Un professeur du Loiret refuse d'enseigner une matière qu'il ne maîtrise pas

13

Réponses

• Non. L'électeur n'est pas mon patron et n'a pas de me leçon à me donner sous prétexte qu'il paye ses impôts (enfin il les paye après avoir trouvé tous les Pinel/HSBC possibles pour ne pas les payer). Les fonctionnaires servent la nation, le privé sert le privé. S'il y avait des leçons à donner ce serait plutôt dans l'autre sens, mais vous pourrez noter que je m'en abstiens.
    Pour ce qui est de ce TZR en particulier, je n'ai pas étudié le dossier plus loin que l'article exposé ici et me garde d'avoir un avis sur le bonhomme. J'expose juste le fait que je suis tout à fait partisan de la résistance face au démantèlement qui intervient sous de nombreuses formes.
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • C'est qui la nation pour toi ?
    Le fait est que si tu mets les électeurs exagérément de travers, ils vont souhaité un démantèlement du public car ils en auront marre de payer pour "ces feignants de profs" (ce qui est une image largement indue encore une fois).
    Et les politiques n'auront plus qu'à exécuter.
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Vassillia a dit :
    Ton métier de prof devrait te permettre de savoir que ce n'est pas le tout de répéter, il faut se demander pourquoi le message ne passe pas. Peut-être que la communication n'est pas bonne ? Et que celle des politiques est meilleure ?
    Il faut distinguer ce qui passe à la taylay de ce pensent réellement les gens.
    Ce n’est pas parce que le jité de 20h dit quelque chose que les gens vont y croire.
    Par exemple, si les gens croyaient vraiment que prof c’est la planque, il y aurait nettement plus de candidats.