l'unicité des particules élémentaires

Bonjour,

supposer l'unicité des particules élémentaires simplifie la physique théorique. Vrai-Faux ?

Par exemple : tous les photons ont la même masse et la même charge électrique, parce qu'il n'y a qu'un seul photon dans le prisme temporel de l'observation des observateurs. Genre ce qu'on voit est un mélange en coordonnées quaternioniques du présent, du passé, du futur.

Ah bon c'est pas le week-end ? 
Quel joug nous sommes ?

Réponses

• Les photons ne portent pas de charge électrique. Sinon personnellement, j'ai toujours aimé l'indiscernabilité des photons (ou une autre particule) entre eux. Tous pareils. Et l' "explication" suggérant l'existence d'un unique photon (en tout et pour tout dans l'univers) qui voyagerait dans l'espace-temps est due à Richard Feynman.
  • Cela n’irait-il pas plutôt dans le sous-forum euqisyhp ?

• C'est bon de rire, Sato rit.

L'idée qu'il puisse n'exister qu'un seul électron dans l'univers ne convainquit pas Feynman, mais il garda en mémoire le point suivant : un positron est un électron voyageant vers le passé. "C'est cela que j'ai volé !", déclarerait-il par la suite. En 1949, Feynman présenta de manière formelle son interprétation de l'antimatière.

Area 51, j'aime bien aussi cette théorique loup-phoque, jadis appelée en maths théorie de l’ambiguïté quand il s'agissait de savoir si des équations polynomiales eussent ou non des solutions algébriques

Par ailleurs les photons sont électriquement neutres parce qu'ils contiennent des quarks + et -, non je déconne :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.