Qui sommes nous?

1567810

Réponses

  • Bonjour à tous les matheux et à ceux qui le deviendront gâce à ce Site
    Alors ,ça n'a l'air d'intéresser personne???Curieux,non!!
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • OK Alban, alors je me lance...
    Je ne suis plus en licence, cette année je prépare l'agrégation de maths, toujours à Amiens. J'ai 22 ans (jamais redoublé, quelle chance) et je ne travaille plus au Palais de la découverte à Paris (Paris-Amiens c'était trop cher et trop fatiguant ; il y a des choix à faire dans la vie...). J'aime l'algèbre et l'analyse mais il me reste encore des matières noires (et de la matière grise un peu) : calcul diff, probas, intégration (Henri, j'aurai ta peau !!! cette histoire a trop duré !!!).
    J'aime maple et latex.
    J'aime aider les gens à comprendre les maths et particulièrement expliquer à mon petit frère comment et pourquoi ça marche.
    J'aime le soleil et la pluie (la météo me rend rarement malheureuse), la mer et la montagne. J'aime pas les vacances (au sens de non-travail et pas au sens de voyage, parce que j'adore voyager, même si je le fais rarement). J'aime faire le ménage chez moi. Et j'aime le train-train quotidien (j'aime pas les imprévus de dernière minute).
    Et j'aime les-maths.net.
    Et maintenant je m'arrête parce que mon petit frère veut finir d'installer son jeu...

    Cordialement
    Mel
  • Bonjour ,
    Je me lance aussi puisque ça ne semble pas avoir trop de succès...
    J'ai 58ans et quelques, né à Toulouse, installé en région Parisienne, ingénieur, pas emballé du tout par mon métier. Je suis marié, un garçon de 36ans.Je fais des maths pour le plaisir ,ce qui me permet de ne faire que ce dont j'ai envie. Actuellement ce sont la géométrie projective( c'est beau), l'analyse non standard(c'est surprenant), l'intégrale de Henstock(si simple st si puissante) et la théorie des ensembles( ça ,ça correspond à mes angoisses métaphysiques...).
    J'aime dessiner , résoudre des problèmes d'échecs (surtout problèmes d'analyse rétrograde), les huîtres,les films et romans de SF ou fantastiques (auteur préféré Philip K. Dick)...
    J'ai horreur de ceux qui croient tout savoir, surtout quand ils l'ont appris à la télé.J'ai horreur de la physique (oui, j'ai été mal orienté ,j'ai fait math sup avec une moyenne de ' ou ( en terminale en physique)...
    Voilà, à qui le tour???
    Amicalement .
    Jean-Louis.
  • je pense avoir reconnu le Furet, on a dû être en cours ensemble en Licence à Montpellier, ton prénom commence par F et se termine par C?
  • Bonjour à tous.

    J'ai découvert ce site il y a deux ans. Je ne suis pas régulier sur le forum, j'ai des apparitions sporadiques.
    Après ma licence en maths (Université de Ouagadougou, Burkina Faso), j'ai fait quelques mois en maîtrise. Je suis actuellement dans une école d'ingénieurs. Je n'arrive pas à me défaire du virus des maths.
    Je préfère l’analyse à la géométrie et l’algèbre. J’ai un penchant pour l’analyse fonctionnelle.
    J’ai soufflé sur ma 24ième bougie en décembre passé.

    Cordialement.
  • Bonjour à tous les amateurs de mathématiques, science noble s'il en fût !

    Je n'ai que 21 ans, et depuis peu !

    J'ai suivi à tort une PCSI, puis PC*, au lycée Sainte-Geneviève. A tort, car je n'aimais que les maths! Je haissais la chimie, même si cela s'est arrangé par la suite. Je pardonne, aujourd'hui, à la chimie, tout le mal qu'elle m'a fait !

    J'ai intégré à tort Centrale, par crainte de l'avenir. Je repasse Polytechnique, cette année, en candidat libre. Je l'ai ratée de peu et injustement, l'an passé (Les travaux pratiques, ce n'est pas mon fort...)

    En mathématiques, je n'aime que la rigueur. C'est la beauté suprême. L'art et la manière de chercher la vérité !

    Sinon, j'aime bien la littérature, en particulier Charles Baudelaire et Marcel Proust : j'ai lu plusieurs fois " A la recherche du Temps Perdu ". Je nois mon chagrin dans la vodka.

    Longue vie à ce site merveilleux, j'y poste quelques messages dans le forum ! Et longue vie à Laurent Lafforgue, que j'eus la chance de rencontrer un soir !
  • Salut à tous,

    je suis d'accord pour l'idée d'ouvrir ce topic sous un autre nom car il est terriblement long...

    Donc, je me présente (une seconde fois):

    François D. professeur (de maths) en Lycée dans la région parisienne (notez les miniscules ;-) ). Pas trop malheureux de mon sort...

    Je travaille (un peu seul sur ce coup-là) sur une thèse en probabilités. Ces derniers temps je m'épuise sur la simulation numérique des processus stochastiques et plus particulièrement des processus de diffusion. J'ai eu une idée originale que j'ai du mal à mettre en oeuvre...

    Sinon, j'aime mon boulot, j'aime mettre mon nez dans des bouquins de maths quand l'occasion s'en présente.

    (J'ai fait plus court que la première fois lol!)

    Sinon j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Jean-Pierre Kahane et c'est un sacré monsieur... :-)

    Amicalement,

    F.D.
  • Bonjour

    Jérôme 31 ans, prof de maths en collège.


    Bac E en 93 (je crois), prépa (Champo à Grenoble), licence, McDo (faut bien vivre!) puis Capes, puis armée.

    Une fois le Capes en poche j'ai rangé tout mes classeurs dans un placard, bien content d'en avoir fini !.... bien con surtout !

    Bref 7 ans plus tard :"tiens, si je passais l'agrég interne ?".
    Et depuis septembre, je rame pour arriver à rechoper à niveau potable.

    Niveau math je suis fasciner par les raisonnements en topologie.
    J'ai été dégouté en sup par la géométrie. De tout ce que je savais d'avant, impossible de savoir ce qui restait valable.... un peu comme le sujet 1 des écrits cuvée 2006.

    En parlant de cuvée : vive le vin (Baron de Lestac en particulier).

    Sports : le ski (qui perturbe sérieusement mes révisions).
    l'escalade bien sur (d'où mon pseudo à la con).

    a+
  • Bonjour à tous,
    Comme je ne souviens plsu si j'ai posté dans ce sujet, je vais donc me presenter:
    bonne élève dans un lycée perdu au fin fond de la campagne vendéenne, j'ai eu un bac S Math ( mention bien ) en 2001. J'aurai dû continuer en prepa au Lycée Clemenceau à Nantes, mais j'ai pris panique et j'ai fini par atterrir à l'université de La Rochelle! ah la Rochelle, la fac en bord de mer, le bruit des mats de bateaux qu'on entend en salle de TD, le reve!
    Quatre années plus tard , une maitrise avec mention dans la poche, j'ai passée le Capes l'an dernier et l'ai eu à ma grande surprise...
    Me voilà donc en prépa Agreg, en esperant faire partie des heureux élus de la cuvée 2006 !
    Sinon coté vie privée, je suis pacsée avec un type qui s'est fait muter en Haute Normandie! c'est donc ma prochaine destination!

    @bientot sur ce forum
  • Bonjour, moi je suis élève en première S et je compte prendre option maths l'année prochaine.

    Bonne continuation
  • Bonsoir,

    pour sisbal

    le " baron de Lestac" est de la vulgaire bibine mis en bouteille ..devinez..par Castelvin bien sur ( castel<->lestac)

    Oump
  • bonjour tous le monde !
    moi je suis en classe de seconde et j'adore les maths depuis toujours !! même si quelquefois j'aimerais les aimer moins car cela me permettrait d'avoir plus d'amis, moins de moqueries, et surtout me sentir plus proche de ma famille...
  • A mon tour de se lancer dans ce difficile jeu de la présentation.

    Je suis un ingénieur de 34 ans. Je suis rentré dans une grande école après 2 ans sur les bancs de la fac d'Orsay. J'ai donc été admis sur titre.

    Je suis actuellement chef de projet chez un équipementier aéronautique où, avec mon équipe, nous développons un équipement pour un grand avioneur européen (ah bon, vous avez deviné lequel ????).

    J'ai démarré mes études Mathématiques par correspondance (Je ne peux, d'ailleurs, que remercier le centre télé-enseignement de la Faculté Paris VI - Pierre et Marie Curie). J'ai donc eu ma Licence et ma Maîtrise de Maths pure par correspondance en travaillant les maths le soir après le boulot.

    J'ai passé l'agrégation de la même façon en 2003 : j'ai été le dernier admis !

    J'ai voulu alors tenter d'améliorer les choses en consacrant une année entière à la préparation de l'agrégation dans une grande prépa. J'ai améliorer mon rang de 350ème à 77ème mais cela a été encore insuffisant pour obtenir un poste en Math Sup. C'est pourquoi, j'ai repris le boulot d'ingénieur.

    Si je fais des Maths aujourd'hui c'est donc par plaisir. Uniquement. Mon boulot, bien qu'exigeant, ne nécessite Mathématiquement qu'une bonne Maîtrise de la règle de 3 (je n'exagère qu'à peine !) et les Maths me manque régulièrement (en général après 1 ou 2 ans sans Maths, j'ai une crise de Manque ;-).

    Aujourd'hui je me demande si je ne vais pas passer un M2. Toujours par correspondance...

    Merci à tous les intervenants pour ce superbe forum. Et un peu d'indulgence si je raconte des bêtises, je ne suis qu'un amateur... Un simple passionné à qui il manque le talent que beaucoup d'entre vous ont.
  • Bonjour,

    Cela fait environ 2 ans que j'ai découvert ce site. J'ai 30ans, je suis prof de maths en collège. J'ai l'intention de préparer l'agreg interne et de rassembler tous ceux qui voudront bien partager des idées de plans de leçons ou des listes d'exercices via internet.

    J'ai toujours aimé les maths, et dès 11 ans, je souhaitais faire prof de maths.
  • Bonjour,
    Merci à kilebo de me, montrer que je ne suis pas le seul ingénieur dont la mâitrise technique mathématique nécessaire à mon boulot se limite à la connaissance de la règle de trois ( J'exagère , il m'est arrivé d'utiliser le Grand Pythagore!!!)
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • Bonjour kilebo.
    <BR>
    <BR>S'il s'agit de deviner l'équipementier, cela va être coton, je crois que les équipements sont assez nombreux sur les avions actuels ;-)
    <BR>
    <BR>Bruno<BR>
  • @epsilon : Je te soutiens à fond dans ton initiative. Passer l'agrégation (interne ou externe) est le meilleur moyen que l'on ait jamais trouvé pour toucher un peu à tout. On est certe spécialiste en rien mais on a entendu parler de beaucoup de choses. C'est assez épanouissant comme expérience, je trouve.

    @Jean-Louis : C'est vrai que c'est impressionnant la différence d'exigence qu'il peut y avoir entre une prépa (que je n'ai pas faite mais que je connais bien) et ce que l'on fait en réalité ensuite. Ceci dit j'ai eu l'occasion de croiser quelques collègues qui utilisent davantage de Maths que moi mais ils sont rares...

    @Bruno : oui, l'équipementier ça va être plus chaud ;-) Merci de ton accueil.
  • Bon ben En fait pour répondre à la question, je suis en MPSI ( passe en MP étoilé j'espère ) , j'ai été élève de Martial.
    Pour le moment j'aime me triturer l'esprit sur des problème de théorie des nombres et commence à me pencher sur la théorie du chaos (même si je n'ai pas encore pris le temps de me documenter sérieusement sur le sujet)
    Je fait mon TIPE sur la suite de Syracuse en tentant de renouveler les idée (avec mon binôme nous nous explorons dans des voies qui nous semblent un peu farfelues pour notre niveau aussi faible soit-il)
  • Je viens de m'apercevoir que j'avais eu l'idée d'actualiser ce post, sans moi-même donner ma nouvelle situation.
    Alors voilà pour moi:
    - 31 ans, des cheveux en moins ces derniers temps et des kg en trop....pas bien brillant, mais je suis en train de me soigner !
    - Pas trop de sport ces derniers temps, Agreg' l'année dernière et DEA cet année oblige (obtenus tous les deux), mais je compte m'y remettre aussi (dire que j'ai été en équipe de France des moins de 16 ans en foot ! Si si...)
    - Un enfant adorable de 2ans et une déesse en guise de femme (j'y vais fort mais c'est la mienne après tout !) constituent à eux deux les amours de ma vie.
    - Je fais trop de musique au goût de cette dernière (et une répet' par ci, un concert par là..), mais la guitare et moi, c'est l'autre histoire d'amour de ma vie, et ce, depuis 16 ans maintenant. J'ai failli en faire mon métier d'ailleurs, mais l'amour des maths a primé sur ça et mes études d'ingénieur (beurk..). Je suis à fond dans le jazz et la fusion en ce moment pour ceux qui connaissant un peu ce style.
    Voilà pour l'essentiel.
    Ah si j'habite sur un caillou magnifique à 22000km de la métropole (Nouméa-Nouvelle Calédonie).
    @+
  • Pour moi :
    30 balais depuis peu (ça a fait bizarre ! Mais je m'y suis habitué maintenant :))
    Sinon, j'ai l'agreg de maths et je suis prof en lycée.
    J'adore l'analyse (fonctionnelle particulièrement... Brézis si tu me lis...), d'ailleurs je compte faire un M2 l'an prochain, le même que celui d'Alban.
    J'aime aussi la physique ; depuis peu je me mets à la mécanique quantique avec mon physicien de frêre.
    Pas musicien pour un sou, pour deux faut voire... mais un peu artiste quand même, fêtard, et... je vais pas tout raconter quand même !
  • Salut,

    Me concernant je fais une thèse en physique. J'ai toujours eu une aversion pour les maths. Cependant ces dernières années en lisant des articles vulgarisés sur les maths et les matheux je me suis aperçu que mon dégoût venait probablement de la dictature bourbachique qui s'est imposée dans les manuels et que cett e discipline était vraiment belle!! En effet étant plutôt accés physique je préfère aux théorèmes et aux démonstrations les images et les belles histoires. Enfin, les maths c'est trop tard pour moi, mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser !

    Je me connecte de temps en temps pour poser des questions plutôt à tendance calculatoire lorsque je bute dans des calculs en physique.

    Merci pour ceux qui m'ont aidés jusqu'à présent !

    Camille
  • moi... heu... pas grand chose a dire. BTS informatique industrielle, certificat préparatoire a la licence (Paris 6) et licence de maths en 2 ans et tout en travaillant (mais non obtenue). Interessé par les maths appliquées a la physique.
  • Pour moi :

    25 ans, j'ai eu le Capes l'année dernière, je suis professeur en collège dans l'académie de Créteil.
    Je compte passer l'agrégation l'année prochaine, qui va etre bien chargée.
    Sinon, dans les Maths, je préfère l'analyse, surtout l'intégration et les séries.
    je suis passionné de musique, batteur dans un super groupe :)))

    voilà, pour l'instant mon but c'est d'avoir l'agreg, et dieu sait que ça va etre difficile vu mon niveau ....
  • Bonjour
    Je vais me présenter aussi.
    17 ans, bientot 18, je vais rentrer en matsup dans un lycée de province.
    Je suis passionné par les mathématiques, et la physique fondamentale.
    Donc j'en fait beaucoup, j'ai une autre passion : Star Wars, la science fiction en général. J'ai fait du théatre au conservatoire, mais ca n'as pas resisté aux mathématiques et à une nouvelle passion : chanter.
    J'espère devenir chercheur en mathématiques fondamentales, et en physique aussi. Et si possible monter un groupe de Rock, pour se détendre un peu.
    Arthas
  • Salut. Je suis professeur de mathématiques en lycée. J'aime l'algèbre, la géométrie et surtout j'adore l'arithmétique. J'ai l'intention de faire une thèse d'histoire des maths.
    Cursus : Bac C en 89 (ouais je sis vieux)
    Maths sup, spé (2 fois)
    Normale Cachan
    Agreg Une thèse avortée.
    Je fais des maths pour mon plaisir. J'ai rédigé des petits textes que j'ai exposé à mes collègues. Si ça interesse quelqu'un: il y a les quaternions, les séries formelles et bientôt les nombres p-adiques.

    Voilà.
  • et ce la aussi, looool
    <BR>
    <BR>Malot philippe<BR>4781
    1.bmp 205.8K
  • Max, personnellement ça m'intéresse !

    Tu peux utiliser mon e-mail ou les déposer sur le site.
  • Prof de maths en collège, peut-être en lycée un de ces quatre.
    Mon cursus :
    Bac en 90, prépa puis ENSI Strasbourg.
    CAPES en 98.
    DEA d’épistémologie et d’histoire des sciences.
    Prépare l’agrégation.
    Ensuite une thèse en épistémologie et/ou histoire des sciences (probablement sur Frege et son idéographie).
    Plutôt intuitif mais pas trop rigoureux.
    Le reste relève de ma vie privée…
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Bonjour tout le monde
    À mon tour je me présente,
    j’ai 27 ans, je suis ingénieur de formation, j'ai travaillé pendant deux ans sur un projet chez FT, puis j'ai commencé une thèse l'année dernière en électronique (pour l'automatisation de la conception et la validation de la conception des circuits intégrés), j'aimais et j'aime toujours les mathématiques, mais malheureusement il y a bien longtemps que je n'ai pas fait, l'année dernière j'a commencé à lire ce qui est proposé dans ce site et grâce à ça j'étais admissible en agrégation 2005, mais très loin d'être admis, cette année aussi j'ai recommencé, mais j’ai découvert après mes oraux que j'ai plein de lacunes. Je continue à lire et je remercie responsables et participants dans ce site pour leur énorme service.
  • Bonjours à tous,
    <BR>
    <BR>né le 13/01/1985, ayant validé mon L1 maths applis à peine 05-06, ayant eu deux bacs sti indexés 04-05, 05-06... j'aime plutôt l'analyse... bon, pas brillant dans l'ensemble, mais je compte aller loin quand même !
    <BR>
    <BR>J'adore les femmes..., attention aux malentendus !!
    <BR>
    <BR>Un Salut bien particulier à Aviva l'initiatrice de ce sujet qui demeurra je pense, 100 ans plus tard... c'est très remarquable !
    <BR>
    <BR>Aviva: tu a été <B>cool</B> la dernière fois en fermant mon sujet de révolté "critiquons la charte !"... une tendresse fine que j'ai pu sentir à travers tes lignes... c'est mon avis toute comme elle est dans mon coeur, et généralement, je suis spontané... mais depuis ce moments, je serai plus équilibré et restrient...
    <BR>
    <BR>Mes chers modos et forumeux, désolé de toutes les bêtises, que je vous ai causés... c'est finis, assurez vous !
    <BR>
    <BR>Ben, à vrai dire, tout cela provient d'une chose qui m'ennuis beaucoup qui est l'injustice dans le monde... en fait j'ai un petit mot ici: <a href=" http://fr.uptv.net/retrait.htm?id=2037512568"&gt; http://fr.uptv.net/retrait.htm?id=2037512568</a&gt; (presser rejouer)...
    <BR>
    <BR>Je voyage en ce moment, les vacances sont de bons effets, je vous souhaite tous de bons vacances... :)
    <BR>
    <BR>A bientôt
    <BR>Che<BR>
  • Juste comme ca : aviva est un mec pas une fille...

    t-mouss
  • Salut,

    ben Merci t-mouss comme ca, pardon M. Aviva, j'ai pas fait attention !

    A part cela, j'aime aussi, la marche et le vélo.

    En esperant ne pas re-infecter ce magnéfique fil, c'est mon dernier message !

    salam
    Che
  • Be nvoilà je me suis pas présenté et comme je compte passer du temsp sur le forum autant le faire !!

    Je suis jeune trader de 25 ans dans une banque américaine sur Paris après des études en finance. Les maths arretés après la prépas (à part les probas, prcessus de diffusion sto etc... mais sans le fondamental, du appliqué pur).

    Là je rêve de me refaire tout le programme de Jussieu en Téléenseignement de L1 au DEA pour qu'à 35 ans être assez fourni en math pour faire de la recherche.
    Pour l'instant je bosse le Lang pour être bien calé en Algèbre mais reprenant du début, je n'ai pas encore bien avancé !!

    Bonne journée à tous
  • J'ai 19 ans je viens de finir ma deuxième année de prépas (qui soit dit en passant en dehors des maths m'aura passablement ennuyé,fait perdre deux année). J'espère pouvoir aller en L3 l'année prochaine (il semblerait que cela ne soit pas acquis,bien au contraire, et la perspective de redoubler en L2 me fait frémir d'horreur). Mon rêve serait de faire de la recherche mais bon voilà, je suis par bien des aspects trop inconsistant.
    Bien le bonsoir.
  • Ma contribution ici est périmée depuis novembre 2004, il est temps de remédier à cela.

    J'ai 20 ans, j'ai fini mon L2 de maths-info à Aix-Marseille III cette année et je viens de réussir le second concours d'entrée à l'ENS de Lyon (moi être CONTENT).

    Je vais donc habiter à Lyon à partir de septembre (la rentrée est le 12, paraît-il). Y-a-t-il des anciens, lyonnais, des lyonnais actuels ou des futurs lyonnais matheux qui lisent ce forum ?
  • Il y a de tout sur ce forum. Le meilleur comme le pire.
  • C'est marrant, sur ce sujet il y a 4 messages de RAJ : 4 blagues.
  • Je ne me souvenais pas d'avoir écrit quatre messages sur ce sujet (il est vrai qu'il dure depuis des éternités).
  • RAJ manie très bien le second degré, et en tout cas ça m'amuse :))

    Un peu de détente entre quelques problèmes de maths ne font pas de mal :-)
  • J'ai 21 ans, en licence mathématiques, j'ai commencé à faire mes premières tentatives de recherches il y a 3 ans, et j'ai fini par une recherche personnelle d'un an et quelques mois, et toute ma vie a changée après, j'ai goûté une sensation nouvelle ! Et ce n'est pas du tout ce qu'on ressent avec les exercices, maintenant j'essaie de la publier. Et après cette tempête, je me sens sécher et pour remplir le vide…
    J'ai trouvé la passion de lire (les mathématiques bien sûr...), alors je me suis plongé dans le monde des cours téléchargeables sur google...
    Ce n'est pas un travail de classe ?? C’est une culture qui enrichira peut être l'intellect... Et le poussera à vivre de beaux moments à nouveau, j'espère que j'entrerai dans le monde de Grothendieck avant le début de l'année ...
    Mes mathématiciens préférés sont : Galois et Grothendieck ... Le premier c’est sa belle théorie qui m'a éblouie, et je le prends pour le premier professeur qui m'a enseigné ce qu’est l'algèbre, le deuxième c’est tout un mélange de célébrité, d'idées profondes ... et sa grosse tête aussi !
    Et en dehors de ce monde... je suis un jeune homme sympa :), je crois que j'ai fait quelque chose de nouveau dans ce fil, mais sa reste proche quand même de ce que demandait Aviva, bonne nuit les mathématiciens !!!

    Cordialement Galois
  • -> TheVelho : je suis à Lyon depuis 2 ans et demi maintenant, et pour un an encore (le temps de finir ma thèse).
    Sinon, il y a aussi aviva (à l'ens comme toi).
  • Pour diversifier un peu les profils sur ce forum
    J'ai fait mes classes prépa en 76/78, intégré l'X puis fait l'ENST. Plus tard un passage à Stanford, mais dans la Business School

    Je travaille aujourd'hui dans une grosse boîte française, comme cadre supérieur, et je n'avais pas fait de maths depuis cette époque là, mais j'ai entrepris de donner des cours à la fille d'amis, qui prépare les concours veto/agro, ce qui m'a permis de découvrir ces forums dédiés au maths, et si je ne comprends pas toutes les paroles, j'apprécie la musique !
  • Moi autodidacte dysorthographique et fan absolue des maths des fractales et du btp bah voui c'est comme ça les passions ça ne s'explique pas et ma présence sur ce site c'est chelou à fond le béton les descentes de charge tout quoi.

    vlh10 (une fille complètement aouf )
  • J'ai fait un master 2 orienté proba et simulation stochastique auquel j'ai fini major ensuite j'ai tenté de faire une thèse mais j'ai raté l'obtention d'une bourse par 2 fois donc je me balade dans la rue demandant une petite pièce de ci de là pour continuer mes recherches personnelles, me relevant de tant à autres du caniveau dans lequel j'ai passé la nuit à écrire des futilités sur les DOE, les BSDE ou RH(c'est d'une nullité affligeante d'ailleurs ce que j'ai écris sur RH) entre autres.

    a+
  • Un an de plus que notre modérateur Alain D.; le bac passé dans le lycée de vincent; je vis actuellement dans l'académie où TheVelho a passé son L2.
    Ecole d'ingénieurs, puis après la Royale, toute ma carrière professionnelle au sein d'une multinationale non française; province,Paris,étranger; usines,siège,centre de recherche; production,maintenance,bureau d'études,ingénierie,construction,achats...beaucoup de bonheur.
    A 53 ans,suis parti en retraite (ça devenait difficile: trop d'objectifs à atteindre,de déplacements en avion,d'impots à payer,d'heures de travail),bénéficiant d'un plan de départ en retraite anticipé, basé sur le volontariat; de plus , les enfants étaient casés:ingénieur + supdeco.
    Je pouvais alors assouvir mes deux passions.

    d'abord les maths:licence + maîtrise par téléenseignemet, 2 ans pour chaque (rythme imposé par la fac); puis, admis au Capes,sans suivre de préparation spécifique,uniquement les bouquins appropriés.
    pour l'agreg, j'ai suivi une prépa + CNED pendant 2 ans:échecs.Cette année, je l'ai préparé tout seul dans mon coin, il est vrai que je possède près de 250 livres de math de niveau >= math sup ;résultat:admissible non admis; suis pas allé à l'oral du Capes après avoir prévenu le président.

    ensuite, le triathlon,même si chaque année , je nage,pédale et cours de moins en moins vite!,avant j'étais marathonien (environ 150 triathlons, 50 marathons,200 courses sur route,30 cyclos...).
    un must: j'ai participé aux championnats d'académie de triathlon lorsque j'étais en maîtrise en finissant dans la première moitié.
    chaque semaine:~~30 à 35 h de math + 10 à 15 h de sport; bien que je ne sois pas un superdoué dans ces deux activités, je m'éclate.

    loisirs:concerts symphoniques, concerts pop-rock anglo-saxons, opéra, théâtre,ballets,restos étoilés non fumeurs...
    vacances:un thème inamovible, aller découvrir les biens inscrits au patrimoine de l'Unesco:Machu Picchu,Borobudur,Angkor,Ngorongoro,Yosemite,Iguaçu,Vilnius,Taj Mahal,canal du Midi en VTT de Toulouse à Agde ...Avant, c'était en routard ,sac à dos; maintenant, c'est en plus confortable, (encore que le VTT).

    merci d'avoir lu jusqu'au bout si tel est le cas; il est vrai qu'à mon âge , j'ai plus de chose à raconter que, par exemple ,pilz.
    Merci pour votre accueil
  • oufff !!! je croie que aviva est entrain de construire petit a petit l'ensemble $\N$...
  • lol Galois, hélas on en est loin, on a même pas fait 1% du boulot...
  • message à jean charles:
    Tu n'es pas de Yerres par hasard car je crois que tu es inscrit sur le formum agreg interne de mathemathex?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.