L'infini vous pose-t-il problème?
Réponses
-
Julia Paule a dit :Tu veux dire par là que toute la population hormis ce très petit nombre de gens n'a plus qu'à se suicider ... . (Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse -
Julia Paule a dit :Médiat_Suprème a dit :Julia Paule a dit :Ben vous me direz qu'une fois qu'on a compris qu'on n'y comprendra jamais rien, c'est pas la peine de continuer.Julia Paule a dit :Ce qui m'a toujours étonnée, c'est le très petit nombre de gens qui s'interrogent sur l'infini de l'espace, du temps, l'existence de la matière (heureusement il y en a quelques-uns sur ce forum, merci). On est dans un monde qu'on ne comprend pas et tout le monde s'en fiche.Oui bon, il y a aussi que certains pensent avant tout à manger tous les jours et à vivre décemment. Alors tout cela leur passe au-dessus de la tête, contrairement à nous qui avons le ventre bien rempli.
Pourquoi l'intérêt pour des questions philosophiques/scientifiques/métaphysiques ne progresse pas avec le progrès technique et l'élévation du niveau de vie ? Voire même diminue peut être ? -
Heu ... au siècle des lumières, l'intérêt pour "des questions philosophiques/scientifiques/métaphysiques" était limité à une petite coterie de scientifiques, littérateurs, salonnards et politiques. Mais comme c'est d'eux qu'on parle encore (*), on a l'impression que leurs sujets intéressaient tout le monde.Cordialement.(*) la grande masse du peuple était des paysans et même la majorité des nobles et du clergé ne s'intéressait pas à ça. Les premiers journaux commençaient à exeister.
-
Bonjour.Compte tenu de l'ambiance qui règne dorénavant dans le forum plus le fait de la suppression d'un de mes posts qui m'avait pourtant l'air correct, je demande aux modérateurs de m'exclure de ce forum et de supprimer toutes mes interventions.Merci.Jean-Louis.
-
Jean-Louis, veux-tu réfléchir à ta décision, s'il te plait ?
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême). -
En revanche, je ferme ce fil.
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême). -
Bonjour. Je ne peux pas laisser passer ça : https://les-mathematiques.net/vanilla/post/quote/2339516/Comment_2511340 Le fil a été fermé sans que j'ai eu le temps de répondre.@Médiat_Suprème C'est grave ce que tu dis, que je pousse au suicide ?C'est vraiment n'importe quoi. Relis-moi. Tu dis que j'ai dit : "puisque l'on ne peut pas sauver tout le monde, autant ne sauver personne".Mais c'est absolument faux. J'ai dit : "on ne peut pas sauver tout le monde", point. Et encore, ce n'est pas une question de "sauver", c'est une question de "s'intéresser".Tu dis que j'ai dit : "puisque l'on ne peut pas tout comprendre, autant ne rien comprendre".Mais non, pas du tout, il ne s'agit pas des mêmes personnes.Je ne crois pas que tu sois quelqu'un de bête, je pense que mes propos doivent résonner chez toi d'une manière que j'ignore.
-
Julia Paule a dit :Ben vous me direz qu'une fois qu'on a compris qu'on n'y comprendra jamais rien, c'est pas la peine de continuer.Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 65 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données