[HorsMath] Prof prépa Capes/Agreg
Bonjour, une question me turlupine:
Comment fait-on pour devenir prof en prépa CAPES ou en prépa agreg ?
Merci.
Comment fait-on pour devenir prof en prépa CAPES ou en prépa agreg ?
Merci.
Réponses
-
Les préparations font des propositions aux personnes qui acceptent ou non. Je pense qu'on peut faire des candidatures spontanées.
-
Généralement, les prépas agreg dépendent d'une fac ou d'une ENS, ce sont donc majoritairement les profs et les maitres de conf de ces établissements qui interviennent, avec en plus parfois des profs de prépa.
-
Salut Toto,
Pour mon académie, les profs de la prépa agreg externe sont des professeurs d'université, des MDC et des profs de prépa ( au passage il y a eu à une époque un prof de prépa qui venait d'une autre académie et qui avait été contacté pour "muscler"l'équipe d'algèbre).
Pour l'agreg interne il y des professeurs d'université, des MDC , un agrégé doctorant (l'agreg interene à du mal à trouver des profs vraiment au niveau, et la préparation repose sur quelques individualités).
Pour la Capes externe, il y a des MDC et des profs de lycée (issus de l'agreg externe ou interne).
Il y a quelques années, une des "pointure" de la fac avait décider de venir enseigner en prépa Capes pour ses dernières années d'activité (une sorte de passage de temoin à la jeune génération) et beaucoup de ses collegues universitaires lui avaient reprochés de "dévaloriser" la fonction de prof d'université en enseignant au Capes.
Je tiens à le remercier de les avoir envoyé paitre, parce que cette année, avec beaucoup d'autre, j'ai eu le Capes, en grande partie grace à lui. -
Merci de ces réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath