Borde à Madrid
Le prochain congrès internationale de mathématiques n'est pas à Pékin ! Il est juste à côté à Madrid.
Je serai heureux si en allant là bas, j'y trouvais le nouveau Bordellès, ou le Mérindol
!
Quelqu'un s'en occupe ? Je veux dire est-ce que la Société mathématique de France se soucie-t-elle de la présence du livre français à Madrid ? et le Quai d'Orsay ?
Bonne soirée à tous.
Je serai heureux si en allant là bas, j'y trouvais le nouveau Bordellès, ou le Mérindol
!
Quelqu'un s'en occupe ? Je veux dire est-ce que la Société mathématique de France se soucie-t-elle de la présence du livre français à Madrid ? et le Quai d'Orsay ?
Bonne soirée à tous.
Réponses
-
Je croyais que t'allais dire que Borde était en Espagne pour une raison x ou y...
-
Borde est à Venise avec son objet d'amour : son beau livre.
-
Venise...Il a bien de la chance.
As for me, I'm not Borde but bored. -
Sylvain Prenez une guitare et imaginez-vous ds une gondole: ça ira mieux demain.
TOMORROW IS ANOTHER DAY. -
C'est rigolo, ce fil...Mais quelle peut être sa véritable raison d'être ? En tout cas, nos amis de Jussieu prouvent encore une fois qu'ils ont de l'humour (je lis leurs fils très régulièrement, j'apprécie ce côté à la fois nonchalant et rigoureux d'aborder les problèmes).
A +
Borde. -
Pour ma part, le nouveau Borde est chez moi, sur mon bureau, tout beau tout neuf.
-
Cela me réjouit, Longjing (tu es le troisième à me prévenir). Bonnes vacances,
Borde. -
Une bonne question est la suivante :
combien d'intervenants de Jussieu se cachent réellement derrière
tous ces pseudos... -
Tiens, je reviens justement de Venise...
-
"Mais quelle peut être sa véritable raison d'être ?"
Ce n'est point pour faire de la publicité à votre joli livre Borde ! Il n'en a pas besoin.
C'est tout simplement pour mobiliser les personnes (et les institutions) autour de l'idée qu'il y a quelque chose à faire pour le livre mathématique en langue française à Madrid !
Votre nom est un facteur promotionnel. J'en ai abusé sans votre permission. Veuillez me le pardonner.
Bon dimanche. -
Curieux : vous l'avez déjà reçu.
Moi je l'ai commandé chez Amazon et ... ils me disent qu'ils l'enverront entre le 29 avril et le 2 mai ... seulement. -
Pour Jé, j'avais regardé sur amazon et le jour même on pouvait l'avoir en deux jours. 3 ou 4 jours plus tard, on ne pouvait plus l'avoir qu'en 7 à 11 jours.
Finalement je suis passé au Furet et à ma grande surprise, il était mis en avant dans les rayons (d'habitude, il ne mette pas vraiment en avant les nouveautés mathématiques) -
CoqouPouleHardy,
Je ne t'en veux point, bien au contraire. J'ai bien aimé ton fil, mais je n'en suis pas encore au point où il faille me demander telle ou telle permission, heureusement :-)
Ce sujet me permet de remercier une nouvelle fois tous ceux qui s'intéressent à ce (modeste, je tiens encore à le répéter une fois) travail.
Quant à cette idée de livre / articles en français, je suis assez d'accord avec toi. L'anglais domine largement, d'aucuns m'avaient dit un jour que c'était normal dès que l'on dépasse un certain niveau (disons M2), sans vraiment me convaincre. En fait, tout cela est surtout commercial, et, si l'on veut vendre, il faut un large public...ou espérer que son livre soit traduit, ce qui revient au même.
Enfin, point important, Ellipses m'a parlé d'une différence de mentalité entre les étudiants latins et anglo-saxons : si ces derniers achètent les livres, les premiers vont plutôt les consulter à la BU (ce à quoi je lui avait rétorqué que, vu le prix de certains livres, et vu le fait que les étudiants sont rarement riches, il me paraissait normal qu'ils empruntent plutôt qu'ils n'achètent les ouvrages, dont ils ne savent pas toujours s'ils en auront besoin longtemps ou pas).
Borde. -
"les premiers vont plutôt les consulter à la BU "
encore faudrait-il qu'ils s'y trouvassent ! -
"encore faudrait-il qu'ils s'y trouvent",
ou
"encore fallait-il qu'ils s'y trouvassent" -
Il est tombé dans la mélasse !
-
et le forum de Math.net aura-t-il une antenne à Madrid !
Une idée à creuser.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.2K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath