[HorsMath]double cursus

dans Les-mathématiques
Bonjour
Penser vous qu'il soit possible d'effectuer un double cursus ie des math (en l'occurence un M1) et un autre cursus qui n'a aucun rapport avec les math.
J'aimerais bien avoir des témoignages de gens ayant fait des doubles cursus ou ayant été salarié (à temps plein) pendant leurs maitrise/master
Merci d' avance
François
Penser vous qu'il soit possible d'effectuer un double cursus ie des math (en l'occurence un M1) et un autre cursus qui n'a aucun rapport avec les math.
J'aimerais bien avoir des témoignages de gens ayant fait des doubles cursus ou ayant été salarié (à temps plein) pendant leurs maitrise/master
Merci d' avance
François
Réponses
-
Juste pour faire remonter le poste et pour vous dire que votre avis (même si vous ne travailliez pas à temps plein durant vos études) m' interesse.
-
Et bien on ne peut pas dire que j'en susi aussi loin que toi dans mon cursus ni même qu'il y ait une réelle dissociation entre mon 2eme parcours et les maths; toutefois, je suis en 3eme année de licence info et je fais aussi un première année de licence maths, le tout a distance, je travaille à côté de ça à temps partiel 28 H/Semaines. Mon avis est le suivant : c'est gérable dans une proportion limitée. Il faut une organisation stricte, un moral d'acier, de l'aide , de la chance et un investissement de chaque instant, mais ces détails mis à part je pense que ça reste tout à fait faisable
-
tout depend a mon avis :
- de la facilite que tu auras a valider ton M1 de maths ( a priori c'est quand meme un peu costaud.. )
- du temps que te prendra ton autre truc. etre salarie a temps plein, me semblerait un peu difficile.. mais avec le systeme LMD tu dois pouvoir faire ton M1 en 2 ans.
pour l'experience perso, j'ai fait une premiere annee de philo en meme temps que ma premiere annee de math, et je m'en suis a peu pres sorti. mais ca n'etait pas le meme niveau !! -
Brievement, oui c'est possible d'etre salarie a plein temps et faire un Master M1 de maths en meme temps, mais c'est tres prenant. Il faut prevoir pas mal d'heures de boulot perso (bosser 2 heures presque tous les soirs de la semaine + encore un peu le week-end dans mon cas) et il vaut mieux l'envisager sur 2 ans. Un vrai sacerdoce. Il vaut mieux avoir une moitie tolerante.
Bon courage,
All -
bonjour!
J'ai un master en finance mais je voudrais savoir s'il y a un cursus L3 sans faire de daeu?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 65 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath