[HorsMath] Sésame ouvre toi

J'ai compris maintenant que ce forum n'est pas innocent en ce sens que ses gérants se sont lancés dans la pub après avoir drainé beaucoup de monde par là , argument d'une bonne audience ! C'est pour boucler leur fin de mois que ces gérants font ça ! évident non ? la question qui se pose : à qui appartient ce forum et est ce que c'est légal d'y faire de la pub ? que les modérateurs nous répondent

Réponses

• Je ne sais pas si les "gérants" ont fait leur pub, mais en ce qui me concerne, c'est clair : j'en ai fait, pour moi et pour d'autres !!...

Borde.
  • Je pense qu'ils ne touchent aucun argent sur la pub en question et que c'est un coup de pouce désinteressé, enfin, c'est à confirmer.
  • Bonsoir jim,
    Je te trouve bien dur avec les "gérants" de ce site, comme tu les appelle.
    Sésamath n'est pas un produit commercial: il faut que tu visite le site sesamath pour compendre ce qu'il y a derrière le bandeau. Ce livre est téléchargeable gratuitement et une version papier ne coûte que 10 €( le prix du papier !!).
    Je ne fais pas partie du collectif qui a participé à l'élaboration, mais j'approuve totalement une telle initiative: un ouvrage sérieux et de grande qualité.
    Ensuite, en consultant la liste des membres actifs de sesamaths, tu remarquera que l'un d'eux est le créateur de ce site (qu'il soit au moins remercié pour ceci).
  • "sésame"

Deux citations sur 4 viennent de jim ! Détail, ce petit troll malin semble avoir pour vocation de colomnier.

Bruno4184
  • mais , aujourd'hui sésame et demain ça sera une agence touristique ou la firme Mercedes
  • Bonjour,

A l'attention de "jim"

Je me demande bien pourquoi un publiphobe intégriste dans votre genre accepte de se connecter sur Internet, où la pub est omniprésente.

Y a t il une telle jouissance à calomnier ?
  • la pub me dérange sur certains sites qui sont sensés être un peu "académiques"
  • Si les publicités te dérangent tant, rien ne t'empêche de les adblocker.
  • Bonsoir,

Seriez-vous tout aussi choqué par une pub pour linux ou OpenOffice???

pourtant ces "libregiciels" sont accessibles sur le net tout comme les cours de sésamath et les cahiers mathenpoches sont un outil intéressant...
    qui n'a jamais rêvé d'un T.P. de 1L clés en mains quand il oublie ses cours le mercredi matin? merci sésamaths!!!
    lol

j'espère que vous comprenez que ce n'est pas une "pub" commerciale mais plus un "lien" de la communauté mathématique du web, du moins je le conçois ainsi,

cordialement

F.D.
  • Mon petit jim, j'avais décidé de me tenir comme à mon habitude à l'écart de ce brûlot que tu tentes désespérément de lancer contre le forum, mais tu me fais perdre mon sang froid avec tes insinuations que je juge haineuses (ce qui n'engage que moi).

Je te ferais donc remarquer qu'en dehors de quelques messages isolés il n'y a aucune publicité sur le forum lui-même. J'ai découvert la publicité sur le site grâce à toi.

Il y a donc de la publicité pour des personnes qui éditent un manuel libre de tout droit sur le site. Quelle infamie ! Je te rappelle que le site est la propriété personelle de Manu qui en est le créateur comme c'est indiqué dans la charte. Manu paie de ses deniers pour faire vivre le site et je ne vois pas ce qui l'empêcherait de faire de la publicité pour qui lui chante. Le jour où je trouverai une publicité gênante je dirai à Manu de me rayer des modérateurs et irai voir ailleurs comment cela se passe.

Pour l'instant ma pension de retraite suffit à mes besoins et je ne recherche donc nulle rentrée supplémentaire qui ne ferait qu'augmenter mes impôts.

Bruno
  • Accessoirement, le site et le forum sont hébergés par sésamath alors de toute façon je pense que c'est la moindre des choses que de mettre le nom sur une page.

Rémi que jim commence à saouler.

