[HorsMath] AnalyseRéelle
Salut, juste un petit post pour remercier les gens du site (Egg, Constantin, Cauchy , Toto et tous les profs insomniaques) qui m'ont donné des conseils pendant ces 5 dernières semaines en analyse réelle et plus généralement en analyse fonctionnelle, j'ai finalement eu mon examen avec la modeste note de 12/20. merci donc au site et aux gens que mes questions stupides n'ont pas rebuté.
Espérons que je pourrai tous vous aider quand je serai devenu plus fort que vous...ce qui arrivera un jour ou l'autre… AH HA AH AH (rire sadique voire machiavélique)
A plus les djeuns et les moins djeuns.
Banach soit avec vous!
Espérons que je pourrai tous vous aider quand je serai devenu plus fort que vous...ce qui arrivera un jour ou l'autre… AH HA AH AH (rire sadique voire machiavélique)
A plus les djeuns et les moins djeuns.
Banach soit avec vous!
Réponses
-
Félicitations Aïvanne, 12/20 c'est bien (comment font-ils pour corriger 70 copies en 48h ?).
-
Il sous-traitent au Sénégal...
-
Je crois qu'ils corrigent à deux, Chemin et Rauzy, les Bonnie and Clyde de la correction.
-
Salut Aivanne,
Si cela t'es possible, pourrais-tu nous décrire un peu le sujet qui est tombé cette session. Félicitations pour ta note parce que Chemin a la réputation d'avoir la main plutôt lourde.
All -
Quoi ? les notes sont disponibles ???? tain faut que j'aille voir la mienne alors !
-
Bonjour Aïvanne
Bravo pour ta note. J'ai cru comprendre que tu suivais un double cursus et
les cours par télé-enseignement.
Pourrais-tu me dire comment tu t'es organisé pour gérer le double cursus et le télé-enseignement.
Merci d'avance -
Toto,
je crois que tu as déchiré le score, si c'est bien toi vers le haut de la liste, tu es vraiment un dieu..
Salut All,
il y avait deux exercices et deux problèmes. le premier exo était une convergence au sens des distributions à démontrer (exo tombé à l'X en novembre 2005), le deuxième exo était une équation avec des distributions (x*(x-1)*T=0), le premier problème était l'étude d'une application continue (conditions pour qu'elle soit continue...), le deuxième problème commençait par l'étude d'une fonction K lipschitzienne, puis on utilisait le théorème de Picard et enfin le théorème d'Ascoli. j'essaierai de scanner le sujet ce week end.
Salut Smallux,
gérer le double cursus c'est assez simple. En effet je suis en dernière école de commerce à Paris, je n'ai pas bcp de cours et ces derniers sont plutot faciles (et ça, ce n'est pas des préjugés, j'y suis..) donc j'ai assez de temps pour bosser (même si j'ai souvent des notes limites voire des rattrapages). Tu peux toujours t'arranger pour passer les exams en janvier/juin ou en septembre. Le tout c'est de bosser régulièrement car il y a pas mal de notions même à mon humble niveau. Ce qui est cool par rapport aux grandes écoles, c'est que tu trouves souvent des types pour t'expliquer ou te dépanner. En outre je suis dans une perspective long terme, je compte continuer avec un M2 en proba et il me faudra certainement deux ans pour l'avoir (en plus je bosserai pour une boîte) mais je m'en fiche, c'est beaucoup trop intéressant et enrichissant pour être abandonné en cours de route. Si tu as des questions, tu peux m'envoyer des messages sur mon mail. le téléenseignement de P6 est bien organisé mais les tuteurs on line font mal leur job, il faut alors utiliser mon site préféré de mathématiques pour trouver des réponses.
A plus. -
Félicitation Toto, impressionant... Et re-félicitations Aïvanne, vu le pourcentage d'admis ton 12/20 est très très honorable. Je suis fier de vous mes petits poulains :-)
-
pourquoi il a eu combien toto?
-
Un nombre premier.
-
Au choix, 17 ou 19.
Dans le 2 cas, Bravo Toto!
All -
Sur 40.
-
Vous savez la meilleure note à l'exam de Laure Saint-Raymond (bases d'analyse fonctionnelle) ?
-
Je suis très fier de faire partie de l'écurie EGG; Au moins c'est la classe et ça correspond à mon envie de reconnaissance...
Mon cher Egg, je commence ce soir la géométrie différentielle par le biais d'un bouquin de Doss Bachelet. Je n'hésiterai pas à te cartonner de questions intelligentes car cette fois-ci, j'apprendrai les démos du cours... J'ai remarqué que ça peut aider. bref à bientôt. -
Excusez-moi mais pourrais-je savoir de quel concours parlez-vous ?
Cordialement, le dadaiste -
29, 31 ou 37 ?
Eh Aivanne,
Finalement tu fais approximation des EDP ou EDP tout court au second semestre ? Et les processus de Poisson, ca tient toujours ?
All -
Salut All,
Je prends approximations des EDP et les processus de sauts.
A plus -
Salut à tous, merci pour vos félicitations, pour ceux que ça interesse j'ai eu 37/40 à cet examen, je dois dire que je m'attendais pas à avoir autant ! Je suis le premier surpris, et felicitations à Aïvanne pour avoir été reçue aussi
-
Bonjour tout le monde,
Felicitations à ceux qui ont réussi et Courage aux autres.
L'année prochaine je compte m'inscrire en Maitrise de math par correspondance à P6.
Mais je n'arrive pas à choisir entre "Analyse réelle" et "Base d'analyse fonctionnelle".
Les descriptions des deux cours sont très similaires: en somme on voit les même conceptes.... Est qu'il y en a un qui est fait pour les nuls et l'autre pour les bons.
Aivanne disait qu'en examen de "Analyse réelle" il a eu le même exo qu'un exo tombé aux concours de X (bac+2) est-ce dire que l'"analyse réelle" est plus facile qu "base d'analyse fonctionnelle"??
Merci pour vos réponses
DIIMAA -
A mon avis, c'est kif kif. Je ne pense pas que l'un soit plus difficile que l'autre. Le fait qu'un exo du concours de l'X tombe en analyse reelle traduit le fait que le debut du programme est une redite (plus detaillee) de ce qui se fait en prepa (theoreme du point fixe, Stone-Weierstrass...)
All -
Et puis Chemin étant prof à l'X, y a moyen de comprendre pourquoi...
Sinon je peux conseiller pour bases d'analyse fonctionnelle (je l'ai suivi l'année dernière).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath