Comment vivez-vous le forum
Avez vous toujours a côté de votre PC du papier et un crayon pour faire des calculs ou bien alors vous les faites en live sur le PC (dans cettes zone de texte, je veux dire)
Avez-vous a proximité MathCad, Maple ou Mathematica pour verifier vos calcul ?
Avez-vous a proximité MathCad, Maple ou Mathematica pour verifier vos calcul ?
Réponses
-
bonjour
pour ma part j'ai effectivement un papier et un crayon à côté de mon écran consacré au forum mais cela m'arrive de vérifier aussi certains théorèmes et formules sur un autre ordinateur....
je n'utilise pas de logiciel math d'une façon générale
cordialement -
On ne peut pas faire des maths sans crayon et papier Vu la qualité de certains exercices sur le site !!
-
La plupart du temps je réponds en live, mais quand la question m'intéresse vraiment et que j'ai envie de chercher, je prends une feuille et un crayon (qui ne sont en général pas bien loin !)
J'utilise rarement Maple pour vérifier les résultats que je poste, bien qu'il soit installé sur mon ordinateur. -
Personnellement, je ne participe plus beaucoup au forum car je ne fais plus tellement de maths (vive l'école d'ingé...). Cependant, je lis quasiment tous les posts et quand j'essaie de répondre tout dépend du niveau de la question : soit je vois tout de suite la réponse et je poste soit je prends une feuille et un crayon qui ne sont pas bien loin.
-
La paresse a souvent raison de moi, même quand le sujet est passionnant, j'ai tendance à écrire mes posts en live (ce qui limite leur nombre).
-
J'ai toujours une feuille de papier et un crayon à côté de mon écran, soit pour un début de rédaction d'une question à poser, soit pour amorcer un début de réponse...Pas de logiciel de math.
-
mon message a été censuré!
et vous ne le signalez même pas par une modération!
je suis chagriné!
[Aucun message n'est censuré sans que la chose soit signalée. Précise, s'il te plaît. Bruno]
[Le message de kéké, complètement stupide et agressif, a été effacé.]
[C'était sûrement de l'ironie, mais ça n'était pas évident à voir. Philippe]
[J'ai en effet vu un message injurieux et grossier.
Kéké : Si tu n'est pas capable de te contrôler ne t'étonnes pas qu'on supprime tes messages ! AD]
[Salut les modos, vous allez bien? Aviva] -
A propos du maple quelqu'un peut-il me donner un cours (sur le net) sur le Maple
Merci bien d'avance
Amicalement
Moumni -
moi aussi je reponds en live, d'ou le nombre d'absurdités que je sors
-
En général moi aussi je réponds en direct. Mais il m'arrive de creuser un problème avec papier et crayon ou avec Maple.
-
Pour Moumini. Tu peux toujours aller faire un tour sir le site de ALS :
En ce qui me concerne, j'ai un bureau et l'ordinateur est sur mon bureau ; les papiers à côté et je fais comme quand je passais des concours : je jette quelques esquisses sur le papier avant de répondre... Ce qui n'empêche pas des sottises de temps à autres. Ah oui, j'utilise un correcteur orthographique (pour les fautes de frappes oeuf corse).
Bruno
P.S. Ce qui vient de m'ôter deux fautes de frappe ! -
Perso:
je lis les post
je recopie les exos ou les questions qui m'interessent,
je remplis la rubrique marque page de mon navigateur avec les liens proposés
je cherche les exos avec un papier et un crayon et quand j'arrive à trouver une solution, je reviens sur le fils et la réponse a déjà été donnée. ( ce qui a pour avantage de me donner une excellente correction !)
Yama. -
bonjour
sur le forum, il y a disons: les questionneurs et les répondeurs; je fais plutôt partie du premier ensemble;j'en profite pour remercier tous les mathernautes qui un jour ont répondu à l'un de mes sujets.
je lis tout ce qui n'est pas hors math, et toujours, j'apprends ou me remémore quelque chose grâce à la qualité des nombreux répondeurs qui papillonnent sur le forum.
Quand j'arrive après la bataille sur un sujet et qu'il m'est possible néanmoins d'apporter un complément, c'est bien volontiers que je réponds ,renvoyant ainsi en quelque sorte l'ascenseur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath