Livre pour la licence 3

Bonsoir à tous, l'an prochain, je m'apprête à entamer une Licence 3 en mathématiques appliquées approfondies. J'aimerais m'acheter des livres pour réviser mes différentes matières et me perfectionner pendant les vacances avant la rentrée, afin d' apprendre un peu en avance Mes matières sont : 

1. Topologie
2. Complexe variable
3. Arithmétique
4. Théorie des groupes
5. Théorie des graphes et recherche opérationnelle
6. EDO (Équations Différentielles Ordinaires)
7. Mesure et intégration
8. Analyse numérique matricielle

Réponses

• evrad23
    Modifié (20 Apr)

Pour le semestre 2,
    Mes matières sont :

Probabilités avancés 
    Régression linéaire 
    Optimisation 
    Calcul différentiel
    Géométrie 3 
    Analyse factorielle 

• J'ai prévu d'utiliser toutes mes vacances pour travailler exclusivement. Peut-être qu'en travaillant sérieusement, je pourrais même terminer le programme du semestre 1 avec les livres que vous me proposerez
  • evrad23
    Modifié (20 Apr)
    Étant donné que ma licence n'est pas classique mais approfondie, comme son nom l'indique, je souhaite des livres qui commencent en douceur pour maîtriser les bases et approfondir ensuite. Dans certains cas, deux livres pour une matière me conviendront (un pour l'introduction et un second pour l'approfondissement). Merci d'avance pour votre aide à tous! 
  • Bonjour à tous, l'an prochain, je m'apprête à entamer une Licence 3 en mathématiques appliquées approfondies. J'aimerais m'acheter des livres pour réviser mes différentes matières et me perfectionner pendant les vacances avant la rentrée, afin d' apprendre un peu en avance Mes matières sont : 1. Topologie 2. Complexe variable 3. Arithmétique 4. Théorie des groupes 5. Théorie des graphes et recherche opérationnelle 6. EDO (Équations Différentielles Ordinaires) 7. Mesure et intégration 8. Analyse numérique matricielle
  • @NicoLeProf des propositions ?? 
  • Bonjour evrad,
    tu me fais penser à un de mes étudiants de L2 passionné par les maths et qui ne fait que ça sur son temps libre j'ai l'impression ! (Remarque je suis pas mal dans ce genre ! ^^' :D )
    Bon, je te conseille fortement le Grifone déjà en algèbre linéaire (tu trouveras des éléments de géométrie aussi et peut-être de théorie des graphes). Ce livre est vraiment remarquable je trouve, il m'a bien servi pour l'agrégation !!! 
    Sinon, en analyse, probas, topologie, calcul différentiel, le Dantzer (destiné aux agrégatifs) est vraiment super et en géométrie, les Monier semblent avoir une bonne réputation même si je ne les connais pas !
    J'ai aussi entendu parler positivement du Liret en arithmétique. 
    En algèbre et géométrie, il y a les livres de Rombaldi (mais assez difficiles) et de Philippe Caldéro (bien connu sur YouTube) qui valent le détour je pense ! Tu peux aussi aller voir la bibliographie de Gilles de Maths Adultes. Je pense que ses livres doivent être très agréables à lire vu la qualité de ses vidéos sur l'agrégation interne !!!
    Après le choix d'un livre est très personnel. Si tu es étudiant, je te conseille d'emprunter des livres à la bibliothèque universitaire pour voir d'abord s'ils te plaisent avant de les acheter :D:) .  
    En revanche, je ne suis pas le plus pertinent je pense pour donner des conseils en analyse vu que je pratique uniquement l'algèbre et la géométrie ( <3 ) en ce moment, depuis l'agrégation.
    Je pense que tu peux attendre d'autres avis notamment pour les thèmes que je n'ai pas évoqués et notamment des avis d'experts du forum ! ;)
    Notre cher Gebrane le 😄 farceur
  • L'ivresse pour la licence IV : 
    - La théorie des trous blancs.
    - Le chant est libre, la voix ouverte.
    - Est-ce à bâbord qu'on crie le plus fort bobard ?

Je connais le chemin de la sortie par cœur, bisous les modérateurs
  • Ah les trolls de samok !!! :D<3
    Notre cher Gebrane le 😄 farceur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.