[HorsMath] bloqué ou pas ?
dans Les-mathématiques
Bonjour,
Je ne veux pas de polémique sur ce sujet je voudrais juste avoir des témoignages "live" non filtré par des médias qui ne vérifient jamais leur information !
Bref ma question : votre université est-elle AUJOURD'HUI bloquée ou perturbée ?
Lille 1 est bloquée toute la semaine.
merci d'avance,
lolo
Je ne veux pas de polémique sur ce sujet je voudrais juste avoir des témoignages "live" non filtré par des médias qui ne vérifient jamais leur information !
Bref ma question : votre université est-elle AUJOURD'HUI bloquée ou perturbée ?
Lille 1 est bloquée toute la semaine.
merci d'avance,
lolo
Réponses
-
Orléans ne l'est plus.
-
[*** modéré*** par AD]
-
A Jussieu, le campus est bloqué depuis le 27 fevrier ( sauf 2/3 jours où ca a été débloqué ).
A Tolbiac, il me semble que ca a été bloqué une semaine avant. -
A Caen c'est debloqué ( ca etait voté aujoud'hui)
-
A Metz c'est débloqué
-
Aux Ponts et Chaussées c'est toujours bloqué...
-
A Chevaleret, ça n'a jamais été bloqué.
-
À l'université de Marne-la-Vallée, le blocus a été levé avant les vacances.
-
J'ai aussi fait TD ce matin (IUT de Metz). Pure curiosité (et je ne sais pas trop si ça a sa place ici) : pour ceux qui ont repris, quelles sont les dispositions prises pour les rattrapages ?
Nos "pauvres" étudiants n'ont plus de ponts, tous les samedis des mois de mai et de la moitié de juin sont pris et on a ajouté deux semaines de cours...
Crou! -
Salut !
Strasbourg 1 fonctionne normalement. Seulement deux jours de cours ont été vaqués lors des grosses manifs. Rien de plus...
Mathou062 -
Pour mon département à l'IUT 1 de Grenoble : on sort de 3 semaines de blocage. Pour le rattrapage :
Les 2A ont été peu touchés (pas de blocage de leurs partiels et donc en fait une grosse semaine de cours "seulement" a sauté), il rattraperont 4 DS sur des matières avec peu d'heures après les soutenances de stage.
En 1A : polys à bosser (en particulier pendant la semaine de vacances du 1 au 8 mai qui n'est pas modifiée), une semaine à 10 jours rattrapés en juin, et les tests et DS prévus en semaine passent le samedi.
Rien de catastrophique dans l'ensemble, il n'y a que quelques TP qui posent vraiment problème. -
Orsay a toujours fonctionné
-
Non: je sors d'un examen de rayonnement et je rempile pour la thermo de 16h30 à 19h30 :§
Demain exam de mécanique des fluides de 10 h à midi puis vacances jusqu'en septembre ! ;-)
Pour revenir un peu au sujet, la fac n'a été bloquée qu'un début de matinée un mardi (le 28 mars je crois). -
Rouen débloqué
-
J'ai des livres à rendre à la bu de Jussieu math-info-enseignement, s'ils me comptent mon retard je leur fais manger mes trois livres page par page !!!
-
A l'Université de Technologie de Compiègne (UTC), on n'a jamais été bloqué... seule une minorité de profs a fait un jour de grève.
-
La fac d'Amiens est bloquée depuis plus ou moins trois semaines (je ne me souviens pas bien, en fait je crois que c'était deux semaines avant les écrits d'agreg donc en fait, ça plutôt 4 semaines et demie), seuls les agreg, capes, doctorants avaient accès aux locaux (pour ce qui est des étudiants). Cet après-midi un vote a eu lieu et le résultat est que la fac reste bloquée jusqu'à vendredi (en gros les arguments des pro-blocage étant que comme ça, les vacances laisseraient le temps aux esprits "forts" de se remettre et puis faut pas se laisser faire quand même ! Vous vous rendez pas compte !). D'ailleurs si ça vous intéresse les bloqueurs d'Amiens organisent une petite fête cette semaine... Sympa, non ?
Mel, impatiente de savoir dans quel état on va retrouver les locaux (ils ont déjà nettoyé les tags sur les murs... C'est cool !) -
* Modéré : sans intérêt *
-
C'est là que j'interviens ?
Juju :
Rassure toi moi aussi j'ai emprunté 3 livres à Jussieu que je devais rendre il y a presque 2 mois. J'espère qu'ils m'oublieront et que je pourrai les garder -
Valenciennes jamais bloquée (malgré la pression de l'unef -et autres- et des vols d'urnes).
-
@ Toto.le.zero
Ils ne t'oublieront pas (l'ordi ne t'oublie pas ) , mais y a moyen de négocier (j'avais gardé un livre toutes les vacances d'été une fois, oubliant ce livre !! et j'ai réussi à faire annuler plusieurs mois de retard)
Sinon j'espère que ce n'est pas trop un handicap ces cours manqués ...
Si t'as besoin de conseils sur des cours que tu suis... J'avais fait les cours de Lacroix, Saint-Raymond, Béthuel, info scientifique et processus de sauts-files d'attente -
Non pas vraiment un handicap, en fait, ils nous ont passé les cours en ligne déstinés au télé enseignement, et en plus juste avant les vacances certains cours avaient lieu à Chevaleret.
-
Bonsoir,
Pour la B.U., essayez un grand sourire avec un air penaud, à Marseille ça marche.
(Sauf si vous prenez les bibliothécaires de haut, et que vous leur sortez des excuses en bois tous les 15 jours...)
En tout cas, ils avaient été compréhensifs, surtout avec l'approche des concours.
Amicalement
Volny -
Merci de vos réponses.
A Lille 1 les bloqueurs ont étés implicitement encouragés par la présidence qui a reporté inutilement des partiels, vient de nous décaler la première session à mi-juin et la deuxième en septembre ... En précisant que si les blocages continuent on reporterait toutes les sessions en septembre !
lolo -
Bonjour lolo,
Que se passe-t-il si l'étudiant souhaite candidater dans une école d'ingé par voie universitaire? Son admission est régis par l'obtention ou non de son diplôme (et septembre ça fait tard non?). Je trouve ridicule ces sessions en septembre. -
moi aussi....j'ai peur qu'on se dirige vers des sessiosns "à la carte" pour ceux auquels cela pose problème de venir en semtembre (erasmus, etranger, boursiers) bref....un de ces bordel inégalitaire !
lolo -
Je complète : L'université de St Etienne a repris les cours en début de semaine après 3 semaines de blocage total (Y compris mon IUT, à Roanne). Reste un problème de personnels assignés en justice qui pourrait remettre le feu aux poudres.
Si vous êtes inquiets pour les rattrappages, examens ou dossiers de poursuite d'études, allez voir vos profs, discutez-en avec eux, que les décisions, forcément mauvaises pour certains cas particuliers, soient les plus saines possibles. Au besoin, regroupez vous.
Gérard
Prof en IUT -
Pour info, l'université Paul Sabatier à Toulouse est toujours partiellement bloquée, depuis maintenant presque 1 mois et 3 semaines !!
Partiellement signifie : tableaux enduit de peinture, serrures collées, batiments bloqués par des centaines (!!!!) de chaises, etc...
Pour info encore, l'université Toulouse-le-Mirail est ENTIEREMENT bloquée depuis 2 mois.
Je viens d'apprendre qu'à Paul Sabatier, pour ma section licence MAPES, on n'aura pas de partiels, juste des examens, et au lieu de finir fin mai, on finit début juillet.
Merci l'UNEF...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath