[HorsMath] bonne chance pour Capes

Bonjour
J'ai l'habitude de regarder le forum mais sans intervenir. Là, je souhaite bonne chance pour tous les candidats qui passeront le capes demain, j'en suis une, surtout allez avec un très bon moral.

"bonnnnnnnnne chance "

Réponses

• bonjour samia

bonne chance à toi et à tous les candidats au capes

bises à toi
  • Bonne chance !

Euh ça m'a toujours étonné pour un CONCOURS qu'on puisse souhaiter bonne chance à tous ! Si les uns ont de la chance forcément les autres en ont moins...il y a sans doute quelquechose de malicieux là dessous .

Bon alors que les meilleurs gagnent , lol .

lolo
  • Bonne chances aux participants de ce forum, et malheur aux autres !
  • Je préfère souhaiter bon courage (plutôt que bonne chance), car, s'ils ont travaillé, les candidats n'auront pas besoin de chance. En revanche, et ce quel que soit le concours que l'on présente, je trouve qu'il faut du courage pour s'y présenter, car il s'agit toujours d'une remise en question de soi-même.

Borde.
  • Oui bonne chance a tout le monde, sauf a mes concurants lol :D
  • Salut à tous!

Comme Borde, je souhaite bon courage à tous les candidats aux concours de l'enseignement.
  • Bon courage, mais également bonne chance à tous.

Bruno
  • Et n'oubliez pas vos compas!
  • Bonne chance à tous
  • Je vous souhaite à tous de réussir mais ne soyez pas trop bons, juste ce qu'il faut, pour me laisser une petite chance.
    Que nous réserve t-il cette année?????????????????????????
    @ +
  • Bonne chance à tous.

je me posais une petite question, a t- on le droit d 'invoquer le théorème de convergence dominée de Lebesgue au Capes?
  • Pilz !!

Tu as de ces angoisses !

Le théorème de convergence dominé n'est pas, à ma connaissance enseigné en Deug.

A priori, une question qui pourrait se résoudre grâce à ce théorème serait préparée par une série de questions permettant de contourner la difficulté.

Maintenant si tu n'as que le choix entre

"En appliquant le théorème de convergence dominée..."

et

"J'admets la question et je passe à la suite..."

Le choix est affaire de tempérament. Je ne vois pas pourquoi la première réponse ne donnerait pas un petit (microscopique) plus à la copie.

Bruno
  • Bonne chance à tous les candidats, touristes (moi entre autre :o)et préparationnaires sérieux ;)
    Sur un malentendu ca peut toujours passer pour l'admissibilitée qui sait :)
  • En fait je ne passe pas le Capes mais je me demandais juste comme ça, en fait je crois que pour passer le Capes une licence est nécessaire et la plupart du temps l' intégration de Lebesgue et vu en licence donc...

Sur ce j' arrête de parler de maths car je crois que l' heure est à la décompression pour ceux qui vont plancher demain , bonne chance encore
  • Je vous souhaite bon courage (et pourquoi pas bonne chance !).
  • Le théorème de convergence dominée est enseigné dans certains DEUG mais il n'est pas démontré.
  • Je rejoins les propos de l'excellent Borde:

Bon courage à tous, et ne vous fiez pas à la longueur du sujet, souvent, une partie bien rédigée, avec des raisonnements clairs, des dessins.........suffisent à être admissible.

Mettez nous s'il vous plait au plus vite les sujets en ligne.

gauss.
  • Bon allez, après mon petit coup de "déprime" de lundi soir, on se souhaite à tous et à toutes le meilleur pour ce concours qui reste tout de même selon moi, un concours "costaud" à préparer, lorsqu'on n'est pas "mathématicien" de formation...Donc encore plus de satisfaction à l'obtenir.

Sinon, je suis d'accord avec Borde. Je crois que se présenter à un tel concours lorsqu'on pense l'avoir préparé sérieusement est courageux car on n'exclut pas totalement une certaine remise en question de soi-même.

Clotho.
  • l'excellent Borde:
    Il ne faut pas exagérer ce n'est pas un Dieu. Gauss, pourquoi autant d'admiration pour Borde.
  • Bon courage pour ces deux jours ; et bon courage ensuite pour bien préparer l'oral.
  • Cricri, "Pourquoi autant d'admiration pour Borde." Et pourquoi pas ?

(désolé aux modérateurs, je n'ai pas pu résister...).

Borde.
  • Bonsoir

Bon courage et bonne chance aux candidats.
    J'imagine que beaucoup redoutent les probas ?
    (J'ai une mauvaise intuition...)

a+
  • Salut à tous!

Allons Borde, un peu de calme et de modestie ne ferait pas de mal...
  • J'ai l'impression qu'il y a des censeurs sur la ligne. Qu'ont-ils envers Borde ? Il est toujours de bon service et n'est nullement immodeste sauf par dérision.

Tout ceci dérape désagréablement, d'encouragements aux candidats qui planchent à l'heure actuelle on passe à des dénigrements en bonne et due forme sans une seule pointe d'humour.

Bruno
  • Il est vrai que c'est une tendance que certains d'entre nous ont constaté depuis quelque temps : un simple message un tantinet "politiquement incorrect" et hop ! on a droit aux censeurs habituels.

Désolé pour Samia d'avoir polué ainsi son fil !

Borde.
  • Borde est colère. Son message en devient incompréhensible.

Cool, il n'y a rien de méchant dans tout cela.

J'attends avec impatience le sujet du capes.
  • pour Cricri :
    quand tu réponds comme Borde sur ce forum, avec autant de précision et de clarté, on a encore le droit d'être en admiration tout de même.

Au lieu de critiquer, commence un peu par connaître les piliers de ce forum.
    Oui je maintiens, Borde est excellent et qu'il soit remercié pour tout ce qu'il fait.
    gauss.
  • Personnellement, je préfère Borde est excellent que l'excellent Borde.
  • Que le(la) meilleur(re) gagne ;)
  • La première épreuve est bientôt finie et j'espère que cela s'est bien déroulé pour vous. Si ce n'est pas, n'abandonner pas, il est toujours possible de se rattrapper sur l'épreuve du lendemain... N'oubliez pas que la barre d'admissibilité est en général entre 6,5 et 7 et que deux parties faites impeccablement peuvent suffire pour obtenir la note maximal. Alors soyez combatif et courage.

Niko
  • salut
    c'est toi qui a fait le sujet ??
    intuition pour demain ??
    :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.