[HorsMath] Capes

Bonjour a tous! quelle est la différence entre Capes externe et Capes interne ?
Pourquoi est-ce que je trouve le sujet de Capes interne facile de 2005 alors que je ne suis qu'en première S !
Je pense qu'il y a dû avoir une erreur et que ce n'est pas un sujet de capes ! Je m'expliqu'on doit étudier une fonction trinôme et des suites des composées !
Est-ce que je me trompe ?

Réponses

• Les Capes interne est un concours de recrutement pour les personnes qui peuvent justifier de trois années de fonction au service de l'état .

Le sujet peut paraitre "facile" même si ce qualificatif n'est pas très approprié pour parler d'un concours.

Une des différences importante entre l'externe et l'interne, c'est qu'a l'interne, l'oral compte deux fois plus que l'écrit (à l'externe c'est 50-50) et c'est donc là que se joue une grande partie de la selection.
  • Donc si je veux faire prof je devrait passer le Capes externe c'est ça ?
  • Si tu veux faire prof à la sortie de tes études il faut passer l'externe, sinon tu peux aussi être prof contractuel ou prof vacataire pendant quelques années et passer le Capes interne après. Tu peux aussi commencer par travailler dans d'autres secteurs de la fonction publique et passer le Capes interne après.
  • Mais alors pourquoi le Capes interne semble plus simple que le capes externe?
  • Il {\bf semble} plus simple parce qu'on n'attend pas la même chose de quelqu'un qui est à la fin de ses études et de quelqu'un qui travaille déjà depuis quelques années.
  • Lorsque l'on enseigne trois ans voir plus en collège ou lycée on perd beaucoup du programme des trois années de licence. C'est plus compliqué donc on ne peut pas être équivalent avec l'externe en passant l'interne.
  • En meme temps l'oral compte plus et est, pour ce que j'en ai compris, plus 'professionnel'.