Intersection ellipse et cercle
Nouveau sur ce forum, je me permets de vous solliciter concernant un problème de géométrie.
Dans le cas ci-dessous, je cherche à déterminer les coordonnées x et y permettant de calculer "d" représentant la distance entre le centre de l'ellipse et le point de contact du cercle et de l'ellipse.
Je connais les coordonnées du centre de l'ellipse, le rayon du cercle et l'angle de rotation de l'ellipse.
Je suis preneur de toute aide me permettant d'avancer sur mon problème.
Merci d'avance pour vos retours.
Réponses
-
Bonjour, Timo,
le dessin ne me paraît pas tout à fait clair : le point de contact semble appartenir à l'axe horizontal (de coordonnées issu du centre du cercle) ; est-ce le cas ? -
Bonjour John,
Merci pour votre réponse.
Pour répondre à votre question, non le point d'intersection n'appartient pas à l'axe horizontal.
Vous trouverez ci-dessous un screen du dessin d'origine que j'ai dû reproduire pour des raisons de confidentialité.
Merci d'avance pour votre retour,
-
D'autres personnes t'ont répondu sur d'autres forum : les données sont incomplètes.
On a notre cercle, on a le centre de l'ellipse, on a le grand axe et le petit axe de l'ellipse. On veut que l'ellipse soit tangente au cercle.
Il y a une infinité d'ellipses qui conviennent.Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
L'hypocrisie est pire qu'une vérité qui fait mal. Franck Ntasamara. -
Exactement, si l'on ne dit pas que le point de contact est sur le grand axe, il y a une infinité d'ellipses possibles.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath