[HorsMath]prof de chaire supérieure
dans Les-mathématiques
juste une question de curiosité: mon prof de prépa était à l'époque prof de chair sup et était effectivement d'un niveau mathématique qui m'a toujours impressionné... Mais comment un prof acquiert-il ce titre prestigieux ? Est-ce réservé aux seuls profs de prépa ? En tout cas, je n'en ai jamais croisé à la fac... Sous quelles modalités et critères le devient-on ??
Merci !
PS : Une dernière question pour facher les universitaires avec les profs de prépa : à votre avis où trouve-t-on les plus doués ??
Merci !
PS : Une dernière question pour facher les universitaires avec les profs de prépa : à votre avis où trouve-t-on les plus doués ??
Réponses
-
Bonne question, je me suis posée la même! Je serais intéressée d'en connaître la réponse.
-
Ce serait plutôt aux professeurs de classe préparatoire à répondre sur le statut exact des professeurs de chair<B>e</B> supérieur<B>e</B> (car la chair sup serait du domaine du non publiable).
<BR>
<BR>Trêve de plaisanterie, un professeur agrégé enseignant en classe préparatoire peut prétendre au statut de professeur de chaire supérieure. Il me semble qu'il perd le statut de professeur agrégé ce qui signifie que ce sont deux statuts distincts, mais qu'il faut a priori avoir le premier pour accéder au second. Je pense que la promotion est au choix de l'inspection générale disciplinaire.
<BR>
<BR>Bruno<BR> -
Il faut être gentil avec les inspecteurs généraux! Car on y accède uniquement sur proposition..
-
C'est bien ce que je pensais. N'exagérons pas sur le terme "gentil", la chair n'est pas en cause.
Bruno -
Bruno a dit:
>C'est bien ce que je pensais. N'exagérons pas sur le terme "gentil", la >chair n'est pas en cause.
Très bonne! -
:-)
-
Pour prétendre accéder à ce corps, il faut au minimum deux ans d'enseignement complet en CPGE (et y être encore bien sûr). C'est l'inspection générale qui propose les promotions. Il semble qu'en maths, il faut enseigner en spé ou en MPSI pour avoir une chance d'y accéder.
-
c'est quoi ece2 ??
-
<B>Une collègue en ECE2 est de chaire sup'</B>
<BR>
<BR>Elle est normalienne ?<BR> -
Et bien félicitations pour elle.
Par ailleurs, c'est assez sain que cela soit possible d'obtenir une telle promotion de cette façon.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 60 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath