[HorsMath] besoin urgent de conseils

dans Les-mathématiques
Bonjour tout le monde
Bon je me lance je suis en spé 3/2 les concours approchent (mines-ponts : 24 avril) et je ne sais pas trop ce qui m'arrive je n'arrive plus à travailler (car il me reste des lacunes à combler) et ce qui est le plus grave c'est que je me dit que je n'ai rien fait durant ces deux années de prépa. Pour le moment je suis calme mais j'ai très peur de paniquer le jour J pourtant j'ai ete toujours bien classé dans ma classe aussi bien en sup qu’en spé. J'envisage alors de faire 5/2 mais je doute d'avoir le courage qu'il faut . Svp aider moi j'aimerais lire vos conseils, pouvez vous partager vos expériences, j'attends vraiment du soutien et je ne pense pas être le seul dans mon cas, répondez vite SVP
Bon je me lance je suis en spé 3/2 les concours approchent (mines-ponts : 24 avril) et je ne sais pas trop ce qui m'arrive je n'arrive plus à travailler (car il me reste des lacunes à combler) et ce qui est le plus grave c'est que je me dit que je n'ai rien fait durant ces deux années de prépa. Pour le moment je suis calme mais j'ai très peur de paniquer le jour J pourtant j'ai ete toujours bien classé dans ma classe aussi bien en sup qu’en spé. J'envisage alors de faire 5/2 mais je doute d'avoir le courage qu'il faut . Svp aider moi j'aimerais lire vos conseils, pouvez vous partager vos expériences, j'attends vraiment du soutien et je ne pense pas être le seul dans mon cas, répondez vite SVP
Réponses
-
Rien n'est urgent dans la vie.
Méditez cela et ça ira mieux. -
l'angoisse est naturelle...et si tu as toujours ete bien classe, c'est que tu as suffisamment (en qualite) travaille pour et tu es donc un minimum pret pou les concours
par contre, oubli de penser a la 5/2 tant que tous les concours ne sont pas termines! Partir perdant est le meilleur moyen d'echouer. Donc soit tu y vas comme un mort-de-faim pour tout reussir (ce dont je ne doute pas), soit tu n'y vas pas, en tous cas meme si tu as une baisse de moral, il ne fait pas partir perdant au risque de vraiment echouer pour des considerations non scolaires!!!
cela arrive tres frequemment de ne pas reussir a travailler dans certaines periodes, mets ce temps a profit pour te reposer et faire autre chose, cela est aussi tres important!
tu te remettras a travailler quand l'envie reviendra (tres bientot tu verras)
bonne chance!!! -
bonjour,
ce qui t'arrive est normal. C'est pareil pour les autres. Tu as l'impression de ne plus rien savoir. Mais c'est archi faux. C'est le moment de lever le pied. De faire autre chose. Tu vas plancher durant 15 jours (mines puis centrale puis CCP etc...) pendant 15 jours d'affilé à raison de 2 à 3 épreuves par jour. Ils faut arriver super frais. Comme en sport.
Et puis après tu POSITIVES TOUT. Tu prends une claques, tu te relèves. Tu prends une claques, tu te relèves...
C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses...
Cordialement. Serge. -
Primo :
La 5/2 c'est cool.
C'est l'endroit où tu apprends et comprend la plupart des trucs que tu as survolé en 3/2, et que tu ne reverra jamais en école d'ingé.
Mon expérience m'indique que tous les copains 5/2 se souviennent de plein de trucs qu'ils n'utiliseront jamais que les collègues 3/2 ont oublié.
Maintenant, si vivre la 5/2 est relativement facile, ce n'est pas une raison pour ne pas se présenter aux concours. L'école d'ingé est encore plus cool que la 5/2, d'où le
Secondo :
Ce que tu as fait cette année n'est pas perdu, et autant j'avais des copains capable de travailler 10 heures la veille d'un concours, autant d'autres arrêtaient de travailler 2 à 3 jours avant pour cause d'inefficacité totale.
Devant la feuille tout revient, surtout si tu as eu de bon résultas toute l'année.
No stress, pas d'angoisse, inutile de se faire du souci avant l'épreuve, ça ne change rien.
Inutile de se faire du souci pendant l'épreuve, pas le temps.
(Si par hasard tu restes sans rien trouver pendant 15 à 20 minutes, sors prendre l'air, va aux toiletes et passe-toi de l'eau sur le visage, tu reprendras l'épreuve à fond)
Et enfin inutile de se faire du souci après l'épreuve, c'est un concours, on ne sait pas ce qu'ont fait les autres, tant que les notes ne sont pas tombées, on préparel es oraux.
Bref, c'est le meilleur moment des deux ans de la prépa. (Je suis sérieux).
Amicalement
Volny -
Aïe, aïe, résultats avec le t en moins et toilettes avec un seul t.
Un jour j'achèteraiun vrai claier et tout ira bien.
Un jour j'achèterai un vrai clavier et tout ira bien.
Amicalement
Volny
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath