[Livre] Cadeaux de Pâques
En ce week end pascal, la place est aux cadeaux et autres oeufs de Pâques.
Comme nous sommes (académie de Paris) en plus en vacances, prenons un peu le temps de nous détendre.
Je propose que l'on réponde aux trois questions suivantes.
1) Quel livre (de préférence parmi les nouveautés) de maths aimeriez-vous recevoir en cadeau de votre belle-mère, de vos amis, ou de vos étudiants ?
2) Quel livre de mathématiques aimeriez-vosu offrir à votre belle-mère, à votre enfant, à vos amis ?
3) Quel livre aimeriez-vous feuilleter par curiosité sur une terrasse de café, s'il faisait beau ?
Je répondrais personnellement:
1) J'aimerais recevoir le livre de Mérindol d'algèbre (chez EDP).
2) J'offrirais bien les "mathématiques d'école" de Daniel Perrin à ma belle mère, pour refaire son éducation (chez cassini).
3) J'aimerais feuilleter le nouveau Liret, mathématqiues en pratique, et autres ustensiles (chez Dunod).
Bon dimanche.
Comme nous sommes (académie de Paris) en plus en vacances, prenons un peu le temps de nous détendre.
Je propose que l'on réponde aux trois questions suivantes.
1) Quel livre (de préférence parmi les nouveautés) de maths aimeriez-vous recevoir en cadeau de votre belle-mère, de vos amis, ou de vos étudiants ?
2) Quel livre de mathématiques aimeriez-vosu offrir à votre belle-mère, à votre enfant, à vos amis ?
3) Quel livre aimeriez-vous feuilleter par curiosité sur une terrasse de café, s'il faisait beau ?
Je répondrais personnellement:
1) J'aimerais recevoir le livre de Mérindol d'algèbre (chez EDP).
2) J'offrirais bien les "mathématiques d'école" de Daniel Perrin à ma belle mère, pour refaire son éducation (chez cassini).
3) J'aimerais feuilleter le nouveau Liret, mathématqiues en pratique, et autres ustensiles (chez Dunod).
Bon dimanche.
Réponses
-
Pour ma belle mère, les oeuvres (mathématiques) complètes de Jamel Ghanouchi !
-
Je viens de m'offrir les Polya Szego, et le Bourbaki Algèbre (chap 4 à 7)...
Ce sont les Yellow Sales en ce moment, ça permet de (se) faire des cadeaux à moins cher! -
pour repondre (et pas forcement dans l'ordre) a toutes ces considérations litteraires : je vais acheter (des que je saurai que je suis collée à l'agreg interne) le "maths en pratique" de liret, j'ai lu, lu et relu les gourdon, j'acheterais à ma belle mère "l'art du savoir vivre" et j'aimerais écrire "l'art d'etre agrégé " !
bise à tous et joyeuses pâques !!!
gabrielle -
Pour ma belle mère, les oeuvres (mathématiques) complètes de Jamel Ghanouchi !
Pitié ! Si elle connaît un peu de maths, ça va l'achever. À moins que ce ne soit cela que tu veuilles. -
Pour Pâques, je m'offrirais bien le nouveau Mneimné (mais, sinon, ce sera pour la Trinité).
-
j'aimerais écrire "l'art d'être agrégé(e) " ?
Qu'est ce que vous mettriez dedans, Douce Gabrielle ? -
j'y raconterais mes moments de doute, mes révisions jusqu'à des heures pas possibles avec à coté de ça les cours au collège à gérer (ainsi que les charmants élèves qui vont avec !!) ... j'y raconterais les écrits : la première épreuve apocalyptique d'ou je suis ressortie en larmes avec l'impression que mon travail n'avait pas payé, le tout dans une salle dont la température ne dépassait pas les 8°C !!!!
et puis les résultats d'admissibilité... bi admissible : champagne !!! mes aventures à paris, les oraux, les rencontres avec les jurys, les autres candidats, les étudiants chargés de nous encadrer....puis l'attente du couperet final....
bref, une sacrée aventure humaine ! -
À Pâques ou à la Trinité
Si les jeunes se demandent ce que signifie ce titre, leurs aînés auront probablement reconnu un vieux chant de nos camps de vacances de jadis qui parlait d'un certain chevalier Malbrough parti en guerre je ne sais plus où : " Il reviendra à Pâques ou à la Trinité ", disait la chanson, mais il n'en est jamais revenu, mort au champ d'honneur. -
Le livre de Mérindol : poids lourd, peut-être plus de 1500g.
-
vacances de l'esprit et quiétude de l'âme.
Les Anglais sont tous partis:
"Over the course of the Bank Holiday, airports are expecting 2.3 million passengers to pass through terminals, with Spain the top destination."
J'ai deux livres à lire aujourd'hui.
Le Mérindol (qui demande un peu plus qu'une journée quand même)
et le Bordellès.
Belle journée en perspective. -
Gibert fermé ! C'est normal : Lundi de Pâques.
est-ce que le Bordellès est sorti néanmoins en librairie ? -
Je souhaite remercier tous les intervenants (lecteur ou rédacteur) du forum qui s'intéressent à ce travail.
<BR>
<BR>Le livre est en effet sorti, voir par exemple à <a href=" http://www.decitre.fr/livres/Themes-d-arithmetique.aspx/9782729827144/0x000000018eeb88c2"> http://www.decitre.fr/livres/Themes-d-arithmetique.aspx/9782729827144/0x000000018eeb88c2</a>
<BR>
<BR>On aura remarqué la belle couverture...Espérons que le contenu soit à sa hauteur !!!
<BR>
<BR>Borde.<BR> -
Effectivement, la couverture en jette
-
+1 la couverture est classe...
t-mouss -
Salut,
Je me ferais volontiers offrir le livre de Borde ou (inclusif) { \it La planète $\R$} que je n'ai toujours pas.
michaël. -
La planète R c'est génial.
-
la planète ou le livre !!
-
Le Liret, cadeau de ma femme ! merci Nathalie.
-
1) Le bouquin de Borde
2) L'Atlas des mathématiques (à mes amis car je n'ai ni belle-mère ni enfant, dieu merci)
3) La formule préférée du professeur, de Yoko Ogawa (je l'ai vu à la bibliothèque Roger Parment à Rouen sans avoir eu le temps de le lire). -
"La formule préférée du professeur, de Yoko Ogawa"
C'est quoi ?
bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath