Matlab
Salut a tous !
voilà une question Matlab un peu technique, qui a probablement une réponse simple, mais qui me chagrine en ce lundi ensoleillé ...
j'ai une matrice Matlab : 2 colonnes; 140.000 lignes.
la premiere colonne est constituée de dates et l'autres des maturités des différents actifs financiers pour chaque date.
évidemment, les dates se répètent pas mal de fois vu qu'on choisit chaque jour pas mal d'actifs financiers, et les maturités se répetent aussi pas mal, puisque pas mal d'actifs ont les memes maturités.
le TRUC, c'est que j'aimerais bien compter pour chaque jour et chaque maturité l'occurence de ces memes maturités a date fixée...
pour ceux qui pensent a la fonction Crosstab, ca marche pas, ou je m'y prens comme un manche ...
auriez-vous une idée , amis Matlabeux ?
voilà une question Matlab un peu technique, qui a probablement une réponse simple, mais qui me chagrine en ce lundi ensoleillé ...
j'ai une matrice Matlab : 2 colonnes; 140.000 lignes.
la premiere colonne est constituée de dates et l'autres des maturités des différents actifs financiers pour chaque date.
évidemment, les dates se répètent pas mal de fois vu qu'on choisit chaque jour pas mal d'actifs financiers, et les maturités se répetent aussi pas mal, puisque pas mal d'actifs ont les memes maturités.
le TRUC, c'est que j'aimerais bien compter pour chaque jour et chaque maturité l'occurence de ces memes maturités a date fixée...
pour ceux qui pensent a la fonction Crosstab, ca marche pas, ou je m'y prens comme un manche ...
auriez-vous une idée , amis Matlabeux ?
Réponses
-
J'entends parler de matlab, mais je ne le connais pas, mais si je comprends bien, votre problème pourra être résolu (peut-être) facilement par excel (qui est lui même une super-matrice).
Cordialement
med -
Bonjour Nicolas,
Excel est limite a 65536 lignes! En revanche, je crois qu'Access ne possede pas de limitation.
- tu peux convertir ton fichier .csv,
- convertir ton fichier .csv en table Access (c'est immediat),
- utiliser la fonction SQL count() pour trouver le nombre d'occurences.
Bon courage,
All -
merci!
-
All écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?9,283756,284086#msg-284086
[Inutile de répéter l'avant dernier message. Un lien suffit. AD]
Sous Matlab tu as la fonction histc
n=histc(MaMatrice, LaValeurQueTuCherche)
Bon courage,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.8K Toutes les catégories
- 69 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 28 CultureMath