Pronote
Bonjour
Pas moyen d’accéder à Pronote depuis vendredi après-midi, error 503.
Pas moyen d’accéder à Pronote depuis vendredi après-midi, error 503.
Est-ce que c’est sur toute la France ?
Réponses
-
Chez moi ça marche.Il faudrait savoir si le Pronote est hébergé dans ton établissement scolaire, au rectorat ou chez IndexÉducation.Ensuite, tu y accèdes comment, avec l’application dédiée ou avec un navigateur ?The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
@ nicolas sur navigateur 503 service unavailable.
-
Tu peux donc accéder à ton espace de travail académique.Donc à mon avis c’est hébergé dans ton bahut et quelqu’un est en train d’installer une mise à jour.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Plus généralement, voici une explication. Le serveur de ton établissement qui héberge la base de données est peut-être tombé, ou peut-être y a-t-il une intervention en cours par le STIL et son équipe, ou (...). Le mieux est de choisir Index Education pour héberger votre base de données ; cela fournit plein d'avantages non négligeables.
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême). -
Je ne sais pas si tu es prof ou parent d'élève, mais sache que quand j'étais petit, j'avais mis pronote sur liste noire du routeur de la maison à un moment, pour pas que mes parents y accèdent pendant quelques jours
-
On n'est pas sorti de l'auberge avec ces mômes!The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
-
Bonjour,
Mais non, lorsque des mômes se servent mieux de la technologie que leurs parents, c'est qu'ils sont intelligents et débrouillards, je ne m'inquiète pas pour eux. Reste à les convaincre d'utiliser leurs compétences de manière constructive.... Perso, c'est le genre de comportement que j'encourage, à moi de faire en sorte de ne pas me faire avoir.
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley) -
Je te rassure "les jeunes maîtrisent mieux l'outil informatique que les adultes " est une légende.Ils n'arrivent même pas à trouver la touche shift sur un ordi pour une partie d'entre-eux.Même en portable ils sont rapides pour taper et faire certaines opérations mais sans plus.Après, se féliciter que les jeunes trichent, c'est démago et inutile, ils n'ont pas besoin d'encouragement quand ils savent faire. Un de mes collègues tapait son code ent rapidement mais un élève a capté de visu son code et a modifié ses notes, quelle débrouillardise !Des inspecteurs disaient même que les triches en contrôle étaient une forme d'intelligence collaborative.Le discours démago n'a aucune limite.
-
Je sais, on a pas mal de jeunes de 19-20 ans qui travaillent avec nous et on doit les former à des usages basiques. C'est bien pour cela que j'ai dit "lorsque" et c'est bien pour cela que j'encourage...Les enfants se construisent aussi, par moment, en opposition à leur parent, c'est inévitable et j'aime autant qu'ils le fassent comme ça que autrement, cela développe leurs compétences. Cela ne veut pas dire qu'ils n'auront pas la sanction qui était prévue pour mauvaise note par la suite (enfin s'il y avait une sanction de prévu car c'est dépendant des efforts ou non efforts effectués chez moi) mais je ne vais pas leur en vouloir d'avoir trouvé comment manipuler le routeur. C'est bien joué et comme ce n'était pas interdit, c'était autorisé, ce n'est pas la même chose qu'une triche officiellement interdite. Pour le cas de ton exemple, c'est de l'usurpation d'identité donc interdit, ce n'est pas de la débrouillardise, c'est enfreindre les règles.La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
-
Si ça peut en rassurer certains, j'ai quand même eu de bonnes notes à l'école, donc pas d'inquiétude si votre enfant se construit en opposition à pronote, tout n'est pas perdu
-
Dans certains pays, tricher et mentir est valorisé comme de l'intelligence. Dans d'autres, c'est le contraire. La France oscille entre les deux. Chacun ses valeurs, je ne juge pas.
Pour ma part, chez moi, je ne dirai pas qu'écrire en cachette une adresse Internet pour manipuler le routeur de la maison afin que les parents n'accèdent plus à Pronote relève de l'autorisé car non explicitement interdit.
-
Il n'est pas interdit ni contradictoire de rire sous cape et de lui botter les fesses...
The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic -
Il y a Madmat, qui a bidouillé le routeur familial, pour empêcher ses parents de voir ses notes.
Et à côté de Madmat, il y a Kevin, qui n'a jamais eu à bidouiller le routeur familial. De toutes façons, ses parents n'allaient jamais sur Pronote pour voir les notes, ils ne savaient même pas qu'il y avait ce machin Pronote.
Logiquement, MadMat a eu de meilleures notes à l'école que Kevin.
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara. -
C'est pas Madmat mais Mad Max
. Je dis juste ça sur le ton de la plaisanterie. Ceci dit, pourquoi avoir fait ça Madmat ? Pour rentrer à la postérité, ou pour que les darons ne lisent pas des appréciations désobligeantes, malgré les bons résultats
?
-
@canasson29 C'est effectivement l'origine du pseudo !!
J'avais assez régulièrement des punitions pour cause de bavardages, devoirs non faits, envie récurrente de faire de l'esprit... Mon problème était donc effectivement avec les punitions ! Et mes parents se contentaient de la page d'accueil de Pronote, sur laquelle les punitions ne restaient que deux semaines pile à l'époque. Il fallait donc jouer la montre....
Il faut dire que le collège c'est une période pas simple, et Pronote n'aide pas : je trouve le cote instantané un peu malsain, ça fait partie de la vie d'enfant de faire des stratagèmes pour adoucir l'apprentissage des mauvaises nouvelles par les parents, et avec Pronote, mission impossible. Aucun regrets donc
Mais avec le recul, je pense qu'en réalité quand mes parents "m'engueulaient" c'était plus pour la forme qu'autre chose, comme le dit @Soc et je flippais pour pas grand chose. C'est qu'ils remplissaient pas si mal leur mission!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath