Pour détendre l'atmosphère...

plsryef
Modifié (October 2024) dans Mathématiques et Société
sans commentaire:
(en fait avec commentaire) et puisque personne n'est à l'abri d'un serpent qui se mord la queue:

on pourra même imaginer que la philosophie et la sociologie n'ont aucun lien.

Réponses

  • Glanés ailleurs, voici quelques sites et bloges de scientifiques qui traquent et/ou recensent les articles scientifiques frauduleux (volontairement ou non) :
    For Better Science
    Problematic Paper Screener
    Pub Peer
    Retraction Watch
    The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
            -- Harris, Sidney J.
  • Vassillia
    Modifié (October 2024)
    Bonjour, du même auteur à savoir https://xkcd.com/ j'aime bien


    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Je profite de l'occasion pour nous rappeler que Bertrand Russel, philosophe sérieux (il a été incarcéré deux fois pour délit d'opinion) a écrit les Principia Mathematica avec le non moins excellent Whitehead. Foys vous expliquera sans doute mieux que moi comment la théorie des types a émergé ainsi que le lien direct avec Kurt Gôdel ( « Sur les propositions formellement indécidables des Principia Mathematica et des systèmes apparentés »).


    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Détendre l’atmosphère si Foys commente un de mes posts qui était juste pour le fun, sans aucun rapport avec lui.
    Pas bien sûre tout de même mais qui sait...
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    j'en ai une autre d'une autre source, c'est assez drôle aussi:

    avouez que c'est drôle: la consommation d'électricité en 1500-1600-1700 était nulle en Europe, sérieux ce genre il faut le faire et le dire, perso je ne sais pas comment enfoncer une porte ouverte où il n'y a pas de mur, et ou il n'y a pas de cadre de porte ou de bâti pour la porte.... et il n'y pas de porte, autant énoncer une évidence, on ne ferait pas mieux.
     
    arf @Vassillia comme tu l'as dit toi même une fois, ce site est aussi un réseau social, (pour ma part je ne comprends vraiment pas tout et j'ai du mal à classer, (en réalité graver dans le marbre me gonfle un peut car je suis conscient de" ce que je dis après cette phrase dans ce post), en vrai on a la facilité / possibilité de parler , (et il m'arrive de m'emporter au point où je sais que je n'assume pas, et qu'en d'autres circonstances je n'écrirais même pas, car quoiqu'il arrive je suis quand même un peu pragmatique, mais des fois ça prend des proportions... au point ou on ne sait pas si on est dans le théâtre de l'absurde, ou le procès de Kafka), après tout on est quand même dans un monde ou d'un instant $t$ à l'instant $t+t_1$ , ou le fait d'avoir changé d'avis sera plutôt synonyme d'instabilité que de flexibilité dans la pensée, ce qui revient à se faire reprocher le fait  de ne pas être psychorigide, c'est un comble, et on peut le dire.

    je suis assez ravi que tu aies choisi cette illustration, après tu connais les statistiques, et comme le dis @Foys, choisir un individu au hasard, c'est pas pareil que d'accepter la loi des grands nombres, je l'ai déjà exprimé à maintes reprises, mais la loi des grands nombres est trop souvent biaisée des qu'il s'agit de statistiques relatives aux sciences humaines, c'est un monde tristement tragique,

