Prepa is Coming

Des previsions de risque de prepa l'année prochaine anime ma question:

Quelqun aurait-il l'amabilité de me proposer les methodes de calculs ou de raisonnement inconnu en terminale et qui son treccurent en prépa (O le jeu de mot).Par ailleurs,je voudrai connaître le programme en maths de la premiere année de prepa et enfin comment dois-je travailler pour etre plus precis comment etre efficace(Je vous en conjure pas de reponses toutes faites:cela depend de toi , de tes passions de la couleur de tes yeux....)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

( les modérateurs vous faites un excellent Travail)

Réponses

• Il existe quelques ouvrages qui préparent à l'entrée en prépa mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
  • Voici un lien vers le programme de maths de la prépa mpsi :
    ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2003/hs5/annexe1hd.pdf
  • Pour les ouvrages, j'en ai deux ils valent pas grand chose en informations(on nous apprend dedans à utliser sigma et pi).Mais ils sont consistants concernant les éléments combinatoires
  • L'autre lien sur le site de l'éducation nationale est un peu lourd.
    Tu peux aller ici : http://www.mathprepa.com/ (Docs -> bas de page) pour avoir une version plus "légère".
  • Thx,Excellent le site Mathprépa
  • t'auras bien assez le temps de transpirer en prépa, profite de tes vacances garçon car tu t'engages pour deux ou trois ans de bagne. fete bien ton bac, profite du soleil et laisse le travail pour la rentrée, on n'apprend rien de bien sans un prof. si tu veux, tu peux t'y remettre une petite semaine avant, histoire de te derouiller les neurones, mais a mon avis ce qui te serait profitable cet été, ce serait de lire des magazines en anglais, car ca te sera tres utile pour la suite et bien sur de lire les livres obligatoires en francais. Laisse les maths pour la rentrée, tu vas bien assez en bouffer, les profs sont la pour te former, c'est leur job et ils le font bien en général. Par contre la fatigue physique et psychologique, ils n'y peuvent rien, c'est donc une bonne raison pour accumuler un max de souvenirs agréables pour l'année à venir et faire le plein d'énergie.

Mais bon si t'es vraiment motivé, achète un passeport pour les vacances lol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.