rentrée en 2nde

J'ai été reçu au capes cette année et j'ai des secondes à la rentrée, aussi j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me donner des idées de progression.
Merci d'avance.

Réponses

• Salut Pat, félicitations pour ton capes, mais qu'entends-tu par "idées de progression" ? progression de quoi, de qui ?
  • et comment sais tu que tu as des 2nde (deja???)
  • Pour ta progression, il faudra peut-être voir avec tes collègues s'ils font une progression commune ou pas, en vue d'un éventuel devoir commun. Ensuite de cela, quel type de progression envisages-tu? Chapitre par chapitre ou spiralée? Qu'est-ce qui te semble important? Faire des choses très faciles au début ou deux/trois choses une peu difficiles pour les laisser maturer un peu?... Après, commencer par les nombres ou les vecteurs, c'est un peu égal, à toi de voir...
  • Je le sais parce que ayant opté pour le privée , le proviseur m'a envoyé une lettre me faisant part de la classe que j'aurai.
    Ce que j'entends par progression , c'est l'ordre des leçons pour que cela soit pédagogique sans suivre le livre.

Merci d'avance.
  • Quand j'étais stagiaire j'ai suivi la progression de mon tuteur.

a+
  • pat, et pourquoi donc refuserais-tu de simplement suivre l'ordre du livre ?? Il est si nul que ça, ce livre ?
  • Non Aleg je ne refuse pas la progression du livre mais j'aurai aimé me démarquer mais pas de trop.
  • Tu peux peut-être chercher tout seul aussi. Réussir le capes est plus difficile que de faire une progression !
  • bonjour

pourquoi vouloir se démarquer à tout prix du bouquin/

il est peut etre sage de suivre la meme progression , et en apprenant les eleves à utiliser le livre, trop souvent negligé..( à mon avis)

Oump.
  • Oump a peut être raison , je vais faire le tri entre plusieurs livres et je ferai au mieux.
    Encore merci de vos conseils.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.