[Livre] bon bouquin d'Algèbre

Salut

Je viens de commander le livre Inequalities sur amazon (c'était le dernier en stock !) et dans la foulée j'aimerais prendre un bouquin d'Algèbre, j'ai fait une recherche ici-même pour trouver des références intéressantes mais je ne sais pas bien comment faire mon choix.

Grostiaux, Méthodix, Dunod ? Quelles sont les différences fondamentales entre ces éditeurs ?
Je cherche un bouquin de niveau 1er cycle (je suis en 2e année de DEUG). Il peut déborder du programme, ça ne me dérange pas bien au contraire.
Évidemment j'attends du bouquin qu'il propose des exemples ou des exos intéressants, un cours précis et bien structuré, rigoureux, utilisant des notations courantes. Et s'il est en français c'est le top.

Je vous remercie.

Réponses

• Tu as bien fait d'acquérir <I>Inequalities</I>, me semble-t-il. Pour un livre de théorie des groupes, j'aime bien l'ouvrage d'Alain Bouvier et Denis Richard : <I>Groupes, observation, théorie, pratique</I>, édité chez Hermann.
    <BR>
    <BR>Pour un livre complet, il y a bien sûr <I>Algebra</I> de Lang, mais, comme beaucoup d'auteurs bourbakistes, il est quand même ardu.
    <BR>
    <BR>Il faut peut-être cibler ce que tu cherches, car l'algèbre est vaste.
    <BR>
    <BR>Borde.<BR>
  • Théorie des groupes, algèbre linéaire, espaces euclidiens, espaces préhilbertiens, enfin les trucs classiques !
    Et je n'ai rien contre l'idée d'acheter plusieurs bouquins, si ils sont valables.

Merci
  • Algebra de Hungerford extra.
  • Est-ce que Risler à fait un livre de son poly de cours (licence troisième année de maths pures à p6) ? Si oui il devrait donner une bonne intro générale à l'algèbre de 2ème cycle ;)
  • Salut,

Pour tout ce qui est algèbre linéaire (donc ce que tu cites hormis la théorie des groupes), j'aime bien les bouquins de Monier. Le problème, c'est qu'il te faudra en acheter deux pour couvrir tout le cours de première et deuxième année.

michaël.
  • En algèbre linéaire,