Application Android de démonstrations mathématiques

Frattini_Fabrice
Modifié (May 2024) dans CultureMath
Bonjour à toutes et tous,

J'ai développé une application Android (gratuite et sans pub) qui permet d'avoir accès à un ensemble de démonstrations.
Tout un chacun peut également déposer les preuves qu'il souhaite. Le but est de pouvoir consulter simplement et rapidement des démonstrations quand on le souhaite.

Voici le lien si certains veulent tester ou faire des retours pour que je puisse améliorer les choses : 
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frattini.sietseulementsi

En vous souhaitant une bonne journée

Réponses

• Amadou
    Modifié (May 2024)
    C'est super cool et bon courage ! Qu'en est-il de la version pour ordinateur ?
    J'ai deux petites suggestions : ne serait-il pas mieux de classer les démonstrations en différentes sections, à savoir le niveau collège, le niveau lycée et le niveau supérieur ? Et dans chaque section, on pourrait inclure des exemples sur l'usage de la dites formules, propriétés correspondant au niveau des élèves de chaque section.
    Pourquoi ne pas ajouter également une fonctionnalité de mémorisation espaces pour certaines formules à connaître par cœur ?
    « Il faut parfois compliquer un problème pour en simplifier la solution. »
  • Bonjour,
    Merci pour le retour @Amadou.

Je me pose également la question pour la classification en terme de niveau mais ça peut être assez relatif. Ou alors mettre un système d'échelle de "difficulté" ?
    Pour les autres fonctionnalités proposées, je verrai un peu plus tard comment faire évoluer tout cela, je suis seul à développer cette appli sur mon temps libre à côté d'autres projets. Pour l'instant je voulais juste avoir la possibilité de consulter rapidement quelques démonstrations quand on se retrouve à attendre ou autre. En tout cas j'ai pris note des suggestions.

Concernant la version PC elle n'existe pas vraiment (même si le site est en ligne) car son design et la navigation sont pensés pour les mobiles : https://sarmate.net/ssi/

J'espère maintenant qu'il y aura des volontaires pour alimenter l'appli d'autres démonstrations. Je tiens à préciser pour ceux qui se poseraient la question que toute publication se fait sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike (CC BY-SA) et qu'il n'y a aucun enjeu pécuniaire derrière tout cela. Juste pouvoir accéder facilement à des preuves mathématiques (sans avoir à payer ni à subir des publicités).

• Ton travail est intéressant
    Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..

• Bonjour,
    Je ne suis pas (encore) inscrit, mais j'ai l'impression qu'il manque la possibilité de proposer une autre preuve pour un résultat, ou encore une amélioration/correction de preuve.
  • Bonjour @Karnaj,
    C'est prévu en effet que la personne qui rédige une preuve puisse la modifier. Sinon, oui, c'est une bonne idée que l'on puisse ajouter au fur et à mesure d'autres démonstrations pour un même énoncé. Il faut que je repense un peu la base de données par rapport à ça, mais je l'ajoute dans ma tdl.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.