Durée Stage CAPES-CAFEP

Bonjour,

Le lycée dans lequel j'envisage d'enseigner vient de m'informer qu'il semblerait que les conditions d'affectation du nombre d'heures de stage par semaine seraient en train d'être modifiées, ou sont déjà modifiées :

"Si l'enseignant-stagiaire a effectué 18 mois de cours devant les élèves dans les 3 dernières années, il devra effectuer 18 heures de stage d'enseignement (au lieu de 9 heures)."

Pouvez-vous me confirmer cette information?

Me concernant, j'ai effectué ces 18 mois, cependant il s'agit d'une année dans un lycée sous contrat et d'une année dans un lycée hors contrat.

Les heures d'enseignement dans le hors contrat sont-elles prises en compte dans le calcul?

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur parce que je ne trouve nulle part ce genre de détail.

PS : je passe le CAFEP 

Réponses

• Si tu ne trouves nulle part ce genre de « détail », c’est sans doute parce qu’il n’a pas été pensé par les rédacteurs. Soit tu ne dis rien et tu attends, soit tu demandes et alors un fonctionnaire devra interpréter les textes pour les adapter à ta situation et te répondre avec l’assurance du grand Manitou donnant les tables de la Loi. 

• Ce genre de question sérieuse se pose à un syndicat. Pas à des anonymes sur le net.

On ne rappelle jamais assez combien il est important de se syndiquer en début de carrière.
  • Bonjour à tous,
    c'est assez surprenant quand on est arrivé récemment dans la profession, mais les syndicats ont beaucoup d'info sur ce genre de question.

Cordialement,
    DZE
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.