Foot

2»

Réponses

• Sylvain, mollo avec La Poste (je bosse là-bas ;-))
  • Moi, j'ai commencé à lire les passages qui m'intéressent.
    Merci, Arthas
  • Bonjour !
    Le problème n'est pas vraiment d'être anti-foot je pense mais c'est plutôt tout le cinéma qu'on en fait autour ; quand on voit aux infos que pendant 10 min on nous bassine avec untel à acheté des nouvelles chaussures pour le prochain match et qu'après : et la police belge a enfin retrouvé la petite fille morte à Liège ; ca fait froid dans le dos : y a vraiment de l'abus !
    Après chacun aime ce qu'il veut ce n'est pas le problème; mais bon quand il y a le foot qui paralyse la télé je ne sais pas combien de temps par semaine ; moi perso j'aime bien le hurling je ne suis pas près d'en voir... Ou plus connu : le ju jitsu mais là pareil à part le judo pendant les jo à 6 ou 7 h du mat' durdur.
    Enfin bref, si on diminuait un peu les doses au niveau du foot ca aiderait.
    Et puis un dernier truc: faudrait arrêter de faire chier les gens qui bossent en klaxonnant jusqu'à 1 ou 2 heures du matin dans les villes ; y en a qui en ont rien à b***ler du foot ; le respect ca marche dans les deux sens.

Amicalement :)
  • Sylvain: tu dois être heureux cette fois en voyant un pays où les CAPITAUX sont concentrés quitter le mondial, félicitation à l'Italie et black night to Germany am happy for this !

(:-)-<--<
    Zidane
  • Bah un sales d'une grande banque allemande me disait il y a quelques jours qu'en cas de victoire de l'Allemagne, ils allaient tirer la croissance européene! Ainsi, essayons de ne voir au-delà du bof-bières-foot et réalisons qu'on le veuille ou non que cette coupe du monde est bien un fait d'actualité avec des implications économiques, politiques, sociologiques...

Mais bon j'étais quand même pour l'Italie ;)
  • Finalement, j'aurais préféré voir les Allemands en finale (dans le cas où nous réussirions à battre les Portugais).
    Je sens mal un France Italie.
    Espérons que Sylvain nous donne son avis de fin stratège du football.
  • "les ramollis du ciboulot qui se gavent de whisky et de substances illicites le samedi soir (et les autres jours également)" : bon deja je me sens pas ramollis du ciboulot bien que m'adonnant régulièrement à ce genre de pratiques donc c'est un brin vexant.

Comment réagirais-tu si je disais "les handicapés du bulbe rachidien qui inventent des symboles stellaires et ne jurent que par des raffinements poussés car vivant dans un monde utopique à base de manga, d'hypothèse de Riemann et de convolutions farfelues" ????

De plus que quand je lis ta prose, sylvain, ca me fait exactement penser au débats sans queue ni tête que l'on pratique après une ingestion conséquente de ces substances : en d'autres termes ca s'approche plus de la discussion de comptoire où on refait le monde à pas cher (ba oui suffit de travailler comme un chinois, de dormir sur un carton et de payer tout le monde 1 euro de l'heure comme ca l'économie sera florissante) qu'a une analyse profonde. On a un gouvernement à chier mais dis-toi aussi qu'on a tendance à ne voir dans les autres pays que les bons cotés (il suffit de voir comment il y a quelques années au Japon le suicide était un problème important lié à un profond malaise d'une bonne partie de la population). Partout il y a du bon et du mauvais. On oublie rapidement à quel point c pratique d'aller voir le médecin, de se faire soigner et de bénéficier d'une couverture sociale, mais quand tu vois comment ca se passe au états-unis tu te dis qu'en France on est pas si mal que ca. Il faut faire la part des choses et ne pas sombrer dans un caricaturalisme des plus douteux....

POur en revenir au foot, après avoir juré ne pas regarder de match de la coupe du monde je me suis fait aussi avoir par des potes qui ont regardé France-Brésil. Et honnetement je me suis laissé prendre au jeu en mettant de coté un instant mon anti-footisme chronique. Les quelques litres de bieres ingérés m'ont quand même facilité la tache. Et ce soir je remets ça à l'ile gloriette avec des potes et mass vodka-redbull ca va etre cosmique....

t-mouss
  • Par contre, Sylvain, si tu penses que les TV shows sont plus intelligents au Japon qu'en France tu risques d'être fortement surpris !
  • Bien ouej thevelho....

J'avais oublié que nos amis nippons ont atteint des sommets dans l'art du TV show débile

t-mouss
  • C'est quoi leurs shows? Il montrent l'invasion des Nippons sur la Chine?
  • Faut voir lost in translation...
  • Je propose de fermer ce post où il n'est plus du tout question de groupes et de symétries. Ceux qui seront interressés pourront encore tjr lire l'article.

lili, déçue par la tournure qu'a pris ce fil.
  • bonjour lili

pour une fois que je parviens à comprendre presque tout sur un article, (certes de vulgarisation ), rédigé par l'un de nos médaillés Fields ...j'ai apprécié ta démarche qui est d'actualité.

sont encore au programme en 2006: les mondiaux de basket et de volley ,toujours avec les bleus!

merci
  • Pour lili M .

Une dérive inévitable . Imagine que tu proposes en ce moment , un développement d'un sujet d'oral de capes ou d'agreg parce qu'il te passionne particulièrement et tu verras débarquer multitude de candidats stressés pour parasiter ton sujet . Profiter de l'actualité pour développer un sujet est une attitude saine mais pas sans risque .

Domi .
  • Salut Lilli M,

Ce fil porte le nom Foot, non pas groupe et symétries, pourtant je vais faire un survol serieux de ton doc :)

En esperant que ce fil vivra une finale française magistueuse !

Amicalement
    Zizou
  • Voilà que je suis bloqué là:

Un coup de main de quelqu'un pour me rappeler la méthode de Cardan pour les équations de degré 3, que j'ai appris naturellement il y a plus de 2ans, mais je ne me rappelle plus d'elle, ton doc Lilli M nécissite beaucoup de reflexions et de temps. (je joins la partie en question, tiré de ce doc.)

Zidane4767
  • Où bloques-tu donc ?
  • Ah Thevelho, en effet j'avais un petit bolo juste à coté, c'étai bien terminé :) Surtout Désolé cher modérateur c'était spontané, et faux lol !

Pour l'équation: qu'on continue plus tard car Le match éclate et les bleus semblent perdants

Zidane
  • BUUUUT VIVE ZIDANE, pourtant La France VA PERDRE !
  • Et voilà, en finale !
  • Cela m'a semblé beaucoup plus laborieux que contre l'Espagne ou contre le Brésil.
    Enfin, quelques jours de stress en plus.
  • BRAVO LES BLEUS SURTOUT LES JOUEURS AFRICAINS PRESIDE PAR <B>ZIDANE</B> CE <B>GEANT</B>.
    <BR><I>Ma prédiction de Finale: France gagne avec des pénalties !</I><BR>4773
    4774
  • J'ai pas vu de joueurs africains, tous français je crois pour pouvoir jouer en équipe de France...
  • Zidane dit : "pourtant La France VA PERDRE !"
    ah non je ne suis pas d'accord

VIVE LA FRANCE
  • Pour ma dernière question, je l'abondonne, en effet je préfère d'étudier le polynôme $P(x)=a_0+a_1x+...+a_nx^n$ et l'ensemble de ses dérivées et enfin le représenter et appliquer la déchotomie pour déterminer numériquement les solutions de $P(x)=0$ jusqu'à la précision souhaitée, après ce la, je m'en fou des complications de Cardan et des méthodes analytique !

Re-félicitation à tout le peuple français sauf Sylvain peut-être? cette nuit doit être exagérement ravissante !

Sylvain, je respecte tes points de vues !

Une question:
    Combien est le salaire de Zidane et des joueur de foot en general ?
    Si vous disposez d'un site contenant ces infos, il sera gentil de me le passer !

(:-)-
  • Salaire de Zidane : 6M€/an, auquel il faut ajouter les contrats publicitaires, ce qui fait qu'il doit gagner autour de 20M€ par an , des broutilles ...
  • Zidane Algérien !

Il y a 4 autres joueurs africains dans l'équipe de France, et ils sont brillants, et grâce à eux et et des autres, la France fait les victoires ! (voir la photo, les visages noirs) et vive la France car cela prouve qu'elle n'est pas raciste comme l'Allemagne !

Aussi je félicite Ribiri en particulier car c'est un français musulman !

Mohamed qui considère la France comme son 2ème pays apres le Maroc !
  • Le salaire des stars , un thème récurrent , Depardieu est-il trop payé ? ces personnes rapportent de toute façon plus qu'elles ne gagnent . D'accord d'autres génies méconnus mériteraient bien plus , mais qui décide ?

Domi
  • Stobbart: la photo4775
  • "Il y a 4 autres joueurs africains dans l'équipe de france, et ils sont brillants, et grêce à eux et et des autres, la France fait les victoires!(voir la photo, les visages noirs) et vive la France car cela prouve qu'elle n'est pas raciste comme l'allmagne !"

ouh là, y'a matière à polémique ....

Je vois pas en quoi celà prouve que la France n'est pas raciste...
    ca me rappelle une phrase de Le Pen "Je suis pas raciste, j'ai un cuisinier noir ..."

bref revenons au foot :)
  • Zidane tu es hors jeu car comme Richard , tu donnais la France perdante alors inutile de faire défiler les photos .

Domi
  • lili, déçue par la tournure qu'a pris ce fil.

C'est trop touchant :)
  • Domi: je suis pessimiste par nature. D'ailleurs , je sens très mal la finale contre l'Italie.
  • Pour lili M: les groupes de symétrie, à l'heure qu'il est, on s'en fiche comme de l'an 40 (personnellement, j'ai toujours eu horreur de ces trucs là depuis ma plus tendre enfance).
    L'heure est grave. L'équipe aura-t-elle récupéré d'ici dimanche? Ce soir, ils n'ont pas été très convaincants. Et dimanche prochain, ils auront en plus le Bouffone à se farcir.
    Heureusement qu'il y a encore des klaxons dans les rues. Ca redonne le moral.
  • Je pense aussi que ce soir, des joueurs comme Zidane, sous la menace d'une suspension, étaient prudent dans leur engagement.

Mais l'Italie va être très dure à battre... mais on y croit.

Je serais d'ailleurs de la partie en Allemagne, mais par contre je materai le match sur écran géant, parce que je n'imagine pas le prix des places !
  • Salut,
    Le foot rend raciste (cf pseudo zidane) et con (lire ci-dessus).
    Enfin il vaut mieux regarder ça qu'être aveugle...

A+
  • Je redemande la fermeture de ce fil, avant que ça ne dégénère de nouveau...

lili
  • Ce matin à Nouméa, tout le monde faisait la fête avec des drapeaux français à la main. Même les indépendantistes kanaques ! Comme quoi le foot a des pouvoirs de rassemblement inégalables !!

RAj: "ils auront en plus le Bouffone à se farcir"
    :)))))
Cette discussion a été fermée.