[HorsMath] Mouvement intra

Bonjour,

j'ai obtenu l'académie de mon choix au mouvement inter grace au rapprochement de conjoint.

Je m'aperçois que pour le mouvement intra, j'ai davantage intérêt (plus de points) à viser un poste en zone sensible que de continuer sur le rapprochement de conjoint.

Savez-vous si quand on a utilisé le rapprochement de conjoint à l'inter, on est obligé de l'utiliser à l'intra ?

Cordialement.

Réponses

  • tu as toutes les infos souhaitées sur le site du snes à l'adresse
    <BR><a href=" http://www.snes.edu"&gt; http://www.snes.edu</a><BR&gt;
  • Non, car si on formule des voeux précis sur établissement, le barème afférent à ces voeux n'intègre pas les bonifications familiales.

    Néanmoins avec des voeux précis on peut passer à côté d'une affectation même sur un établissement réputé difficile.

    exemple :

    X formule les voeux :

    1) Collège Z à Villeurbanne 21 points
    2) Commune de Villeurbanne 21 points + 140,2 points au titre du RC

    Y formule le voeu

    1) Collège Z à Villeurbanne avec un barème de 107 points

    Il peut très bien obtenir le collège Y au titre de son voeu 2.
    S'il n'avait formulé que le voeu 1, il n'aurait pas eu le collège Z, car Y ayant un barème supérieur sur ce collège aurait été prioritaire.
  • C'est un peu plus compliqué que celà : pour reprendre l'exemple de Marcel, Y a demandé le collège Z, même si X a plus de point sur son second oeux (bonifié), la commission donnera la préférence au voeu spécifique, du moment qu'un autre poste est disponible sur le voeu général.

    En fait il vaut mieux essayer de contacter les représentants syndicaux (toutes organisations confondues). Il n'y a pas que le snes. <http://www.unsen.cgt.fr/&gt;

    amicalement
    Volny
  • C'est un peu plus compliqué que celà : pour reprendre l'exemple de Marcel, Y a demandé le collège Z, même si X a plus de point sur son second oeux (bonifié), la commission donnera la préférence au voeu spécifique, du moment qu'un autre poste est disponible sur le voeu général.
    <BR>
    <BR>En fait il vaut mieux essayer de contacter les représentants syndicaux (toutes organisations confondues). Il n'y a pas que le snes. <a href=" http://www.unsen.cgt.fr/"&gt; http://www.unsen.cgt.fr/</a&gt;
    <BR>
    <BR>amicalement
    <BR>Volny<BR><BR><BR>
  • Effectivement j'ai omis de préciser que X est prioritaire sur Y pour le collège Z dans la configuration où le seul poste libre à Villeurbanne est le collège Z.

    Bien évidemment si un autre poste est disponible à Villeurbanne X pourra y être affecté au titre de son voeu 2 et Y pourra être affecté au collège Z.

    Néanmoins pour avoir davantage de chance d'être affecté dans une commune il vaut mieux formuler dans le cadre du RC un voeu large bonifié surtout s'il s'agit d'une première affectation en tant que titulaire. Dans ce cas, le risque d'extension existe et celle-ci se faisant avec le barème minimal il peut s'avérer dangereux de formuler un voeu précis qui ne sera pas bonifié et qui entraînera donc un barème d'extension ne tenant pas compte des bonifications familiales.

    S'il s'agit d'une mutation dans l'académie, il est en revanche conseillé de faire précéder les voeux larges (COM,GEO, DPT, ACA) de voeux plus précis qui guideront l'algorithme, la règle étant de donner dans la mesure du possible satisfaction aux voeux précis.
  • Rien à rajouter.

    Mézalor, pourquoi j'écris moi ?

    Amicalement
    Volny
  • Volny tu demandes à bouger en intra?
  • Je ne demande pas à bouger en intra.

    Je suis obligé de bouger en intra.

    Je suis touché par une mesure de carte scolaire (Argh je suis touché... Continuez sans moi.)

    Amicalement
    Volny
  • Salut Volny,

    C'est vrai que la carte scolaire est devenue le passage obligé pour les TZR ces dernières années.

    Bonne chance à toi (vu les postes prépubliés tu vas en avoir besoin...)

    @micalament

    Yama.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.