sûre si l'on veut faire des économies en France il faut déjà faire un effort du coté des salaires des ministres et des députés. Ils ont tous des avantages énormes et j'en passe... En bref, ils feraient mieux de montrer l'exemple et tout le monde suivrait que ce soit de droite ou de gauche.

geo (le couteau économe) ;)
  • « oh purée je savais que j'entrais dans un monde peuplé de khmers rouges (dixit Monsieur Laurent Laforgue) mais je ne pensais pas à ce point là...
    »
    J'aurais aimé répondre à ça mais j'ai pas trop le temps, il faut que je surveille le bébé qui bout dans ma cuisine.
  • "il faut deja faire un effort du coté des salaires des ministres et des députés .Ils ont tous des avantages énormes et j'en passe....."

ah oui mon bon monsieur !
    et puis faut arreter de payer ce tas de feignants de chercheurs qui cherchent mais qui trouvent rien ! en plus des maths ça sert à rien !

Gaston, qui a l'impression de parler à sa coiffeuse...
  • "il faut que je surveille le bébé qui bout dans ma cuisine."
    Faire de l'engrais avec les bébés c'est mal.
  • Aleg
    le jour où tu seras convoqué devant le Grand Tribunal de l'Histoire, je me tiens disponible pour témoigner (dans la mesure où la défense aura le droit de s'exprimer ) sur tes nombreuses interventions pertinentes et toujours documentées ,qui , de fait, ont en permanence enrichi ce forum en le tirant vers le haut.
  • <I>"(...)il faut que je surveille le bébé qui bout dans ma cuisine.(...)"</I>
    <BR>
    <BR>Hum...Un amateur des "sales histoires" de Dupontel...
    <BR>
    <BR>C'est ahurissant la proportion de topic navrant (ou de topic qui dérapent dans une certaine agressivité).
    <BR>
    <BR>Il ne faudrait autoriser (pendant quelques semaines) que des sujets purement mathématiques.
    <BR>
    <BR>De la censure? Parfaitement!
    <BR>
    <BR>Airy ( consterné).<BR><BR><BR>
  • Je pense que nous pouvons arrêter là ce bazar.

Bruno
Cette discussion a été fermée.