résultats agrégation 2006

2

Réponses

  • alors un grand merci à Mr Webmaster pour sa prompte réponse.
    je me joins aux encouragements pour qu'arrivent les dates de l'oral.

    Bon courage à tous
  • C'est à se demander s'ils n'attendent pas le 9. En tout cas les listes parues aujourd'hui étaient prévues pour aujourd'hui....
  • merci au webmaster de agreg.org de prendre le temps d'intervenir sur ce forum
  • Pour information, je viens de mettre les convocations en ligne.
  • félicitations à tous les reçus, et je présente mes sincères encouragements à ceux qui ont échoué.
  • C'est mort pour moi cette année. Jattends maintenant mes notes avec impatience, pour savoir déjà à combien était la barre d'admissibilté et s'il y a de quoi avoir des regrets !

    Pierre.
  • Je demande aux 7 personnes ayant charger leur convocations de les recharger, la session indiquée est 2000 et non 2006.
  • Bravo à webmaster pour travailler aussi tard le soir.
  • Message reçu Webmaster,
    Et encore merci pour votre efficacité et votre disponibilité. C'est exemplaire. Bravo.
  • +1, emmanuel
    merci encore Webmaster!
  • L'écureuil, comment ça "+1"? Ca vaut au moins 5 points supplémentaires un tel éloge. Moi, quand je corrige mes copies, je suis généreux avec les élèves polis!... Bref... N'empêche que pendant que nous, agrégatifs, bavardons sur la toile, le Webmaster, lui, il bosse. Le monde à l'envers! Bon courage à tous.
  • >emmanuel
    à la fin de la journee, je suis bien incapable de savoir si ce que tu dis est du 2e ou 3e degré ;-)

    allons -y pour le 2e:
    +1, en language forum, ça veut dire que je partage ton avis, et que le post que je n'ecris pas ressemblerait au tien

    pardon si c'etait de l'humour qui m'aura echappé
  • En même temps, l'agreg ça veut plus rien dire. Cette année, Toulmonde est admissible.
  • tu as raison Rodolphe
  • Tiens, ça trolle même à l'ens :D
  • excellent Rodolphe!

    eh si, Toto, pour une fois, tu as dit une c****** ;-)
  • Encore pire, Tuloupe aussi t'es admissible ! ;)
  • Douuudidouuu douuuudidouuuu

    (troll)
  • "Cette année, Toulmonde est admissible."

    pauvre Vincent, je crois qu'on ne lui a jamais faite cette blague
  • alors qui est maudit et passe a partir du 23 ? moi j'ai eu de la chance 4,5,6 juillet...
  • fécilitations à tous et à toutes
    bonne chance dans votre vie
  • Bonjour,

    J'ai vu qu'on pouvait acceder a ses convocations... oui mais a quelle adresse?

    Merci
  • je passe le 4,5,6
    il me reste presque un mois(ca va etre chaud)
    allez bonne chance pour la suite
  • Moi je passe à partir du 23, mais je ne me sens pas maudit du tout, je vais pouvoir enfin me remettre à mon stage de M2, faire des vraies maths, et oublier cette p***** d'agreg de mes deux tentacules.
  • mouais tu sais si ca t'embete tant que ca, t'etais pas obligé de la passer. Je sais que sikorav fout un peu la pression à ceux qui la passe pas, mais bon... et puis il faut se mefier du terme "vraies maths" ou alors tu ne seras jamais satisfait par les enseignements que tu feras, que ce soit en lycée ou en facultés. Et puis en general c'est pas en M2 qu'on fait des vraies maths... :D Enfin bref, je trouvais juste ta remarque un peu irrespectueuse des gens ici, qui donnent le meilleur d'eux meme pour passer l'agreg, afin d'enseigner.
  • Alors, excuse-moi mais on ne peut pas vraiment comparer mon stage, à savoir, « l'étude à la Voevodsky du 2-foncteur SH » et de l'analyse numérique débile genre : « ah... ben... pour minimiser un truc faut suivre le gradient, bon ça marche pas toujours, mais quand même ». Il me paraît clair que l'un est plus digne de l'appellation « vraies maths » que l'autre.

    L'agrégation c'est quand même un concours où il faut masquer ses connaissances afin de ne pas paraître trop savant devant des petits profs qui se croient mathématiciens car ils connaissent quatre façons de résoudre l'équation y y' y'' = 0...

    Tu dis que je n'aurais pas dû la passer. Je pensais alors naïvement que cette expérience m'apprendrait de nouvelles mathématiques. Las ! je me suis en fait inscrit à un concours de singes savants, uniquement réservé à des anciens préparationnaires nourris au grain de l'apprentissage par cœur systématique, et non de la réflexion mathématique.

    En outre, je sais très bien à quoi m'attendre au niveau de l'enseignement puisque je donne depuis trois ans déjà des khôlles en MP* au Lycée du Parc. Je suis donc déjà blasé par le niveau abyssal de l'étudiant de premier cycle moyen.
  • deufeufeu, skyskoficateur, je vous rejoins dans le "club des 4,5,6"

    Je commence très fort, le 4, avec la meilleure épreuve, modelisation, et le meilleur horaire, 06h45 ! Que du bonheur ;)

    J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser...
  • Benzin ! Oh que vous êtes jeune et prompt à vous emballer.

    Avec un peu de recul, vous regarderez l'agrégation non sans un grain de sympathie.
  • Moi aussi, j'organise mon équipe en 4-5-6.

    Plus qu'un mois pour trouver l'équipe type et espérer que l'une de mes leçons ou l'un de mes développement ne se blesse pas gravement...

    Sinon, comme c'est trolly thursday, on peut suggerer à Benzin que les vraies maths, sont celles qu'il produira de lui même, si elles sont publiées.

    Lire un article, sous la tutelle d'un chercheur est "à peine" plus compliqué que d'apprendre un developpement dans une branche que l'on n'avait jamais étudiée.

    J'arrete là ma contribution au troll du Jeudi soir.

    Sauf erreurs.

    Airy (qui n'aime pas le "joueur" D. Cissé, mais qui est sincèrement désolé pour l'homme).
  • Benzin je crois que tu n'es pas le mieux placé pour cracher sur l'agreg comme tu fais: tu l'as trop travaillée: faire 2 écrits par semaine de novembre à mars, et préparer 3 leçons par semaines avec 10 dvp a chaque fois, c'est sûr que cela doit taper sur le système... Fais comme moi gégé, prends le cool, bosse pas trop et tout ira bien.
    c'est étrange comme tu as changé de point de vue cette année... moi même en faisant pas grand chose, j'ai pris beaucoup de plaisir à la préparer, discuter avec les agrégés préparateurs, etc etc...
    Fais de même, et bon courage
  • salut benzin ,ravi ,je ne savais pas qu'on faisait la theorie homotopique -motivique sur Lyon ,le specialiste en France et meme dans le Monde c'est quand meme Morel sur Chevaleret (pardon je crois que Grothendieck est encore vivant .....)
  • Pour le motivique il ne faut pas oublier le jeune et éblouissant Joseph Ayoub, qui a grandi, il est vrai, à l'ombre caressante du grand Morel...
  • Je ne connais pas (ce n'est pas péjoratif) qui est-ce ??
  • Benzin : peu importe le niveau de ses eleves, à partir du moment où on a l'impression de descendre à leur niveau, et pas de les faire monter au notre, c'est qu'on se goure dans sa maniere d'enseigner. Un eleve apprendra d'autant mieux qu'il aura l'impression de faire des maths et pas de faire betement des exercices pour le geste. Apparement ca marche pour toi, tu es content de faire ton stage de M2 et tu as l'impression de faire des vraies maths. ;)
    J'ai enseigné en prépa, à la fac et meme à des lycéens, et à chaque fois j'ai adoré le fait d'adapter ma maniere de presenter les choses, de retourner mon point de vue. L'agregation n'est pas là pour que tu montres tes capacités de mathématiciens, mais tes capacités de synthese et de restitution, ce qui correspond plus au travail de professeur.

    Pour le club des 4-5-6, on peut s'organiser une bouffe...

    Et puis si Grothendiek est devenu barge ya une raison : arretez la geometrie algebrique !
    vive la logique :)
  • Benzin,

    Pour ma part je pense que tes réflexions sur ce p***** d'agreg ne te fait pas honneur et ne fait pas honneur à ton école.

    Il est navrant de constater qu'il y a des gens comme toi qui méprisent tous ceux qui font des efforts et qui ont besoin de travailler dur pour avoir ce concours. Beaucoup d'agrégatifs ont réellement envie ou besoin d'enseigner...

    Quant à tes réflexions sur les membres du Jury. Laisse-moi rire. Tu as intérêt d'être un très bon acteur et ne pas laisser transparaître ton opinion que tu portes sur eux car le Jury est volontairement composé de chercheurs actifs (qui la plupart ont fait une des ENS comme toi) et de profs agrégés (qui, eux aussi, ont la plupart du temps fait une ENS). Sache aussi que chaque année des élèves aussi brillants que toi se tapent une taule aux oraux, non pas parce qu'ils n'ont pas su masquer leurs connaissances mais parce qu'ils ont voulu masquer leurs méconnaissances en présentant des choses hors programme. Il y a là une nuance que beaucoup de personnes ne savent pas faire. J'ai envie de dire "et encore on a de la chance (sic!) que l'on parle de la filière math où il n'est pas dévalorisé de ne pas s'en tenir strictement au programme contrairement à beaucoup de sections où le niveau auquel doit se situer le discours fait partie du sujet".

    En conclusion, je dirais que tu as de la chance de faire des maths qui te plaisent en dehors de l'agrégation mais cela ne te donne en aucun cas le droit de mépriser ceux qui mettront deux voire trois ans avant d'avoir l'agrég (s'ils l'auront).

    Ceci dit, ton discours ne fait que refléter le sale esprit qui règne en France où si des efforts sont nécessaire pour obtenir quelque chose c'est totalement dévalorisé. Quant on voit certaines prépas où les profs méprisent les élèves qui rentrent à Centrale ou Supélec ça laisse rêveur...
  • Je crois que Gödel aussi etait un peu barge ,on je confonds ???
  • kilébo et "kiléagrableàlire!",

    Merci pour ton intervention, ça fait vraiment plaisir.

    Les quelques profs de ma région dont j'ai suivi les cours et qui sont ou ont été membre du jury de l'agreg externe, se prennent sûrement pour des mathématiciens et ils ont bien raison car ce sont de sacrés "pointures".

    Apprement le petit Benzin n'a pas pris le temps lire attentivement la composition du jury.

    Je lui souhaite d'avoir suffisement de chance et de talent pour présenter des leçons qui améneront le jury à lui poser des questions "dignes de son niveau mathématique " et je m'arrête là avant de dire ce que je lui souhaite vraiment...

    Et félicitations à tous les candidats qui ont réussi le double exploit d'être admisible ET de garder la tête froide.
  • Merci Yama.

    PS : mon pseudo n'a strictement rien à voir avec une particulière prétention mais une rengaine que j'avais en tête au moment de choisir mon pseudo. Je te laisse deviner quelle pouvait être cette chanson ;-)
  • Salut les gars,

    Félicitation aux candidats admissibles.

    Sinon on devrait faire un fil spécial classement des grosses têtes. Pour l'instant Benzin est en bonne place. Je pense qu'il est même hors catégorie (qualifier les membres du jury de "petits profs"....) .

    +

    majdi
  • Arrêtez vous allez faire un martyre...
    Sinon les profs franchement... je voudrais pas dire mais y en a certains... enfin l'agreg n'est plus ce que c'était... et les fonctionnaires on sait bien tous que...
  • Salut à tous!

    Benzin,

    ton, discours est vraiment odieux et prétentieux: tu as l'air de te croire bien plus fort que la moyenne, encore que ça, ça reste à voir...

    "Alors, excuse-moi mais on ne peut pas vraiment comparer mon stage, à savoir, « l'étude à la Voevodsky du 2-foncteur SH » et de l'analyse numérique débile genre : « ah... ben... pour minimiser un truc faut suivre le gradient, bon ça marche pas toujours, mais quand même ». Il me paraît clair que l'un est plus digne de l'appellation « vraies maths » que l'autre.
    "

    Effectivement: on peut être très érudit dans un domaine des maths, et ridicule dans un autre... C'est ça qui est rédibitoire à l'agreg mon ami! Le jury signale chaque année que le niveau en géométrie du plan des candidats est vraiment de plus en plus bas (et j'en fais partie certainement, en toute humilité).
    Quand à l'appellation "vraies maths", tu te plantes sur toute la ligne...

    "L'agrégation c'est quand même un concours où il faut masquer ses connaissances afin de ne pas paraître trop savant devant des petits profs qui se croient mathématiciens car ils connaissent quatre façons de résoudre l'équation y y' y'' = 0...
    "

    Complètement faux: il faut présenter des domaines que tu maîtrise. Tu peux tout à fait présenter la théorie des distributions, de la topologie algébrique, etc... mais si tu ne connais pas ton sujet, tu te fais latter à tous les coups.
    De plus, je pense que les membres du jury (inspecteurs généraux, professeurs des universités, professeurs de chaire supérieure...) seront ravis de se voir appelés "petits profs"...
    Encore que, qu'est-ce que c'est qu'un "petit prof"? Si pour toi c'est suivant le niveau où tu enseignes, ou pire encore, suivant le "niveau" en maths, ça en dit long sur ta conception de la fonction d'enseignante...

    Un conseil quand même: si ton idée de la fonction enseignante persiste, N'ENSEIGNE JAMAIS, ça vaudra mieux autant pour toi que pour les élèves...
  • Je remarque quand même qu'outre les attaques ad hominem (ce qui est toujours signe d'un débat particulièrement lamentable), mes contradicteurs ne font pas montre de beaucoup de répondant. Notamment, il appert que je ne suis pas le seul à penser ce que j'ai écrit au sujet de l'analyse numérique...

    Jamais n'ont été aussi vraies ces réflexions d'Alexander Grothendieck : « Creo poder decir que el trabajo, y la obra que es su fruto, valen lo que vale esa escucha, mi parte más esencial en ese trabajo a medias. Y la cualidad principal de la escucha, la única que la vuelve eficaz, es la fe en esa voz que escucho ; la fe en el conocimiento que ésta me sopla y en las mociones que ella suscita, a menudo tan discretas que se duda de haberlas percibido realmente. Sólo por esa fe es como esas imperceptibles mociones que pasan como una brisa llegan a ser orden y exigencia y se transforman an acción. »

    À bon entendeur...
  • Bonjour,

    Je partage totalement l'opinion de Benzin. Je passe l'agreg l'année prochaine, je suis allé voir des oraux d'agreg l'année dernière déjà sur les conseils des anciens, et c'est exactement ça : on doit éviter de parler de choses interessantes sous peine "d'enerver" le jury. C'est pas parce qu'on est pas un crack qu'on a pas le droit d'évoquer des problématiques interessantes ! Un rapport du jury dit ainsi que Jordan, s'il figure dans un plan, doit servir à résoudre des problèmes 'complexes' de classes de similitude et de commutant. Ca veut dire que des candidats 'moyens' n'ont 'pas le droit' de mettre Jordan, et, par exemple, des applications simples en équadiffs ?

    D'autre part, quand un candidat brillant soulève des questions interessantes, comme le montre le post de Mauricio, il s'attire les foudres du jury. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'en fait, il ne maitrisait pas les problèmes (autour des singularités) qu'il a évoqué, c'est grotesque pour quiconque sait sur quoi il a travaillé.

    De façon générale, l'excessive prétention du jury est intolérable. C'est à croire qu'ils ne concoivent pas que des candidats puissent être -parfois largement- plus forts qu'eux sur un certain domaine. Je ne vois pas en quoi c'est impossible.
    Ce n'est pas parce qu'on a fait le tour de l'algèbre linéaire ou qu'on sait sommer des séries biscornues où aucune méthode ne marche qu'on peut se comporter comme ça.

    Alors oui vous allez me dire, il y a de très brillants mathématiciens au jury. C'est vrai, mais ouvrez les yeux, la plupart des profs en université qui sont au jury, c'est pour l'argent. Les profs de prépa, par contre, c'est le point culminant de leur carrière, ça fait partie de leur univers people avec ses règles, ses meneurs, où on cherche les relations et l'influence. Pour ceux qui collent, il suffit de discuter avec le prof et il se privera pas en général de ragoter.

    Un autre point qui me révolte est l'attitude presque méprisante qu'ont certains membres du jury envers les candidats plus agés que la moyenne, j'ai vu un candidat d'environ quarante ans (je pense) se faire déchirer aux questions alors que des étudiants de niveau comparable s'en sortaient avec des exos 'normaux'.

    Voilà voilà.
    L'année prochaine, je passerai l'agreg certes, mais sans trop m'y investir, sans quoi je risque fort d'être décu et aigri comme plusieurs.
  • Cher Benzin !, je te souhaite de tomber sur cette leçon, dans un domaine où tu excelles visiblement :

    "Pratique du troll, exemples et applications."

    Plus sérieusement, je tiens à dire que tu donnes des agrégatifs normaliens lyonnais une image détestable dont ils n'avaient vraiment pas besoin, en sus de la réputation de médiocrité qui colle à la peau de la prépa agreg de l'ENS Lyon.

    Cordialement.
  • C'est impressionnant à quel point les trolls viennent plus souvent de ---.residence.ens-lyon.fr, ---.ecp.fr ou ---.polytechnique.fr que de ---.univ-lyon.fr ou ---.univ-brest.fr.

    Sans commentaire.

    P.S. En espérant ne pas avoir dit trop de conneries


    [Ce message n'est pas écrit par le Toto.le.zero bien connu sur le forum,
    mais écrit par Toto.Ie.zero, avec un I majuscule à la place du l minuscule. AD]
  • Je ne veux faire aucun commentaires sur les derniers posts, simplement, étant moi même d'un âge presque canonique pour passer l'agreg, quelqu'un aurait-il vu la même chose que Cedrik ? L'agreg serait-elle "interdite" à ceux qui se reconvertisse sur le tard ?
  • Coucou à tous,
    je fais partie des "maudits du 23", mais je me dis que comme ca, je serai en vacances dès le 25, à 12h30!
    Bon courage à tous
  • Non dido, l'agreg n'est pas réservé aux petits jeunes, il y a de nombreux exemples de personnes qui ont eu l'agreg après 35 ans.
Cette discussion a été fermée.