[AgregInt] Préparation
Réponses
-
Tout dépend de quelle prépa tu parles!
En plus de cela, il y a une grande différence entre les prépa Hec qui exigent un niveau plus que correct en probas, et les colles en sup/spé qui brossent tout le programme de l'agreg interne! -
Je ne pourrais pas te citer de prepa n'y connaissant pas grand chose mais je voulais juste savoir a partir de quel niveau de diplome il etait possible de postuler pour faire ca dans une prépa dite moyenne dans une section, disons MPSI par exemple
-
Vu que c'est le prof de la sup' (ou de la spé) qui choisit les colleurs, il n'y a pas de critère pré-établi: on peut théoriquement donner des colles avec n'importe quel niveau, tant qu'on est fonctionnaire. (quoiqu'en étant dans le privé ça doit pouvoir se faire, mais peut-être plus compliqué)
Cependant, il est normal de choisir une personne au moins agrégé, voir MDC ou prof d'université pour donner des colles en MPSI, et à fortiori en spé ou spé*.
Mais effectivement cela dépend beaucoup du niveau de la prépa, et un bon prof de terminale certifié peut très bien donner des colles en sup'.
Personnellement je donne des colles en PTSI (sup') et PSI (spé) et le niveau global des élèves est assez moyen.
Pourtant tous les colleurs sont agrégés ou MDC.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath