les couplages 2006
Pourrait-on faire tous ensemble si possible un résumé de chaque journée du capes
Couplage oral 1 (28/06/2006) : Limite finie fonction ou barycentre (exemple de couplage tombé hier !!)
Oral 2 (de ce matin ! ) je ne sais pas quel était le sujet de ce matin si quelqu'un peut me renseigner ca serait cool
Couplage oral 1 (28/06/2006) : Limite finie fonction ou barycentre (exemple de couplage tombé hier !!)
Oral 2 (de ce matin ! ) je ne sais pas quel était le sujet de ce matin si quelqu'un peut me renseigner ca serait cool
Réponses
-
Oral 2: Arithmétique... je n'ai pas beaucoup plus de précisions, c'est un copain qui vient de m'appeler.... a priori ca concernait plus particulierement les equations diophantiennes
-
Bonne idée.
Bruno -
Bonjour!!!
Je trouve aussi que c'est une tres bonne idee. Malheureusement je ne peux pour l'instant pas vous aider (je passe que les 11 et 12) mais des que j'ai des couplages par des amis je vous tiens au courant.
ngb -
sur le site d'archimaths ils ont crée une page speciale pour mettre tous les couplages des 2 oraux ce serait pas mal de concentrer toutes les donnees sur une page !!!!! surtout que ca m'interesse aussi je passe le 16 !!!! merci à tous
-
Salut,
Apparemment le 28 et le 29, les couplages étaient géométrie/analyse.
Comme hier, c'était de l'arithmétique en oral 2 (j'essaie de recopier l'énoncé prochainement), je pronostique un oral 2 sur les probas-stats ou les graphes ce matin.
"Mon" couplage (28/06/2006) :
L34 : Définitiojn et propriétés du produit scalaire dans le plan ;
expression dans une base orthonormale. Application au calcul d'angles
et de distances
L56 : Suites monotones, suites adjacentes. Approximation d'un nombre
réel, développement décimal. L'exposé pourra être illustré par un ou
des exemples faisant appel à l'utilisation d'une calculatrice.
(à noter que 34 et 56 sont les numéros de l'an passé, cette année, ces leçons portaient respectivement les numéros 31 et 52).
D'autres couplages qu'il y a eu (avec les numéros de l'an passé) :
L77 : Fonctions convexes d'une variable réelle
L27 : Homothéties et translations ; transformation vectorielle
associée. Invariants élémentaires : effet sur les directions,
l'alignement, les distances ... Applications à l'éaction sur des
configurations usuelles.
L85 : Exemples d'approximation d'une solution d'une équation
différentielle par la méthode d'Euler. L'exposé pourra être illustré
etc.
Une parmi L52, 53, 54 (j'ai oublié laquelle).
L58 (rapidité de convergence) et L51 (courbes paramétrées)
L32 (rotations, notion d'angle) et L81 (equa diff).
A noter que L34 (produit scalaire) et L32 (rotations, notion d'angles) ont été couplées avec deux ou trois autres leçons mais ma mémoire flanche ...
Bon courage à toutes celles et ceux qui ne sont pas encore passé-e-s.
michaël. -
Salut Michaël!!
tu es passée mercredi à 14 h et hier à 8h?
si oui,on était dans la même salle.
pour moi,c'était:
_orthogonalité dans l'espace..
_limite à l'infini...
bonne journée,
Emilie -
j'essaie de vous donner le sujet d'oral2 d'hier..
-
Salut Boonie,
Mercredi j'étais convoqué à 12H55 (je ne sais pas trop à quelle heure je suis passé) et jeudi à 8H00.
Jury D le premier jour, jury C le lendemain.
michaël. -
Salut Michaël!
ok,j'ai vu ta photo sur ton profil et je me souviens de toi! on s'est vu avant l'épreuve d'oral2 là où on discuté sur les sujets tombées la veille!
j'espère que ça s'est bien passé pour toi et je te souhaite de bonnes vacances!
à+ -
Salut tous
Et pour toi Boonie, comment cela s'est il passé??? -
bof,bof,bof et encore bof!
oral 1:'limite à l'infini..' c'est une leçon très facile donc j'étais contente mais j'ai mal géré mon temps et je n'ai pas su répondre à toutes les questions...
et pour l'oral 2:je n'ai pas su établir l'algorithme,alors ???
Voilà...
et toi Simon,tu es passé?ça a été?
pour les ceux qui passaient hier et ce matin est-ce que ce serait possible de voir le sujet d'oral2,s'il vous plait?
ce serait cool! -
C'est vraiment "traitre" le sujet d'oral 2 sur lequel tu es passée Boonie, car on vois bien que le sujet est clairement tourné autour du programme à faire, et évidemment, celui qui n'a pas réfléchi un peu à ce programme aura des difficultés à le faire....
Conçernant l'oral 1, c'est pas génant de ne pas répondre à toutes les questions. Si tu réponds à rien, évidemment là c'est plus difficile..
J'étais passé sur la leçon sur le cercle, j'ai rien fait de trancendant, répondu en partie aux questions du Jury, et j'ai eu 13.
Le plus important je pense est que le jury voit que tu as travaillé, que tu maitrises les notions dont tu parles. -
d'accord merci beaucoup Rouliane!
on verra bien....pour l'instant j'essaie de ne plus trop penser à ce que j'ai fait,ce que j'aurais du faire,etc.....
oui pour l'oral 2 je n'ai vraiment pas aimé..mais bon contrairement à d'autres j'avais réussi à résoudre l'exercice sans problème mais il ne me l'ont pas demandé....
ils m'ont demandé la correction d'un exo que j'avais proposé et ça a été.
bonne soirée. -
Si ça peut te rassurer, j'ai eu le Capes en me prenant 4 à l'oral 2 (oui, fautle faire !
)) )
-
whaaaah!!!incroyable Rouliane!! 13 et 4 à l'oral!! tu as du cartonner à l'écrit alors?!
-
j'ai eu 9 et 11 , rien de spectaculaire.
J'ai eu la chance de tomber l'année où y'avait 1300 postes ( j'ai fini je crois 1091ème) -
c'est pas mal quand même!bravo!!
le classement a peu d'importance pour moi!! même si j'étais admise en étant la dernière...je serais tout de même heureuse!!mais vraiment heureuse!! -
Oui, évidemment ! Mais je voulais juste insister sur le fait que même en ayant des notes moyennes, on peut l'avoir ce foutu Capes
)
-
C'est un concours donc les notes sont faites pour discriminer les candidats et les classer, et ne sont donc pas forcément représentatives de la vraie valeur des candidats, le classement lui, oui.
-
oui oui je sais bien!
on verra...
allez,bonne soirée! -
"le classement lui, oui."
Ben merde, chui nul alors))
Bonne soirée Boonie . -
Bonjour Boonie
je n'étais pas admissible.
Bonne journée et tiens nous au courant. -
Salut!
ne dis pas ça Rouliane!parce que si je ne suis pas admise je me sentirais encore plus nulle!;-))
Désolée Simon!et merci.
Bonne journée à tous! -
Salut,
Je passe le Capes le 17 et 18 juillet, j'aurai souhaité savoir si vous connaissez quelqu'un qui passe aprés cette date car g l'impression d'être la dernière. Merci -
oui mimi moi aussi je passe aux même dates
-
Je passe le 20 et le 21 !
Qui dit mieux ?! -
geo, mimi, je passe aux mêmes dates que vous (convoqué à 11h45 le 17).
on se verra peut-être sans le savoir
Bon courage!! -
Barbu rasé je suis convoqué à 14h35 le 17 tu me reconaitra peut etre (va dans mon profil tu verras ma tete
-
Bonjour,
le décalage dans la numérotation des sujets d'exposé (par rapport à l'année dernière) doit signifier, j'imagine, une disparition de certains sujets.
Savez-vous lesquels ?
Et, a contrario, y-a-t-il de nouveaux sujets apparus cette année ?
Cordialement. -
bonjour a tous
je suis passée le 1er jour cad le 28 et 29
en lecon j'ai eu le choix entre la 55 ( parametrisation des coniques ) et la 83 ( intg par parties )
j'ai choisie la 55 et j'ai répondu a presque tt les questions
concernant le dossier sur l'arithmétique je trouve que c'etait la cata totale j'ai pas su faire l'algo et pas tt l'exo aussi donc vu que ma lecon c'est bien passé je suis deg
si d'autres personnes st passées sur le meme dossier que moi dite moi comment ca c'est passé pr vous
bisous a ts -
Salut Fanny311083!
je suis passée sur le même dossier.et pareil:je n'ai pa su faire l'algorithme;
, même avec l'aide du jury.ils ont donc laissé tomber et m'ont posé d'autres questions.j'avais réussi à résoudre l'exercice mais ils ne me l'ont pas demandé,ils m'ont demandé la correction d'un autre exo que j'avais proposé.et là ça a été.
voilà.donc c'était la cata aussi pour moi!!
et pour l'oral1:ils m'ont arrété au bout des 25minutes(sachant qu'il ne me restait que 2phrases à dire) et je n'ai pas su répondre à toutes les questions lors de l'entretien.
