"Géométrie analytique classique" de Jean-Denis Eiden
Bonjour à tous,
Ce livre, remarquable en tout point, est assez ancien, paru en 2009.
Je viens de constater qu'il est indiqué sur plusieurs sites de librairies comme étant "indisponible" (et même "définitivement" sur l'un d'eux) ou "épuisé".
D'où ma question : savez-vous si la maison "Calvage et Mounet" envisage un nouveau tirage ou une réédition de ce livre ? Ou peut-on le lui suggérer ?
Bien cordialement, Jean-Louis B.
Réponses
-
En tout cas une version numérique est dispo sur certains sites...
-
Bonjour jelobreuil, tu peux peut-être encore le trouver chez un librairie francophone en Amérique Nord.Attention, il faut rajouter les frais d’expédition de l'ordre de 40 dollars.La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
-
Merci @Vassillia du renseignement, mais comme je l'ai expliqué ailleurs, ce n'est pas pour moi, puisque je l'ai déjà, mais comme je l'ai vivement conseillé à Stéphane @stfj, je voulais savoir s'il pourrait facilement se le procurer, et je crains bien que non ... J'ai effectivement vu, comme le signale raoul, ce livre proposé en version pdf sur scribd, mais cela reste quand même un pis aller ...Par contre, il y a deux autres livres de chez Calvage et Mounet qui sont disponibles : la nouvelle édition, tout juste sortie de presse, de "Formes quadratiques et Géométrie", dont les auteurs sont bien connus ici, et "Coniques projectives, affines et métriques", paru en 2011, du regretté Bruno Ingrao, lui aussi un ancien du site ...Bien amicalement, Jean-Louis B.
-
Le problème n'est pas tant de le trouver, je ne doute pas ni de la faisabilité, ni de l'absence de conséquences prévisibles.Le problème est de savoir si l'éditeur a des droits dessus ou pas. Si oui, on ne peut rien faire légalement. Même l'auteur ne peut pas faire ce qu'il veut légalement, à part négocier un avenant. C'est compliqué.La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
-
Bonjour,Je presse les éditeurs pour sortir ce livre magnifique en mars 2025. Et je presse ici même l'auteur pour insérer dans la nouvelle édition les améliorations qu'il juge nécessaires.Cordialement, YannP.S. Si vous avez des idées d'amélioration, ce serait bien d'utiliser le présent fil pour y proposer vos éventuelles suggestions !En ce qui me concerne, je trouve que l'auteur va un peu trop vite au début du chapitre sur les applications des nombres complexes à la géométrie.
-
Merci @Yannguyen, j'espère que tes efforts seront couronnés de succès !Bien amicalement, JLB
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath