[Agregint] Affectation

Bonsoir

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir reçu le courrier du ministère demandant aux admissibles de s'inscrire sur SIAL.
Je n'ai pas du tout envie de participer aux mouvements !
J'imagine qu'il s'agit d'une pure formalité mais si quelqu'un avait des renseignements rassurants....

merci d'avance.
Désolé si le sujet à déjà était abordé.

a+

Réponses

• Salut,

Si tu es certifié et titulaire de ton poste, aucune inquiétude, tu le gardes ! A moins qu'un nouveau décrêt ne sorte d'ici septembre ;)
  • C'est le cas (certifié et titulaire).
    Ma question est : faut-il quand même faire cette procédure sur CIAL ?

merci d'avance
    a+
  • procédure obligatoire, pour la forme seulement.
  • Il me semble me souvenir qu'il y a une option " je garde mon poste" ou quelque chose comme cela.

Si quelqu'un peut le confirmer
  • Je l'ai fait la semaine dernière mais je ne me souviens plus exactement, je crois que c'est stagiaire en situation un truc comme ça
  • Merci

L'option est :
    *Stage en situation

a+
  • Un certifié lauréat de l'agreg (externe ou interne) est stagiaire en situation à compter de sa nomination dans le corps des agrégés.

Les postes étiquetés "poste chaire" étant indifférenciés pour les certifiés et les agrégés, les certifiés peuvent être maintenus sur leur poste quand ils deviennent agrégés. En conséquence ils n'ont pas l'obligation de participer au mouvement.

En revanche ils doivent se connecter sur SIAL pour choisir obligatoirement l'option "stage en situation", cette procédure n'ayant trait qu'au stage qui est obligatoire (disposition fonction publique).

Aucun décret sur ces questions n'est prévu d'ici septembre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.