Boonie -
c'est quand les résultats du CAPES au fait ?
-
Le 27 juillet au plus tard.
-
comment peut-on envisager d'etre prof en faisant autant de fautes???
-
MErci michael.
-
résultats du capes:à partir du 24 au soir:
<http://www.capes.math.jussieu.fr/2005/Calendrier.htm> -
Bonjour a tous
Je suis passée cette après midi au capes j'ai eu le choix entre série stat et dls voila pour ce qui est du couplage.
Ce matin le thème du dossier est géométrie barycentre en esperant que demain matin ce ne soit pas encore de la géométrie!!
Quelqu'un connait le thème du dossier d'hier matin??
Bon courage a ceux qui ne sont pas encore passés.
Dado -
Bonjour Dado, excuse mon ignorance s'il te plaît mais que signifie "dls" ?
Bon courage pour demain.
Bruno -
developpements limités ?
-
Au sujet des résultats, j'avais écrit 27 juillet car c'est le calendrier qu'il y a sur PUBLINET : <a href=" http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet"> http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet</a><BR>
-
Bonjour,
j'ai passé ma journée au lycée lakanal, et hormis de jolies apparitrices je vais vous raconter ce que j'ai vu.
Donc le matin j'ai vu deux fois le dossier qui portait sur les barycentres: associativité, montrer que un point est à l'intersection de deux droites en se servant de barycentres etc.
Les deux candidats que j'ai vu mon paru pas trop mal.
L'aprés midi j'ai vu 4 leçons.
Tout d'abord la leçon numéro 06 sur les Variables aléatoires.
Ensuite la leçon sur les extremums ; puis celle sur les limites infinies (anciennement 59 mais maintenant 55...), couplée avec 04 ( intro aux probas).
pour finir, la leçon numéro 02 sur les graphes.
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça trés instructif, les jury sont trés sympatiques et la plupart du temps ils embetent des candidats sur des points précis de vocabulaire.
chacha -
oui développements limités, opérations sur les développements limités.
Vous savez quel thème de dossier important n'est pas encore tombé?
Histoire d'avoir une idée pour demain! -
chacha, quels jurys as tu été voir ? (la lettre quoi)
-
Toto
à vue de nez: jury M ( sur)
jury D et E, F
jury U jury S ; je me souviens plus... -
Pourquoi je suis pas tombé sur un de ceux là alors lol
-
oui Michaël,pour les résultats c'est bizarre:sur un site c'est le 27,sur un autre:le 24..
enfin je pense qu'il faudra regarder le 24! ;-)
sinon Dado,hier c'était:probabilité conditionnelle.
mais ça ne sert pas à grand chose de savoir ça la veille. passe une bonne nuit tranquille et bon courage&bonne chance pour demain matin! -
est-ce quelqu'un pourrait scanner et poster les 2 derniers sujets d'oral2 ,c'est-à-dire celui d'hier sur les probas conditionnelles,et celui de ce matin sur les barycentres?
ce serait sympa.
merci beaucoup d'avance. -
excuser moi mais ce ne sont plus les m^"mes leons que l'année dernière
??????????? -
Salut,
Un pote qui a passé le CAPES ces derniers jours :
Un membre du jury (?) lui a dit que les résultats seraient peut-être en ligne le 24 et certainement le 25 au plus tard.
Cela dit, les résultats d'admissibilité de l'agreg' étaient en ligne relativement "tôt" sur le site du jury de l'agreg' alors qu'ils furent en ligne au dernier moment sur Publinet. A voir ...
michaël. -
Ne panique pas geo.
A moins que le président ait eu un gros coup de fatigue intellectuelle, les sujets ne doivent pas être fondamentalement différent de ceux de l'an dernier.
Bruno
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.8K Toutes les catégories
- 69 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 28 CultureMath