    Un exemple qui me taraude depuis quelques temps: comment se fait-il que la moyenne sur les 40 ème valeur boursière de notre pays soit synonyme de la santé économique de notre pays , ça serait pareil avec un CAC 42 ou un CAC 25 ? en vrai je ne sais pas toujours est-il ce nombre fait loi trop souvent dès lors qu'il s'énonce , s'énonçait à un moment dans un JT, bref, je me demande des fois si ça serait pareil en considérant toutes les valeurs boursière d'un pays sans les 40 premières en terme de volume d'échange... c'est un délire personnel mais si d'aventure ce nombre représenterait en termes d'actifs réels bien plus que le CAC 40... (n'oublions pas que les agences de notations qui n'ont su prévenir le crack des sub-prime, sont celles qui perdurent et continuent de noter les pays selon leur viabilité financière, j'avoue, je ne comprends pas, si ça se trouve le monde obéit à une notion de ce qu'est la cohérence qui n'est pas dans la définition d'un dictionnaire du mot cohérence)
  • Je vous trouve bien impertinents d'oublier l'astrologie, science beaucoup plus fiable que la psychologie et la sociologie.
    Rillette est provisoirement sauvée.
  • Et pourtant la sociologie est peut être la plus à même d'expliquer la non fiabilité du message de Piteux_gore. La boucle est bouclée 
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • @plsryef
    On est hors-sujet, mais tant pis. De toutes façons, le sujet a déjà largement dévié et tourné vers l'agression. Donc en fait, je participe à détendre l'atmosphère.
    Le cumul des capitalisations boursières des 40 entreprises du CAC-40 est d'environ 2800 Milliards.
    Il y a plein d'autres indicateurs boursiers en France, par exemple le CAC-Next20 (les 20 entreprises suivantes en terme de valeur ...), et ces 20 entreprises pèsent environ 150 Milliards. Beaucoup moins, peanuts si j'ose dire.
    Même si ces 40 entreprises sont très peu nombreuses, elles représentent un poids important dans le nombre de salariés du privé. 40 mastodondes, ça pèse beaucoup plus que 20 grosses entreprises.
    Toi et moi, on entend parler du CAC40 tous les jours ... et on n'en a pas vraiment l'usage. Que le CAC40 baisse de 2 pts ou monte de 2pts par rapport à la semaine dernière, je m'en moque totalement.
    Les gens qui ont besoin de prendre des décisions sur la base d'indices boursiers, je pense qu'ils ne regardent pas que le CAC-40.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
    L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara.
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    en tout cas c'est un chiffre qu'on donne souvent, et ça donne l'impression, "regardez c'est comme ça " donc c'est bien soit bien soit mal, et c'est à tous les JT, c'est surprenant, mais je le reconnais largement j'ai moi-même dévié du sujet (mais les sujets d"vient si vite des fois), non mais on est abreuvé de chiffres, ou alors alors tu entends la bourse machin a gagné +200 points... enfin bref, je dois dire des bêtises car Mercure est rétrograde (ce qui a un sens réel)
  • En général je me fie plutôt à ce cours et là je me dis que cela va mal!

    ’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
    Mikhaïl Jvanetski.

  • Oui, c'est un indicateur, avec toutes ses limites. 
    Comme tout indicateur, il ne faut pas le négliger, et il ne faut pas non plus lui donner plus d'importance qu'il n'en a. Et il ne faut pas non plus se tromper sur la signification de cet indicateur.
    Par exemple, je crois que le lundi qui a suivi le 1er tour des législatives, le CAC40 a fait un bond vers le haut ; les entreprises ne sont pas devenues performantes du jour au lendemain. Mais les personnes directement concernées par ce CAC40 ont été 'rassurées' de voir que tel ou tel parti avait fait tel ou tel score.

    On ne doit pas suivre les mêmes chaines d'infos. Je me souviens effectivement de journaux radio ou TV, où il y avait toujours le chiffre de la bourse du jour en fin de journal... mais j'ai l'impression de ne plus du tout en entendre parler. En général, quand je regarde un journal TV, c'est France-2. 
    Pas de point sur la bourse .... mais un matraquage d'infos (et d'intox) sur le climat.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
    L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara.
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    C'est étonnant le contexte, deux phrases presque pareilles:
    "les battements du cœurs sont réguliers"
    "la fréquence des battements du cœur sur une journée est irrégulière"
  • Un oubli : 
    Le logicien : les mathématiques, c'est juste de la logique appliquée.

    Et je ne parle pas du méta-logicien !
    Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
  • Une précision :
    -> la philosophie est méta-stable.

    Un ajout :
    -> la logique dérive de l'application de la linguistique.

    détente d'un gaz dans l'atroce sphère :)
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    Ah! le langage celui qui t'aide à exprimer la pensée ou le langage qui t'enferme dans ses limitations propres... si ça se trouve c'est entre les deux, dans ce cadre (le langage) que dire de ce qui est indicible au propre comme au figuré ?

    les nombres c'est bien, un nombre ça suffit a faire capoter un raisonnement mal mené, au passage c'est quoi le nom de théorème qui te dit un truc du genre "plus tu as de distributions d'évènement", plus précise sera ta prédiction ? (j'ai pas réussi à trouver cet aprem)
  • Je parle bien sûr du langage qui nous enferme dans un espace topologique.
  • La psychologie n'est  que de la Biologie appliquée. Si j'étais biologiste, je me sentirais insulté  >:)
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    Je viens de tomber sur cet article (sujet sérieux, très loin de détendre quoique ce soit):
    c'est un appel à être prudent en matière de chiffres interprétés.

  • Vassillia
    Modifié (October 2024)
    Pas seulement, c'est aussi un appel à former en maths (et en esprit critique) une population non destinée à utiliser les maths au quotidien. Voyons ce que des élèves ayant eu une formation basique en probabilités auraient pu se dire.

    Appelons $M$ l'événement mort subite du nourrisson, des études statistiques prétendent que $P(M)=1/8543$. Déjà ça ne va pas, une étude statistique ne peut donner qu'une estimation mais surtout si l'enfant est un garçon, ce qui était le cas pour les deux enfants dans cette affaire, les études statistiques donnent des résultats plutôt de l'ordre $1/1300$.
    Ensuite $P(M_1 \cap M_2)=P(M_1)\times P(M_2)$ ça ne va pas non plus, car cette égalité n'est vraie que sous hypothèse d'indépendance. Or si mort subite du nourrisson, il y a, on peut imaginer un patrimoine génétique des parents comme étant plus à risque. Et en effet, le risque est $5$ à $10$ fois plus important de connaitre un deuxième drame de ce genre si une première mort subite du nourrisson a déjà eu lieu.
    Refaisons le calcul $P(M_1 \cap M_2) = 1/1300 \times 1/130 = 1/169000$ ce qui est largement supérieur à $1/8543 \times 1/8543 = 1/73000000$.

    Mais de toute façon, ce résultat n'est pas la probabilité de l'innocence comme on pourrait le croire, appelons $2M$ l'événement deux morts de nourrissons dans une famille sans savoir si ce sont des morts subites du nourrisson ou des infanticides et $I$ l'événement la mère est innocente. 
    On a donc $P_I(2M)=1/169000$ et par Bayes $P_{2M}(I)=\dfrac {P_I(2M) \times P(I)}{P(2M)}$ or il est très rare qu'une mère tue ses enfants donc $P(I)$ est très proche de $1$ et très rare d'avoir deux morts de nourrissons dans une famille donc $P(2M)$ très proche de $0$ ce qui fait monter la probabilité $P_{2M}(I)$ à plus de $2/3$ sans pour autant pouvoir en déduire son innocence évidemment.
    Exercice intéressant à présenter au lycée peut-être ?

    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    Présenter un tel exercice serait de la folie... même au lycée, il y aura forcément, un parent qui si il est très regardant sur les devoir de son enfant qui contesterait cela, écoute, au collège des parents sont déjà venu me voir et protester quant à la façon où une moyenne se calcule... (ce qui là où je suis ne m'offre aucun échappatoire, car la moyenne se calcul automatiquement par le logiciel comptable) alors là.. les histoire de faux-faux positif ce n'est que pour les vaccins, ou un peu différent, le problème du tricheur, et encore... d'ailleurs, sur ce site aussi, présenter ce genre d'exercice, avec une application vraiment concrète en dehors des histoires de frères et sœur ou de monty hall, c'est polémique.( ou trop politique).
    D'un autre côté, cela montre aussi, que ce fait autorité à savoir l'expert du jour n'est l'expert de toujours, et là on a manque de prudence dans ce cas, asséner être ce que l'on pense être une vérité, il faut pas mal de culot pour ça.
    On a bien invité Claude Allègre sur les plateaux pendant des années, pour qu'il fasse son climatosceptique, et regretter que quelques années plus tard, il y a encore des personnes climatosceptiques... , lui était spécialiste de l'intérieur de la terre la température dans les basses couches de l'atmosphère c'était pas son truc, après tout c'est choisir un expert, et on trouve toujours l'équivalent de "qui garde les gardiens ?" avec "qui est expert des domaines d'expertises ?" en fin bref.
  • Appelons $M$ l'événement mort subite du nourrisson, des études statistiques prétendent que $P(M)=1/8543$. Déjà ça ne va pas, une étude statistique ne peut donner qu'une estimation mais surtout si l'enfant est un garçon, ce qui était le cas pour les deux enfants dans cette affaire, les études statistiques donnent des résultats plutôt de l'ordre $1/3000$.
    Prenons un ensemble de $2 000 000$ naissances
    En gros la moitié sont des filles et la moitié sont des garçons.
    Sur ces garçons, $1$ sur $3000$ va décéder 'statistiquement' de la mort subite du nourrisson, soit $333$.
    Sur le total garçons+Filles, $1$ naissance sur $8543$ va se transformer en décès, soit $234$.
    En déduire le nombre de décès parmi les enfants de sexe féminin.
    Le nombre de décès parmi les enfants de sexe féminin est négatif, il vaut $-99$.
     
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
    L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara.
  • Vassillia
    Modifié (October 2024)
    Sans forcément citer le nom de l'affaire, libre à chacun et chacune d'imaginer un contexte qui l'inspire en mettant des valeurs numériques plausibles.
    C'était une coquille de ma part @lourrran corrigée depuis mais ça va être pire de ton point de vue, il s'agissait en fait de $1/1300$ si on prend l'étude statistique la plus avantageuse pour la défense. $1/8543$ était selon l'accusation pour une famille aisée, non fumeuse, dont la mère a plus de 26 ans mais cette valeur est plus que contestable. Par ailleurs, même au lycée, ils voient la loi binomiale donc ils savent que la moyenne n'est pas une certitude et qu'on peut juste calculer la probabilité d'avoir cette valeur moyenne, enfin j’espère.

    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    mais @john_john le principe de tout ça c'est d'illustrer qu'il n'y a pas de "boss absolu" dans cette hiérarchie circulaire, c'est un peu comme "pierre, feuille, ciseaux" ou "pierre, papier, ciseaux, lézard, spock", il n"y a rien d'insultant, on est tous ramené à nos conditions d'être le [maître/esclave] d'un autre (c'est une dialectique éprouvée de puis un moment, avec l'avantage de ne pas se réduire à être duale), et il n'y a pas de transitivité. [dommage pour celui qui croît être le patron, de plus ça laisse la discussion mathématique]. mais ça à l'avantage de remettre tout le monde à sa place, sans qu'on soit éternellement mis à terre ou sans qu'on soit éternellement en haut de sa tour. (on pourrait même imaginer que le mot "hiérarchie" n'est pas une relation d'ordre  (ni total, ni partiel) entre les êtres humains, des bêtises comme ça, je parle trop).

  • samok
    Modifié (October 2024)
    Je dirais même plus :
    - Tu es né dans le monde à hiérarchie circulaire "$\text{pierre}$, $\text{feuille}$, $\text{ciseaux}$"
    - et moi dans le monde de hiérarchie circulaire "$\sigma(\text{pierre})$,$\sigma(\text{feuille})$,$\sigma(\text{ciseaux})$,
    -> $\forall \sigma \in \mathfrak{S}_3$ Je ne suis ni égal, ni inférieur, ni supérieur à toi.






  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    à permutation près "tout le monde à raison", pour ma part ici clairement équivalent à "personne n'a tort" @samok, c'est indifférencier "paul bat pierre" et "pierre bat paul" c'est élargir sa conception du monde...., avec les temps on a un va et vient d'inversions dans ce qui est la hiérarchie du moment.
  • tout le monde à la raison @plsryef ou tout le monde a raison
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    bin ça me rappelle ce moment où t'as voulu parler d'un langage ou tout ce qui est énoncé est vrai, et ça m'a bien gonflé, car ce serait un monde ou "rumeur" est est "information", or il y a quelques personnes qui savent que ce n'est pas vrai, et dans un monde idéal, que c'est aussi une vérité pour ceux qui ignorent ce fait... mais laissons de côté ces balivernes pseudo-logiques propres au langage, qui n'est le principe unique de la pensée, auquel cas les seuls arts possibles seraient les livres, et les discours, je préfère lorsque tu raisonnes que lorsque tu fais ton troll, ou alors si c'est vraiment bien fait je ne m'en rends pas compte, et si cela fait de moi le dindon de la farce, bin j'accepte mon rôle, il faut bien que les gens s'amusent et trouvent de quoi s'occuper., bon il faut arrêter de détendre l'atmosphère car sinon on en payera tous le prix au moment avec la couche d'ozone au moment de l'inversion des pôles (qui se produira). (bin ouais ozone vs cancer de la peau, je rigole on aura 8 pôles à ce moment, enfin au cours de l'inversion de "pôle", bon je sais pas si ça dure 500 ans ou 3000 ans ou plus, mais ça doit pas se faire en 24h). Toutes ces bêtises pour agacer ceux qui ne sont aptes qu'à penser le monde en terme de verticalité de d'horizontalité et que qui ne connaissent que deux axes ou très clairement font semblant de ne pas comprendre de quoi on parle.
  • Je ne sais pas, plus précisément, je ne comprends rien.
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    tu es socratique @samok, en cela tu as tout mon respect. (je t'en pris ne prends de cigüe ce soir , j'air trop de truc sur la conscience (j(en ai une) pour rajouter ce truc là). Si tu ne tu comprends pas "tant mieux" , si tu comprends "tu sais lire".
  • samok
    Modifié (October 2024)
    j'aime l'amour
    je sème la terreur
    Qui fuis-je ?
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    je ne comprends pas ce que https://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_(fleuve)  vient faire la dedans, veux tu rester un tant soit peu mathématique s'il te plaît ? je ne voudrais pas que ce soit trop te demander. (il se peut qu'en te répondant je me suis écarter d'un cadre mathématique en te répondant ou en te mentionnant auquel cas je reconnais mon erreur). (tu es la tempête des amours déchues).
  • Détente adiabatique d'un gaz parfait


    Mieux vaut bâtard que jamais
    :)
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    laisses tes performances olympiques là où elles sont ou existent et lâche-moi tu peux peux exister sans que j'ai à te te répondre le temps c'est de l'argent, l'argent c'est du temps et j'"en ai marre de te filer de la thune, sur ce, modérateurs qui passent dans le coin ne fermez cette discussion, l'idée de départ était de mettre en avant de façon assez naïve l'idée qu'i suffit d'un nombre pour infirmer une connerie, bon.. il n'y avait de nombres dans mon post initial mais un axe des abscisses qui identifie $+\infty$ et $-\infty$ , rien de plus rien de moins (bref juste $\mathbb{P}_1(\mathbb{R})$.
  • Vassillia
    Modifié (October 2024)
    Vous vous êtes bien trouvé tous les deux dans vos discussions psychédéliques. Remarquez, il vaut peut-être mieux les concentrer dans un seul fil pour éviter les hors sujets
    Un peu de contexte concernant Yelle car je doute que ce soit dans la culture musicale de tout le monde  : elle clashait Cuizinier un chanteur de TTC connu pour ses textes machistes.
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    mais @Vassillia nous vivons dans un monde ou il est si facile de penser "machiste un jour=machiste toujours", j'ai tenté d'évoluer et je tente encore et d'évoluer et je tente encore et en réalité je n'étais pas si machiste que ça, si je suis trop parano , je suis sur que toutes les écoutes de ce que je peux dire chez moi sauront en témoigner, je trouve plus le bouton "ignorer" il est où ? là j'en ai besoin et je n'ai plus vraiment de temps à perdre.
  • Merci Vassilia de nous rappeler que la cause a une raison.


  • Vassillia
    Modifié (October 2024)
    @plsryef Mais il n'y a pas de problème de machisme dans cette discussion et je n'ai aucun problème avec toi.
    Pour le bouton ignoré, il semble avoir disparu mais de toute façon, cela ne fonctionnait pas très bien, les notifications sont quand même envoyées, le message est juste caché.
    Edit : Ah si, en cliquant sur l'avatar, puis sur "voir le profil", la petite flèche vers le bas située en haut en droite donne l'option "ignorer"
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    je suis sûr, j'espère que l'on peut poster ici sans n'avoir de but que d'avoir à emmerder le monde. On poste pour comprendre et pour faire au mieux.  Point. Si il y a une personne que cela dérange, le triangle FTG est est toujours un triangle traçable. (en fait fait modérateurs je vous en prie fermez ce post il est sans intérêt)
  • détente isenthalpique


    quand soudain rugit un aigle noir

    déchirant le silence

    à l'ombre d'une rose




  • je ne sais pas de quelle catégorie tu es, mais là ...
  • Dans un bruissement d'elle
    :)
  • - Il pris son envol
    - Il brise son vol
    ?
  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    mais d'où vient pour certain cette propension à prouver qu'ils sont cons ou connes, ça m'échappera toujours je t'ai fait quoi sérieux ? (et là je me retiens vraiment) si un jour on se croise irl je te demande juste de ne pas me dire que ton pseudo c'est samok, ok ? (et quye tu sais qui je suis, car moi je ne sai spas qui tu es et c'est toute la notion d'équilibre qui s'exprime). ps: pour ceux qui n'ont pas compris samok et moi on passera des vacances ensemble, il y a chez cet individu une chose tant abjecte que, si elle ne comprend pas maintenant, elle ne comprendra jamais: il y a les expériences de pensées et il y a la réalité, curieusement dans la réalité, il y moins de gens qui s'en sortent indemne. je ne m'autoriserai pas à dire que t"es qu'une merde.
  • @plsryef J'avais eu aussi cette impression au début, mais c'est pas possible, il se fout de ma gueule celui-là !
    En fait non, il est comme ça avec tout le monde, il aime troller mais c'est plutôt gentil, une fois la première impression passée. Bon après, je reconnais que sur un fil sérieux où tu veux échanger, cela peut être pénible...
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Tout le monde dit que j'aime Lucie alors que j'aime Lucifer.

    :)

  • plsryef
    Modifié (October 2024)
    non @Vassillia je regrette là ..bon (il y en a un qui confond des lunettes de toilette et un ventilateur... j'ai compris la façon de gérer un bulletin aussi)
  • Quelle idée de dialoguer avec samok aussi .... Enfin franchement.
    Après je bloque.
Cette discussion a été fermée.