Désolé de dire ce que je pense.
  • Je me rappelle quand même qu'on s'était mis d'accord avec Sesamath pour qu'ils versent une prime de 15000€ à chaque modérateur du site et j'attends toujours...
  • Bonsoir,

J'ai demandé à Manu de bien vouloir mettre sur son site "ce bandeau publicitaire" car il me semblait intéressant de vous en tenir informés, et bien sûr de profiter un peu de l'audience de son fantastique site, peu connu des cibles de la-dite pub entre nous soit dit !, mais fréquenté par des matheux qui auraient pu être sensibles à une telle annonce.
    Manu l'a gentiment accepté, même si cela "dénature" un peu le site (en particulier le côté graphique, désolé ...) !
    Maintenant si cela a pour incidence de brouiller les esprits au point de sortir de telles inepties :
    "'J'ai compris maintenant que ce forum n'est pas innocent en ce sens que ses gérants se sont lancés dans la pub après avoir drainé beaucoup de monde par là , argument d'une bonne audience ! C'est pour boucler leur fin de mois que ces gérants font ça ! évident non ? la question qui se pose : à qui appartient ce forum et est ce que c'est légal d'y faire de la pub ? que les modérateurs nous répondent"
    croyez bien que je serai le premier à dire à Manu de retirer cette outrageante "publicité" !
    Pour éventuellement poursuivre en privé la discussion, vous avez accès à mon adresse mel !

Benjamin Clerc benjamin.clerc@sesamath.net
    Président de Sésamath
  • sésamaths est très bien, où peut-on acheter la version papier, dans les CRDP?
    bonne continuation pour un site performant et efficace pour les profs de maths ( et autres d'ailleurs)

Jim se la raconte un peu je pense, de la prétention très mal placée !!!!
  • j'ai oublié: est-ce que je peux commander le livre même si j'habite dans un DOM?
  • Salut,

Tout pareil que Bruno sauf que je ne suis pas encore à la retraite (pis encore, je n'ai même pas commencé à cotiser).

Jim, si je peux me permettre un conseil : essaie, lorsque tu ouvres des sujets volontairement "polémique", de le faire de façon plus sournoise et plus subtile, ça t'évitera d'être repéré à 100 bornes.

Cordialement.
    michaël.
  • J'ai pas vu la pub en question.
    Où est-elle ?

Aïe, non! pas sur la tête !

Volny
  • Sur la page d'accueil du site (en haut).
  • bonsoir

Les anglais à Robert Surcouf avant de le pendre "Monsieur vous etes une infamie, vous vous battez pour de l'argent. Nous les anglais nous nous battons pour l'honneur."

Surcouf : "On se bat toujours pour ce dont on manque."

t-mouss
  • [*** message modéré *** Trop de stupidité injurieuse ... AD]
  • ah ca me fait plaizir que tu le prennes comme ca....

au moins tu annonces la couleurs...

salut pov tache

tm-ouss
  • Bonjour!
    Il me semble que les moderateurs ont deja du intervenir suite aux remarques deplacees de jim...

amicalement :) (sauf pour jim)
  • Jim,

Pour ton info et pour compléter le post de Benjamin,
    le site et les noms de domaines appartiennent a
    Emmanuel Veillard Baron, il fait donc naturellement ce qu'il veut
    de son site. Il n'est par hébergé par Sesamath mais par le
    Centre de ressources informatiques (CRI) du site universitaire
    d'Archamps (Haute Savoie), sur un serveur web commun avec Sesamath,
    de façon à pouvoir partager les ressources (le précédent
    hébergement n'était pas stable et plantait souvent).

Vu le temps et l'argent que Manu dépense pour maintenir ce site
    (et c'est du boulot), je trouve ton post parfaitement déplacé.
    Et de toutes façon si la façon dont ce site évolue ne te plait pas,
    tu es libre d'aller voir ailleurs.
    Merci aussi aux modérateurs (bénévoles bien sûr) qui font
    un très bon boulot sur ce forum.

A+
    eric
  • Merci Eric d'avoir préciser ce qui j'avais (mal) dit.
  • Le jour où tous les sites feront de la "pub" pour des projets développés de manière collaboration et accessibles librement par tout un chacun, je me sentirais quand même vachement mieux... Dire que Manu a vendu son âme relève de la connerie la plus élémentaire, a laquelle Jim commence malheureusement à nous habituer...
  • Juste une phrase pour apporter mon soutien à manu et aux autres concepteurs et mainteneur de ce site génial.
  • Je m'excuse d'intervenir si tard mais je n'ai pu le faire avant.
    Je craignais, pour tout dire, au moment de mettre ce bandeau sur le site, des réactions comme celle de Jim, aussi je ne suis pas très surpris par la présence de ce fil dans le forum. Je remercie par conséquent chacun, sauf Jim, de n' avoir pas mal interprété le bandeau "publicitaire".
    Il ne s'agit évidemment pas d'une publicité au sens habituel du terme, car le manuel en question est, comme l'indique FrançoisD, une ressource libre (librement accessible, librement modifiable, et vendu, si on souhaite posséder une version papier, à un prix modique (sûrement moins élevé que le coup de l'encre si on l'imprime soi même)). Il s'agit de plus d'un travail réalisé au sein de sésamath, association dont le site "les-mathematiques.net" est un projet, dont les objectifs sont tout sauf mercantiles, il suffit d'aller jeter un oeil à la charte de l'association pour s'en convaincre: <http://www.sesamath.net/index.php?page=asso_charte>.
    Sésamath cherche, bien au contraire, à faire rempart aux dérives commerciales au sein de l'éducation nationale, avec un certain succès, et ce malgré les pressions du ministère de l'éducation nationale actuel en faveur des produits commerciaux.
    Le ministère qui refuse obstinément par ailleurs d'aider, en terme de décharges horaires, l'association.
    C'est aussi grâce à sesamath, comme l'explique Eric, que le site est hébergé sur un des serveurs du CRI. Cet hébergement me coutait auparavant plusieurs centaines d'euros par an. Donc tes propos, Jim, sont vraiment navrant et sont la preuve de la grande légéreté de ton jugement.
    J'ai par ailleurs passé des centaines d'heures à la confection de ce site dans l'esprit d'en faire un lieu de partage au sujet des mathématiques et je suis vraiment désolé que cela ne soit pas plus clair à tes yeux.
    Il est probable que dans un avenir proche, de même que pour le manuel de sésamath, des cours présents sur le site soient édités au format papier par une maison d’édition bien connue et donc vendus dans le commerce, à un prix modique, en parallèle de leur mise à disposition, bien évidemment gratuite, sur le site, ce qui ne renie en rien l’esprit du site. Bien au contraire. Cela pourra être le moment de clarifier les licences (GNU FDL, Creative Commons,…) attachées aux documents proposés sur le site et donc de rendre accessibles les codes sources de ces documents. Ce sera aussi certainement le moment de donner un statut au site en fondant une association, cela fait un moment que j'en parle, afin que tout ce qui s’y passe soit complètement transparent et ne puisse être suspecté.
  • manu, tout commence doucement à doses homeopatiques puis à petites gorgées et ça finira par devenir un site à classer dans la partie droite de google ! hihi hihi rires ! où sont les émoticones ?
  • bonjour à tous ce qui ont fait l'unanimité, pour répondre a cette mauvaise penssée.
    effectivement manu, il fallait avoir un esprits tordu pour y voir quelque chose de désagréable dans ce bandeau, que j'ai considéré comme une décoration du site, sans même remarquer qu'il s'agissait de pub.

jim, quand on prend le baton pour se faire taper dessus il ne faut pas se plaindre. Désolé pour toi, mais il fallait y réfléchir plus tôt, tu en as une preuve triviale et élémentaire qui plus est ! C'est donc bien un site de Math, mis gracieusement à la disposition de ceux qui y participent.
  • <BR>Je propose tout simplement que les remarques de Jim soient ignorées ainsi que les messages qu'il crée...
    <BR>
    <BR>Il n'y a rien de plus lassant que l'indifférence... (je parle en connaissance de cause puisque g deja trollé des forums dans mon jeune age... sisi rappelez vous cet age ingrat où on écoute de la dance et on saoule tout le monde ;)
    <BR>
    <BR>Si tu veux une adresse de forum à troller va plutot sur :
    <BR>
    <BR><a href=" http://www.skyrock.com/phorumv2/list.php?f=4"&gt; http://www.skyrock.com/phorumv2/list.php?f=4</a&gt;
    <BR>
    <BR>tu devrais être dans ton élément
    <BR>
    <BR>t-mouss<BR><BR><BR>
  • Zut je viens de me rendre compte que j'ai fais (involontairement bien sur) de la pub....

désolé

t-mouss
  • Bravo t-mouss.

Je crois que tu viens de touver la meilleur des solutions à ce non problème.

Merci. Il était temps.

Félicitation et un très grand merci à toutes les personnes qui font vivre ce site.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.